Metz-Caen: les + les -
- Chevalin
Re: Metz-Caen: les + les -
Gros + oublié : pas de carton pour Kashi et Ndaw
- Dieudozinho
- en voyant le résumé... :
ces énergumènes de caennais grimpant aux plexi. provoquant la baston....
Et eux, ne sont pas interdits de déplacements, ni même sanstionnés pour quoi que ce soit.
C'est ça le pb, le 2 pois 2 mesures...franchement, ce que prend le public messin dans la tronche au niveau image et sanstions...c'est très injuste...en encore plus de ne recevoir aucun soutien des dirigeants (ex : Sté).
L'an dernier, mon dernier match à Metz, le derby, les nancéens foutent la m****, les messins (dans le stade) se contrôlent et se comportent remarquablement bien...et qui est sanctionné après au match retour...quelle injustice.
Le mécontentement des kops est plus que compréhensible, pour un ensemble de choses...et le dernier communiqué du club fut la goutte d'eau...à mon himble avis.
ces énergumènes de caennais grimpant aux plexi. provoquant la baston....
Et eux, ne sont pas interdits de déplacements, ni même sanstionnés pour quoi que ce soit.
C'est ça le pb, le 2 pois 2 mesures...franchement, ce que prend le public messin dans la tronche au niveau image et sanstions...c'est très injuste...en encore plus de ne recevoir aucun soutien des dirigeants (ex : Sté).
L'an dernier, mon dernier match à Metz, le derby, les nancéens foutent la m****, les messins (dans le stade) se contrôlent et se comportent remarquablement bien...et qui est sanctionné après au match retour...quelle injustice.
Le mécontentement des kops est plus que compréhensible, pour un ensemble de choses...et le dernier communiqué du club fut la goutte d'eau...à mon himble avis.
-
Dans les +, on peut mettre la bonne qualité de l'arbitrage, malgré le second but de Caen... M. Rainville revenait après une mise à l'écart suite à son match raté de Lens-PSG. Cela ne devait pas être évident pour lui.
- geo alambic
L'arbitre a pris un bon temps de réflexion pour siffler pénalty, puisque le juge de touche n'avait rien signalé.
- Robokop
Re: C
Il va bien, je l'ai vu hier en TOHalain0157 a écrit :
..........
D'ailleurs, je me pose une question : OU EST DRAC ? ..... qui faisait figure de doyen et de sage "virulent" .... parfois très "virulent" ?????
Disparu, banni, ou dégouté ?????
D'après ce qu'il m'a expliqué, il a fait l'objet d'un bannissement à vie du forum ce qui vaut en matière de forum..... à la peine de mort !.
Il n'a pas l'intention de revenir et a abandonné totalement le forum même en tant que simple visiteur.
En dehors du Forum, c'est un sage extrêmement sympathique avec qui j'apprécie vraiment de discuter et d'échanger
- Cristo
Pour Palomino je l'ai vu souvent se plaindre et à juste titre qu'il devait en marquer 2 à la fois,il y en avait souvent un derrière lui
- get_up_kids
Très bien.toulou31 a écrit :Le + :
Les supp de Caen qui on sortie leurs tripes !
le- :
Les ultras grenat restaient au cimetière.....et pas près d'en sortir.......
On note donc que tu as trouvé bon les supporters caennais qui ont pourtant insulté les messins et les ont provoqué...
Et nuls les supporters messins, qui pourtant ont été sages comme des images....

- Billou Grenat
Ouh là ! Critique pas l'arbitre, DCD va te tomber dessus comme d'hab ...bgtrom a écrit :FrSamba a écrit :Les +++:
- Modibo Maiga...qui a surtout fermé le clapet de ceux qui l'ont sifflé.
Seul en attaque il s'est démené et a été présent sur les trois buts. Encore son dernier effort à la 88eme qui permet d'obtenir le penalty. Vraiment un gros gros Match...
- Malouda match super propre, passe decisive sur le 1er but et une grosse activité sur son coté. Il a eu les c... de prendre le penalty après avoir loupé le sien a Nice. Il nous fait du bien dans le jeu et est exemplaire.
- La défense: On prend peut être 2 buts mais je ne les mettrais pas sur le compte de la défense mais plutôt de notre milieu. Le premier sur coup franc ...rien à dire...le deuxieme parce que notre milieu n'était pas présent. Si Doukhouré est dans le match, il aurait eu la balle en milieu ...au lieu de cela on se retrouve avec Caen qui obtient un coup franc avec la suite que l'on connait.
Sinon je trouve que la défense a été vraiment très solide malgré Palomino qui n'a pas joué à son poste de predilection. Pour preuve, les attaquants caennais se sont vraiment fait secoués dans tous les duels...notamment Milan et Choplin. Palomino s'est appliqué à jouer simple, tandis que Metanire à tout donné...
- Lejeune: Grosse activité, percutant...il fait la dif entre 3 caennais pour offrir le 2eme but à Maiga.
Les - :
- Les changements de Cartier: Lejeune etait cuit en deuxieme mi temps. Grosse faute puis carton 2mn plus tard en occasionnant le coup franc sur lequel Caen marque. Kashi était cuit aussi. Je l'aurai sorti avant de sortir krivets. Cela correspondait avec la période de moins bien de notre milieu. Heureusement, cela n'a pas prêté à conséquence puisqu'il y a eu la victoire au bout.
- Le manque d'ambiance: c'est triste quand les tribunes ne chantent pas. J'espère qu'il y aura un dialogue entre les groupes et le club qui sera fructueux pour qu'on retrouve les bonnes ambiances du début de saison.
- Le plus gros moins du match : NANGIS de Caen qui va specialement voir le jeune ramasseur de balles pour le bousculer volontairement. Inadmissible et sous les yeux du juge de touche. Honte à NANGIS et à l'arbitrage sur ce coup la. Le gamin lui a pas donné la balle et lui a montré que l'autre était sur l'air de jeu. Il n'aurait donc meme pas pu jouer vite. Il s'est approché du jeune et l'a balancé contre les panneaux de pub. J'espère que la ligue ne laissera pas passer..
Qu'a fait l'arbitre sur cette action lamentable de Nangis vis à vis du ramasseur de balle ? J'espère que la sanction serra prise par la ligue....pour une fois !
-
Mention bien:
Quasiment toute l'équipe. Ils ont plus ou moins tous fait un match plutôt bon, dans l'ensemble.
mention spéciale à maiga, pas rancunier envers les spectateurs (joli sourire à la trib ouest après son but), et qui a fourni un gros match. Quelques fois il donne pas son ballon, il est parfois trop gourmand, mais son jeu en pivot est excellent. Il a une capacité à garder les ballons en pivot qui n'est pas moindre. Beau doublé, il est allé chercher le péno, bref, gros match.
Malouda aussi, bon, distille de bons ballons mais pas forcément capable de tenir le rythme 90 minutes.
Milan, impérial dans les airs. Metanire, plein de jus et peu de déchets. Palomino, solide. Lejeune, un bon retour, de bonnes courses et de bons ballons, comme d'hab.
Mention passable:
Choplin: quelques tacles dans le vide, pas forcément rassurants... Sinon assez propre dans le reste.
Carrasso, pas très serein encore.
Krivets: pas assez servi. Souvent bien placé mais il a pas eu les ballons quand il fallait.
Mention moins bien:
L'ambiance. C'était triste. Je sais pas si la grève était la meilleure solution, mais j'espère en tout cas des négociations pour trouver un compromis entre les ultras et les dirigeants pour que ça reparte. Parce que ça fait mal d'entendre la joie des supporters adverses après leur deuxième but...
Le relâchement après nos deux buts. Tu peux pas, à 15 minutes de la fin du match, quand tu mènes 2-1, leur rendre tous les ballons. Y avait pas un messin derrière le rond central, du coup, on balançait, et c'était des cadeaux pour les mecs en face. C'est pas normal ça.
Match correct même si on s'est fait peur. Victoire très importante.
Quasiment toute l'équipe. Ils ont plus ou moins tous fait un match plutôt bon, dans l'ensemble.
mention spéciale à maiga, pas rancunier envers les spectateurs (joli sourire à la trib ouest après son but), et qui a fourni un gros match. Quelques fois il donne pas son ballon, il est parfois trop gourmand, mais son jeu en pivot est excellent. Il a une capacité à garder les ballons en pivot qui n'est pas moindre. Beau doublé, il est allé chercher le péno, bref, gros match.
Malouda aussi, bon, distille de bons ballons mais pas forcément capable de tenir le rythme 90 minutes.
Milan, impérial dans les airs. Metanire, plein de jus et peu de déchets. Palomino, solide. Lejeune, un bon retour, de bonnes courses et de bons ballons, comme d'hab.
Mention passable:
Choplin: quelques tacles dans le vide, pas forcément rassurants... Sinon assez propre dans le reste.
Carrasso, pas très serein encore.
Krivets: pas assez servi. Souvent bien placé mais il a pas eu les ballons quand il fallait.
Mention moins bien:
L'ambiance. C'était triste. Je sais pas si la grève était la meilleure solution, mais j'espère en tout cas des négociations pour trouver un compromis entre les ultras et les dirigeants pour que ça reparte. Parce que ça fait mal d'entendre la joie des supporters adverses après leur deuxième but...
Le relâchement après nos deux buts. Tu peux pas, à 15 minutes de la fin du match, quand tu mènes 2-1, leur rendre tous les ballons. Y avait pas un messin derrière le rond central, du coup, on balançait, et c'était des cadeaux pour les mecs en face. C'est pas normal ça.
Match correct même si on s'est fait peur. Victoire très importante.
- antonio
Beaucoup de bonnes remarques et de clairvoyance les amis !
+ Match agréable avec de l'envie de jouer des 2 côtés
+ Meilleur match de Malouda en grenat
+ On gagne un match importantissime alors qu'on est cuits dès la 60'
- Encore des changements un peu tardifs, comme à Nice. Le jeune fait une faute après 10mn la tete sous l'eau. Attention coach !
En tout cas au stade j'ai pris mon pied, même avec la petite dispute ultras/Serin
+ Match agréable avec de l'envie de jouer des 2 côtés
+ Meilleur match de Malouda en grenat
+ On gagne un match importantissime alors qu'on est cuits dès la 60'
- Encore des changements un peu tardifs, comme à Nice. Le jeune fait une faute après 10mn la tete sous l'eau. Attention coach !
En tout cas au stade j'ai pris mon pied, même avec la petite dispute ultras/Serin