TFC-FC Metz (Le live !) 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: TFC-FC Metz (Le live !) 3-0

Messagepar Loloavelo » 08 nov. 2014, 23:09

bialbo a écrit :
Nikelkrom a écrit :Albert Cartier (entraîneur de Metz): «Je veux d'abord féliciter Toulouse car ils ont été plus réalistes que nous. La première mi-temps se joue sur peu de chose. On a manqué un peu d'anticipation en attaque. Il n'y a rien à dire si ce n'est que le TFC a été plus réaliste que nous. Cela confirme que mon équipe est parfois un peu naïve. On manque de maturité. Contrairement à notre défaite à Evian (0-3), là, au moins, nous avons joué.»
Jouer certes, mais que de déchets techniques.

A part Malouda, Krivets, Maiga, Lejeune, le reste est trop tendre et manque de maturité en effet. Cela reste donc bien léger.

Malouda devrait revenir en milieu axial au côté de N'daw pour permettre de relancer plus proprement nos actions offensives. Sur les ailes Lejeune et ? Sarr ou Krivets. Et en attaque vivement le retour de Falcon avec ?
Pour Yvelines et Chevalin , voilà un bel exemple de critiques argumentées !!!!!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 08 nov. 2014, 23:13

En dessous de beaucoup de choses ce soir et pourtant cette équipe a les moyens de faire tomber le psg. Certes, il faut aussi que le psg y mette du sien en venant un poil la fleur au fusil, mais Metz est capable de se sublimer. La question sera avec qui et comment ?

Deux retours me semblent quasi indispensables, Bussmann et Rocchi.

Un vrai 4-5-1 ? Yeni et Lejeune sur les côtés, Malouda dans l'axe, Rocchi et Kashi juste derrière. Devant, Maiga, mais si Falcon est disponible, alors privilégions le.
Derrière, Marchal, pour l'expérience avec Choplin.

Soit,
Carrasso
Métanire Marchal Choplin Bussmann
Yeni Rocchi Malouda Kashi Lejeune
Falcon

zappia

Messagepar zappia » 08 nov. 2014, 23:21

vivement voir metz rejoindre lens et lorient au classement . :-( :-(

bialbo

Messagepar bialbo » 08 nov. 2014, 23:22

Nikelkrom a écrit :En dessous de beaucoup de choses ce soir et pourtant cette équipe a les moyens de faire tomber le psg. Certes, il faut aussi que le psg y mette du sien en venant un poil la fleur au fusil, mais Metz est capable de se sublimer. La question sera avec qui et comment ?

Deux retours me semblent quasi indispensables, Bussmann et Rocchi.

Un vrai 4-5-1 ? Yeni et Lejeune sur les côtés, Malouda dans l'axe, Rocchi et Kashi juste derrière. Devant, Maiga, mais si Falcon est disponible, alors privilégions le.
Derrière, Marchal, pour l'expérience avec Choplin.

Soit,
Carrasso
Métanire Marchal Choplin Bussmann
Yeni Rocchi Malouda Kashi Lejeune
Falcon
Et notre meilleur (enfin celui qui a le plus de ballon) Krivets joue en CFA ??

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 nov. 2014, 23:32

yvelines78 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Argument d'une permanente médiocrité. C'est de la com, dans les vestiaires ça va être une autre paire de manche.
Ben voyons.. Couvrir de louanges l'adversaire c'est une sacrée technique de com.. Bon visiblement cela semble satisfaire le petit (très petit) expat que tu es.. Tant mieux c'est justement le discours type destinée à la populace.. Pour les personnes ayant un minimum de conscience cela ne peut être une réaction satisfaisante.. On est en droit d'attendre autre chose que : "l'adversaire est super fort, leur coach est un bon coach, ils ont fait un bon match.. Ils nous ont mis 3 très beaux buts.. Ils récupèrent 3 points et peuvent ainsi se relancer... Donc au final je suis super content pour eux et j'espère qu'ils iront très loin dans la compétition.. Ha pardon j'ai oublié que je suis l’entraîneur messin"
L'attaque ad nominem, c'est facile. En quoi mon statut d'expat se satisferait du discours de Cartier. Attaquer l'entraineur pour quelques mots alors qu'on sait très bien à qui ils sont destinés. J'ai vu le match et j'ai mon opinion. Il y a un problème mental sur les matchs à l'extérieur, personne n'est dupe, pas même les joueurs, on ne va pas encore se flageller en conférence de presse. Que ça ne te plaise pas, ok, mais ce qui se passe en interne doit rester en interne même si c'est déjà compliqué. Et se répande à chaud n'est pas forcément productif même si ça peut te faire plaisir.

Caracal

Messagepar Caracal » 08 nov. 2014, 23:35

Résultats des autres rencontres très favorables pour nos couleurs ; au pire nous serons 10ème à l’issue de la 13ème journée.
A l’extérieur la défense supporte trop le poids de la rencontre, le milieu manque trop de talent pour que les attaquants soient servis dans des conditions corrects. 10 buts encaissés pour une seule réalisation en 7 rencontres c’est trop poussif.
Il reste 6 matchs jusqu’à la mi-championnat ,3 à l’extérieur (Lens-Marseille-Lorient) et 3 à domiciles (PSG-Bordeaux-Monaco) ; emmagasiner 4 points serait déjà une bonne performance. Oui mais où les prendre ? :hein?:

Après Monaco avec 22 points, il faut s’attendre à être vers la 15/16ème place. Cela ne serait pas catastrophique ; après tout on joue le maintien…

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 nov. 2014, 23:41

Iamlegend a écrit :j'veux pas de dire que c'est la faute à Carrasso hein mais depuis son retour ça va moins bien :mrgreen:
Suis-je le seul à trouver que sur le premier but il se couche beaucoup trop vite au lieu de rester sur ses appuis ? Il se couche avant que le mec ait tiré, du coup il lui fait une balle piquée ... :-(

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 09 nov. 2014, 00:04

lapin57 a écrit :vivement voir metz rejoindre lens et lorient au classement . :-( :-(
on est à 1/3 de la saison, si on prend autant de points dans les 2/3 de saison restant... le maintient c'est :ok:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 nov. 2014, 00:11

Loloavelo a écrit :
T'es aussi naïf au point de penser que c'est ce qu'il a dit également à ses joueurs ?
T'as le droit d'être énervé, mais t'as également le droit d'être un peu plus réfléchi.
Ton interprétation du discours d' A C ........ :nul: :nul: :nul:
Je te remercie cela me rassure.. :-D

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 nov. 2014, 00:29

yvelines78 a écrit :
Brunette a écrit :
Il n'a pas dit ça non plus. Il montre de l'humilité et du fair play.
J'ai connu par le passé un Cartier meilleur communicant. Du genre, la saison dernière en L2, lorsqu'il parlait de Fauvergue et de son travail défensif.. Il avait eu une formule assez géniale du genre : "il donne au jeu et le jeu le lui rendra"
Il a donné au jeu, et AC l'a remercié en le mettant sur le banc...
Plutôt que des formules creuses, je préfère son constat du soir. On sait qu'il y a 7-8 équipes meilleures que les autres (Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Lille, Saint-Étienne, Rennes, Toulouse) et qui finiront devant. On est moins bons qu'eux, il n'y a rien de déshonorant à cela. Prendre des points contre eux serait très bien, mais c'est avec les équipes restantes qu'on est véritablement à la lutte.

Revenir à « Passion Grenat »