TFC - FCM / Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Momo Zelle

Re: TFC - FCM / Les + et les -

Messagepar Momo Zelle » 09 nov. 2014, 14:08

Les + :
Lejeune, surtout en 1ere MT, il s'est éteint après, mais notre bon quart d'heure à la fin de la 1ere lui doit beaucoup
Metanire pour son apport offensif
Malouda : je trouve qu'il est de mieux en mieux, il nous a gratifié de courses rapides qu'il ne faisait pas en septembre
La paire Kashi-N'Daw, moins bien que contre Caen ou à Nice (cdl) mais hier c'étaient eux nos meilleurs défenseurs
La tentative d'Albert d'associer 2 attaquants, pour refaire le coup de Nice, sans succès, à voire à domicile ce système!

Les - :
Milan, aussi mauvais hier qu'il avait été bon contre Caen. Quand même envie de revoir Marchal, au moins pour le placement et la relance.
Palomino : c'était pas son soir, mais il ne faut pas l'enterrer il avait été bon contre Caen. Avec lui et Rivierez on a nos doublures pour Bussmann, c'est juste qu'hier c'était un match sans, ça arrive à tous (cf Carrasso à Nice)
Vion & Maïga : si on compare à leur performance en coupe de la ligue on peut être déçu. Pour Vion, je me demande si ce n'est pas le match de cdl qui est à prendre comme hors du commun, hier il es revenu à la normale.
Le fait qu'on se chie dessus à l'extérieur, c'est pas nouveau, Malouda le disait à la fin du match, ce n'est pas un problème physique (ou stratégique) c'est dans les têtes, on pense qu'on est moins bons, donc on refuse le jeu et on a pas la hargne que l'on a à St Symphorien

DCD

Messagepar DCD » 09 nov. 2014, 14:41

FCMNico23 a écrit :Imaginez la reprise du genou de Bussmann partait dans le ciel de Guingamp, on aurait planter 0 but en 7 matchs à l'extérieur ...
Mais si le pénalty de Lejeune avait fait poteau rentrant, nous aurions deux fois plus de buts actuellement ;-)

ouragan

Messagepar ouragan » 09 nov. 2014, 16:10

N'Daw, faudrait peut être lui réapprendre les bases du foot: savoir faire un contrôle et une passe.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 09 nov. 2014, 16:50

ouragan a écrit :N'Daw, faudrait peut être lui réapprendre les bases du foot: savoir faire un contrôle et une passe.
C'est suffisant pour rester titulaire "indiscutable", pourquoi il devrait s'améliorer

Metu

Messagepar Metu » 09 nov. 2014, 17:12

je me retrouve assez dans tout ce qui a été écrit précédemment. Je n'en rajouterai donc pas, sauf pour le retour des vrais maillots du FC Metz: ça, ça m'a plu. :metzch:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 nov. 2014, 17:27

On pensait qu’à Evian c'était un accident et
on se rend compte qu’on ne tient pas la route à l’extérieur.
Moins motivés les joueurs ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 nov. 2014, 17:30

Amos a écrit :On pensait qu’à Evian c'était un accident et
J'arrive jamais à comprendre cette excuse qui dit que les joueurs seraient moins motivés à l'extérieur. Le foot, c'est leur passion, et c'est également leur métier (et en plus, ils sont très bien payés), donc je doute vraiment que la cause soit celle-ci.
Problème mental, sans doute (d'ailleurs Malouda en a parlé dans l'après match), mais pas de motivation à mon avis.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 09 nov. 2014, 17:36

L'accident,ce sont les 3 buts marqués à Nice en Coupe de la Ligue...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 09 nov. 2014, 18:43

olive et tom a écrit :
L'accident,ce sont les 3 buts marqués à Nice en Coupe de la Ligue...
Comme par hasard, ils marquent 3 buts, soit 3 fois plus que sur 7 autres matchs à l'extérieur, sur le seul match qu'ils attaquent la rage au ventre, en attaquant chaque ballon et en se portant vers l'avant. C'est un problème d'attitude et psychologique ou quoi? De pression? De peur?

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 09 nov. 2014, 18:52

Ce n'est pas un problème de motivation ou de je ne sais quoi. Les joueurs sont très motivés pour chaque match. C'est juste qu'on est moins bon que nos adversaires. Hier, techniquement, c'était incroyable la différence au milieu de terrain. Au niveau des contrôles, des passes c'était 100 fois plus propres.
A domicile, on s'en tire pour l'instant sur des faits de jeu. Contre Lyon, c'est un pénalty obtenu un peu à l'arrache qui nous remet dedans, contre Caen pareil. Il y a juste les matchs de Bastia et Reims qui ont été assez bien maitrisés et encore. Sinon, tous les autres, on a subi.
Il faut juste accepter qu'on est moins bon que 3/4 des équipes et c'est normal, on revient de loin. Et se battre pour gratter des points tous les week end.

Revenir à « Passion Grenat »