Enfants gâtés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Azrael

Re: Enfants gâtés

Messagepar Azrael » 03 déc. 2014, 16:57

Lorange a écrit :
Juanito57 a écrit :... Au final, tu te contredis dans ton texte... tu pointes du doigt les donneurs de leçons, mais tu es sans doute le meilleur dans ce domaine, sur ce forum.
Je ne pointe que du doigt ceux qui s'arrogent des droits qu'ils n'ont pas.

Ou quand la société de consommation - je paie donc j'exige - touche en plein cœur ceux qui - les Ultras - prétendent représenter une frange populaire (au sens noble du terme, c'est pas sale le peuple, je précise), et une forme de rébellion contre le consumérisme ambiant. Juste ah ah !

Bonjour Lorange,

Un petit point de vue éloigné depuis la capitale française, Paris quoi, totalement désintéressé même s'il n'est pas un secret que j'eusse été un de ces ultras par le passé (et membre du bureau d'une de ces assoc). Je vais donc t'apporter un autre éclairage tout en sachant de quoi je parle, puisque je l'ai moi même vécu.

Il faut recadrer les choses dans leur contexte, et pas seulement à la lumière de 2 saisons...

Sans se voiler la face, depuis 10 ans le bilan du Football Club de Metz c'est quoi ? Des montées suivies de descentes, des illusions en désillusions, pour imager les choses dans les grandes lignes car je ne vais pas perdre mon temps à faire un long discours à un sourd et malentendant. Je n'ai pas vocation à apprendre le language des signes... Bref, depuis 10 ans les supporters de ce club ont mangés leur lot de m*rde si tu veux bien me passer l'expression. Que ce supporter soit un anonyme fidèle parmi les fidèles, membre d'un groupe La Horda, La GG, le SC, etc Bref tout le monde à son niveau.

Il y a 2 ans le club a touché le fond, et par la même autant ses supporters que les dirigeants du club. Chacun pour des motifs bien différents: les premiers voyant l'objet de leur passion exploser en vol et les seconds leur argent partir avec l'eau du bain. Les dirigeants du club ont alors sorti la danse du ventre à toutes les composantes du club pour leur demander l'union sacrée.

Trouve moi un seul supporter qui n'a pas répondu présent ?
TOUS sans exception. Les ultras, qui ont vocation justement à supporter partout où doit se déplacer le club, se sont taper des stades municipaux devant 80 pelés et 2 tendus en plein hiver. OK, la remonté immédiate en Ligue 2 était vivement espérée (merci Greg à nouveau au passage car je sais qu'il lit ce forum) et elle ne fût pas une trop grosse surprise. Ce qui en revanche a été exceptionnel est la saison de Ligue 2 (bien que certains pourraient discuter sur les réelles performances techniques du groupe en L2 la saison passée).

Je crois que cette saison de L2 est montée à la tête des dirigeants du club, fort d'avoir pu sauver leurs billes (leur argent, ndlr), ils se sont dit "c'est bon on a retrouvé un public". C'est à partir de ce moment là que le bât blesse.

Pourquoi ? Car j'ai bien peur que fort de ce succès, le club s'est sans doute dit que les choses seraient désormais faciles. La compagne d'abonnement ayant aidée à voir les choses dans ce sens. Donc politique VIP à tout va et tant qu'à faire mettre le paquet sur la licence club.

Et qui dit licence club dit tribunes. Quit dit tribunes dit Ultras et qui dit Ultras dit "passif sociale". C'est un peu comme quand tu rachètes une entreprise, tu as plutôt envie de repartir avec du sang neuf que de taper les anciens salariés. Ici, c'est la même choses avec les Ultras. Le club, plutôt que d'attendre au moins une saison pour s'assurer de pérenniser les choses, se voit trop beau trop vite. Et il croit un peu trop vite que Saint-Symphorien c'est le parc des Princes. Prix des places qui devient abusifs etc

Il faut donc se débarrasser des Ultras. Chose aisée vu que ces derniers ont par définition une mauvaise image: alcooliques, bagarreurs, coûteux, etc Le public sera donc du côté des dirigeants... C'est oublié trop vite la culture populaire du football et des tribunes. Si le spectateur anonyme parmi les anonymes vient au stade, c'est bien entendu pour voir un spectacle aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et vivre une ambiance festive. Et les assoc de supporters Ultras tiennent justement ce rôle.

Un rôle bien souvent ingrat, car ces associations sont en autofinancement total sur tout, notamment pour la confection des tiffos... Outre les heures passées pour confectionner ces tiffos (des maquettes sur ordinateur à la peinture), renseigne toi sur le coup d'un bâche agricole. Renseigne toi aussi sur le coût de location d'un J9, de la perte de caution quand ce J9 prend un pavé en quittant un stade, des frais pour se déplacer à Nice un mercredi et à bordeaux le samedi soir. Ces gens, les Ultras, investissent tout leur argent dans cette passion.

En retour, on leur reprend des locaux, on leur interdit des déplacements sur la base d'arrêtés préfectoraux dont le contenu ferait rire n'importe quel officier de Renseignement Généraux, etc etc. Il ne faut pas s'étonner de les voir en retour un peu bomber le torse...

Le club - et pas seulement le FC Metz - fait une erreur de calcul. Un groupe de supporters Ultras a certes un coût lié notamment "aux amendes" (dont on pourrait débattre mais ce n'est pas le sujet), mais en terme de budget global c'est un poste budgétaire bien maigre devant d'autres dépenses et surtout recettes. Si il y a 12 000 abonnés, ce n'est pas du au seul recrutement de Malouda. Je te laisse là aussi réfléchir aux motifs qui ont pu pousser à autant de souscription.

Voilà donc ce que je souhaitais partager avec toi. J'ai pris sur mon temps et je te prie d'excuser les fautes grammaticales car je n'ai absolument pas le temps de relire ni de l'envoyer en SR pour contrôle.

Bonne journée!

EDIT: j'ai quand même viré de grosses coquilles.
Dernière modification par Azrael le 03 déc. 2014, 17:13, modifié 3 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2014, 16:59

Lorange a écrit :Tu la vois l’image ? Non ? Ben si : il y a moins de 6 mois chacun de se taper sur le bide en claironnant haut et fort que ça y était, que not’ FC Metz à nous était back, que ça allait ch*** et surtout :

• Merci à not’ bon Président Serin qui a si vite appris
• Merci à notre Albert de chez nous qui à partir du néant a su modeler une équipe, une âme, un projet.
• Merci, quoi.

Entre-temps ? Un recrutement de qualité, unanimement célébré sur le forum malgré une horde de pisse-froid qu’auraient voulu que ça puisse se faire avant que ça se fasse. Bref, un mercato grognon, comme de coutume…

:metzch:
D'accord avec une bonne partie du poste sauf que le recrutement...........Andrada , Rivierez, Doukhouré, N'Daw , Voir malouda depuis son positionnement à gauche apportent une grosse amélioration franchement non .

Maiga pas mal , Falcon pas mal mais j'échange les deux contre Diaf....donc affaiblissement

Krivets Ok c'est un renfort

Donc bon recrutement non

cheguevara

Messagepar cheguevara » 03 déc. 2014, 17:14

Azrael a écrit : Bonjour Lorange,

Un petit point de vue éloigné depuis la capitale française, Paris quoi, totalement désintéressé même s'il n'est pas un secret que j'eusse été un de ces ultras par le passé (et membre du bureau d'une de ces assoc). Je vais donc t'apporter un autre éclairage tout en sachant de quoi je parle, puisque je l'ai moi même vécu.

Il faut recadrer les choses dans leur contexte, et pas seulement à la lumière de 2 saisons...

Sans se voiler la face, depuis 10 ans le bilan du Football Club de Metz c'est quoi ? Des montées suivies de descentes, des illusions en désillusions, pour imager les choses dans les grandes lignes car je ne vais pas perdre mon temps à faire un long discours à un sourd et malentendant. Je n'ai pas vocation à apprendre le language des signes... Bref, depuis 10 ans les supporters de ce club ont mangés leur lot de m*rde si tu veux bien me passer l'expression. Que ce supporter sont un anonyme fidèle parmi les fidèles, membre d'un groupe La Horda, La GG, le SC, etc Bref tout le monde à son niveau.

Il y a 2 ans le club a toucher le fond, et par la même autant ses supporters que les dirigeants du club. Chacun pour des motifs bien différents: les premiers voyant l'objet de leur passion exploser en vol et les seconds leur argent partir avec l'eau du bain. Les dirigeants du club ont alors sorti la danse du ventre à toutes les composantes du club pour leur demander l'union sacré.

TOUS sans exception. Les ultras, qui ont vocations justement à supporter partout où doit se déplacer le club, se ont taper des stades municipaux devant 80 pelés et 2 tendus en plein hiver. OK, la remontée immédiate en Ligue 2 était vivement espérée (merci Greg à nouveau au passage car je sais qu'il lit ce forum) et elle ne fût pas une trop grosse surprise. Ce qui en revanche a été exceptionnel est la saison de Ligue 2 (bien que certains pourraient discuter sur les réelles performances techniques du groupe en L2 la saison passée).

Je crois que cette saison est montée à la tête des dirigeants du club, fort d'avoir pu sauver leurs billes (leur argent, ndlr), ce sont dit "c'est bon on a retrouvé un public". C'est à partir de ce moment là que le bas commence à baisser.

Pourquoi ? Car j'ai bien peur que fort de ce succès, le club s'et sans doute dit que les choses seraient désormais faciles. La compagne d'abonnement ayant aidé à voir les choses dans ce sens. Donc politique VIP à tout va et tant qu'à faire mettre le paquet sur la licence club.

Et qui dit licence club dit tribunes. Quit dit tribune dit Ultras et qui dit Ultras dit "passif sociale". C'est un peu comme quand tu rachètes une entreprise, tu as plutôt envie de repartir avec du sang neuf que de taper les anciens salariés. Ici, c'est la même choses avec les Ultras. Le club, plutôt que d'attendre au moins une saison pour s'assurer de pérenniser les choses, se voit trop beau trop vite. Et il croit un peut trop vite que Saint-Symphorien c'est le parc des Princes. Prix des places qui devient abusifs etc

Il faut donc se débarrasser des Ultras. Chose aisée vu que ces derniers ont par définition une mauvaise image: alcooliques, bagarreurs, coûteux, etc Le public sera donc du côté des dirigeants... C'est oublié trop vite la culture populaire du football et des tribunes. Si le spectateur anonyme parmis les anonymes vient au stade, c'est bien sur pour voir un spectacle aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et vivre une ambiance festive. Et les assoc de supporters Ultras tiennent justement ce rôle.

Un rôle bien souvent ingrat, car ces associations sont en autofinancement total sur tout, notamment pour pour la confection des tiffos... Outre les heures passées pour confectionner ces tiffos (des maquettes sur ordinateur à la peinture), renseigne toi sur le coup d'un bâche agricole. Renseigne toi aussi sur le coût de location d'un J9, de la perte de caution quand ce J9 prend un pavé en quittant un stade, des frais pour se déplacer à Nice un mercredi et à bordeaux le samedi soir. Ces gens, les Ultras, investissent tout leur argent dans cette passion.

En retour, on leur reprend des locaux, on leur interdit des déplacements sur la base d'arrêtés préfectoraux dont le contenu ferait rire n'importe quel officier de Renseignement Généraux, etc etc. Il ne faut pas s'étonner de les voir en retour un peu bomber le torse...

Le club - et pas seulement le FC Metz - fait une erreur de calcul. Un groupe de supporters Ultras ca a certes un coût lié notamment "aux amendes" (dont on pourrait débattre mais ce n'est pas le sujet), mais en terme de budget global c'est un poste budgétaire bien maigre devant d'autres dépenses et surtout recettes. Si il y a 12 000 abonnés, ce n'est pas du au seul recrutement de Malouda. Je te laisse là aussi réfléchir aux motifs qui ont pu pousser à autant de souscription.

Voilà donc ce que je souhaitais partager avec toi. J'ai pris sur mon temps et je te prie d'excuser les fautes grammaticales car je n'ai absolument pas le temps de relire ni de l'envoyer en SR pour contrôle.

Bonne journée!
Un des meilleurs post sur ce sujet depuis bien longtemps, bien argumenté et sans aucune agressivité. :bravo: + 1000 sur tous ton post.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 03 déc. 2014, 17:21

Le discours est à mon sens très extrême, bien trop à mon goût!
Cela dit, je peux comprendre l'agacement!
Les détracteurs de cette grève dont je fais partie ne critiquent pas (pour la plupart en tout cas) les raisons du mécontentement des ultras! Encore une fois, je le dis et le répète, ce n'est pas la raison qui pose problème mais les moyens utilisés!
Personne ne vous oblige à chanter, ça on ne peux que vous le conceder! Mais un stade sans kops bruyants est un stade mort et surtout est un stade qui ne pousse pas et ne donne pas ce petit supplément d'âme à notre équipe! Et à ceux qui me rétorqueront "mais tu n'as qu'à chanter toi!" je leur répondrais qu'il est quand même bien plus aisé de suivre un chant lancé par un groupe de supporter organisé que par quelques fidèles! Et je dirais également que, oui je chante!!!
Les seuls pénalisés, ce sont vous (ça doit bien vous gonfler de vous taire tout un match et c'est normal) et les autres supporters (car oui, il n'est pas nécessaire d'être encarté pour être un fervent supporter de son club et sans être considéré comme "Footix") mais SURTOUT les joueurs!

A mon sens votre mouvement est impopulaire car incompris (soit par méconnaissance de votre protestation soit par une non adhésion face à la méthode de protestation)!

Comme dirais Greg sur un autre post : Union Sacrée!!!

paco

Messagepar paco » 03 déc. 2014, 17:23

@lorange

Comme tu le dis si bien Serin fait ce qu'il veut, et les ultras font aussi ce qu'ils veulent en aucun cas de tu préoccupe de ce qu'ils font.
Ben n'ouvre pas un topic de m**** comme celui-là.
Puis ta qu'à chanter toi ce soir comme ça ton FC Metz n'ira pas en ligue2. Ah non c'est vrai c'est pas l'ambiance qui influe sur le résultat tu as dit. Alors te prends pas le chou comme ca pour rien, tu parles pour rien dire.

Je crois que c'est bon là les topics sur les ultras, la grève, etc...Messieurs les modérateurs je vous supplie de faire un peu le ménage en rentrant du stade.

Merci

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 déc. 2014, 17:25

cheguevara a écrit :Un des meilleurs post sur ce sujet depuis bien longtemps, bien argumenté et sans aucune agressivité. :bravo: + 1000 sur tous ton post.
Il est pourtant aussi caricatural que le post initial sur ce sujet.
Toujours, cette même manière de victimiser les groupes face à un méchant président qui veut les sortir du stade pour les remplacer par des VIP.

Si le club voulait se débarrasser des ultras, ce serait déjà fait.
Si le président prend des mesures sécuritaires, certes maladroites, c'est parce qu'on est dans le collimateur de la ligue qui prétexte n'importe quel petit incident pour nous sanctionner et qu'il est bien obligé de lui envoyé un message pour qu'elle finisse par nous lâcher la grappe.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 déc. 2014, 17:31

cheguevara a écrit :
Azrael a écrit : Bonjour Lorange,

Sans se voiler la face, depuis 10 ans le bilan du Football Club de Metz c'est quoi ? Des montées suivies de descentes, des illusions en désillusions, pour imager les choses dans les grandes lignes car je ne vais pas perdre mon temps à faire un long discours à un sourd et malentendant. Je n'ai pas vocation à apprendre le language des signes... Bref, depuis 10 ans les supporters de ce club ont mangés leur lot de m*rde si tu veux bien me passer l'expression. Que ce supporter sont un anonyme fidèle parmi les fidèles, membre d'un groupe La Horda, La GG, le SC, etc Bref tout le monde à son niveau.

Il y a 2 ans le club a toucher le fond, et par la même autant ses supporters que les dirigeants du club. Chacun pour des motifs bien différents: les premiers voyant l'objet de leur passion exploser en vol et les seconds leur argent partir avec l'eau du bain. Les dirigeants du club ont alors sorti la danse du ventre à toutes les composantes du club pour leur demander l'union sacré.

TOUS sans exception. Les ultras, qui ont vocations justement à supporter partout où doit se déplacer le club, se ont taper des stades municipaux devant 80 pelés et 2 tendus en plein hiver. OK, la remontée immédiate en Ligue 2 était vivement espérée (merci Greg à nouveau au passage car je sais qu'il lit ce forum) et elle ne fût pas une trop grosse surprise. Ce qui en revanche a été exceptionnel est la saison de Ligue 2 (bien que certains pourraient discuter sur les réelles performances techniques du groupe en L2 la saison passée).

Je crois que cette saison est montée à la tête des dirigeants du club, fort d'avoir pu sauver leurs billes (leur argent, ndlr), ce sont dit "c'est bon on a retrouvé un public". C'est à partir de ce moment là que le bas commence à baisser.

Pourquoi ? Car j'ai bien peur que fort de ce succès, le club s'et sans doute dit que les choses seraient désormais faciles. La compagne d'abonnement ayant aidé à voir les choses dans ce sens. Donc politique VIP à tout va et tant qu'à faire mettre le paquet sur la licence club.

Et qui dit licence club dit tribunes. Quit dit tribune dit Ultras et qui dit Ultras dit "passif sociale". C'est un peu comme quand tu rachètes une entreprise, tu as plutôt envie de repartir avec du sang neuf que de taper les anciens salariés. Ici, c'est la même choses avec les Ultras. Le club, plutôt que d'attendre au moins une saison pour s'assurer de pérenniser les choses, se voit trop beau trop vite. Et il croit un peut trop vite que Saint-Symphorien c'est le parc des Princes. Prix des places qui devient abusifs etc

Il faut donc se débarrasser des Ultras. Chose aisée vu que ces derniers ont par définition une mauvaise image: alcooliques, bagarreurs, coûteux, etc Le public sera donc du côté des dirigeants... C'est oublié trop vite la culture populaire du football et des tribunes. Si le spectateur anonyme parmis les anonymes vient au stade, c'est bien sur pour voir un spectacle aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et vivre une ambiance festive. Et les assoc de supporters Ultras tiennent justement ce rôle.

Un rôle bien souvent ingrat, car ces associations sont en autofinancement total sur tout, notamment pour pour la confection des tiffos... Outre les heures passées pour confectionner ces tiffos (des maquettes sur ordinateur à la peinture), renseigne toi sur le coup d'un bâche agricole. Renseigne toi aussi sur le coût de location d'un J9, de la perte de caution quand ce J9 prend un pavé en quittant un stade, des frais pour se déplacer à Nice un mercredi et à bordeaux le samedi soir. Ces gens, les Ultras, investissent tout leur argent dans cette passion.

Le club - et pas seulement le FC Metz - fait une erreur de calcul. Un groupe de supporters Ultras ca a certes un coût lié notamment "aux amendes" (dont on pourrait débattre mais ce n'est pas le sujet), mais en terme de budget global c'est un poste budgétaire bien maigre devant d'autres dépenses et surtout recettes. Si il y a 12 000 abonnés, ce n'est pas du au seul recrutement de Malouda. Je te laisse là aussi réfléchir aux motifs qui ont pu pousser à autant de souscription.

Bonne journée!
Un des meilleurs post sur ce sujet depuis bien longtemps, bien argumenté et sans aucune agressivité. :bravo: + 1000 sur tous ton post.
Ce à quoi je rétorque qu'il n'y pas que les ultras pour brûler du carburant et claquer de la tunes pour supporter. ça ne confère pas un statut particulier. Je suis autant fouillé en dép qu'interdit de certains stades. Faut arrêter de nous faire croire qu'il n'y a que les ultras derrière les joueurs.
Je prendrais le temps de répondre plus tard sur la partie abonnement, sur laquelle je ne suis pas en accord non plus.

Curtis

Messagepar Curtis » 03 déc. 2014, 17:45

Lorange a écrit :
Je ne vois pas sur quoi tu voudrais que j'argumente ??? Tes chants me sont sympathiques. Ton silence ne m'empêche pas de dormir, voilà tout.
Alors pourquoi ce topic ?
Lorange a écrit : Il n'y a que toi pour croire que les résultats de l'équipe seraient directement dus à l'animation du stade.
Je ne pense pas ça et je n'ai jamais dit ça. T'as pas mieux à faire que de m'inventer des propos ?

Lorange a écrit : Que Curtis and Co chantent, se taisent, se roulent parterre ou pire encore, ne viennent pas au stade, ça ne change pas la face du monde ni du FC Metz.
Je me répète, pourquoi ce topic alors ?

Tu as une très bonne syntaxe, c'est dommage que ce que tu dis soit vide

Titou

Messagepar Titou » 03 déc. 2014, 17:52

l orange couronnée par le prix citron !

Bouby

Messagepar Bouby » 03 déc. 2014, 17:54

Tout ce que j'en déduis de tout ça , c'est que toutes les personnes qui se plaignent des ultras, ben ce font ***** au stade en ce moment. Ça les emmerdes au plus profond ce manque d'ambiance. Sinon je ne vois pas pourquoi ils viendraient a chaque fois ***** des pendules sur le forum a longueur de journée. Ah ça fait ***** de prendre un abonnement a 250 euros pour voir un stade mort, ah ça fait *****. A cause de ces C*** d'ultras.

Revenir à « Passion Grenat »