rf57 a écrit :get_up_kids a écrit :
...
Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!
ALLEZ

!!!!
moi aussi
si à chaque défaite vous met dans de tels états vous n'avez pas fini de cracher votre venin...
le foot est un sport auquel il vaut mieux ne pas s'interesser si l'on n'est pas capable de comprendre qu'il y a aussi des défaites
certaines peuvent être rageantes mais nous n'avons pas à rougir de celle d'hier...
comme GUk,je soutien également à 100% le club, mais:
de la même manière qu'on fustige les commentaires très acerbes de certains, on est pas obligé d'être dans la béatitude permanente .
je fait partie des optimistes par devoir (je suis né a Metz, c'est ma ville, mon club de coeur , je suis un ultra patriote grenat

) mais ça ne doit pas m'empêcher d'être réaliste et de faire parfois une analyse plus critique des lors qu'elle est argumenté .
alors certes, il n'y a rien de honteux à perdre un match, mais beaucoup de critiques constructive ont été fait sur le forum depuis hier soir et, en passant sur les mots employés par certains (que je ne cautionne pas) on peut aussi admettre que quelques unes de ces critiques sont justifiées .
Le reproche qui revient le plus souvent ces dernières 12 heures, c'est le manque d'ambition de cette équipe ( staff et joueurs) et cette critique n'est ni infamante , ni totalement infondée .
ce manque d'ambition se traduit aussi bien dans le discours, la tactique , la façon de jouer que dans les interviews d'après match .
sur le fond, j'ai bien conscience qu'on subira d'autres défaites et cela ne m'empêche ni de dormir,ni de continuer à soutenir l'équipe, mais sur la forme, j'aimerai que le club soit mentalement plus dans la peau d'une équipe de ligue 1 ( ce qu'elle est ) que dans la peau du gentil petit promu de ligue 2 .
les joueurs montrent à chaque matchs des valeurs de courage et d'abnégation . ils mouillent le maillot comme peu l'avait fait avant eu et pour ça , ils mérite notre respect .
mais ce mettre volontairement dans la peau du petit poucet de ligue 1 et faire ce qui pourrait s'apparenter à un complexe d'infériorité risque de faire naitre chez tout le monde de la frustration si par malheur ont fini dans les 3 derniers du championnat .
on peu être ambitieux sans être prétentieux, perdre des matchs sans être des victimes désignées.
quand ont est supporter on se doit de soutenir son équipe, mais quand ont est supporter, ont à aussi le droit d'être lucide .