Doukoure, le nouveau boss

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Doukoure, le nouveau boss

Messagepar Chevalin » 16 déc. 2014, 22:32

A noter également la prestation de Kashi qui remet totalement en cause Ndaw (que je défendais, et que je défends toujours avec vigueur)!
Aujourd'hui, on a la preuve qu'il ne s'agit pas d'un problème d'effectif, mais bien d'un problème psychologique.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 déc. 2014, 22:54

lutin57 a écrit :Depuis QQ matchs et son replacement ennmilieu défensif, il est clairement au dessus de tous nos milieux ,gros travail défensif, relance propre et capable de "casser les lignes", il faut lui donner les clés de l'équipe, bravo à lui
Tu as vu le match à Lorient ?

dede_didi

Messagepar dede_didi » 16 déc. 2014, 23:37

Difficile de tirer des conclusions sur un match de coupe mais c'est vrai que Doukouré, Yéni, Saar, Palomino et d'autres ont été très bons.

bialbo

Messagepar bialbo » 17 déc. 2014, 00:40

dede_didi a écrit :Difficile de tirer des conclusions sur un match de coupe mais c'est vrai que Doukouré, Yéni, Saar, Palomino et d'autres ont été très bons.
Tous les joueurs ont été bons ce soir.

Là où le bât blesse encore c'est au niveau collectif à savoir ne pas cesser de presser haut même quand on mène à 17 mn de la fin par 2 à 0 !

Cette leçon de ce soir va servir pour la suite.

Bon Palomino nous coûte le premier but certes en ne gênant pas le nantais qui peut ajuster sa tête, mais c'est la faute d'abord au collectif qui a commencé à trop reculer (je le sentais venir ce but). Et puis c'est son 1er match il me semble en DC...

Dans tous les cas pour moi le meilleur DC que nous ayons : il est vif pour sa taille, bonne relance, calme, dur sur l'homme.

Doukouré, puisque c''est son topic a été bon comme l'ensemble des autres joueurs. Quand on se lâche et qu'on joue au football en pressant haut et en avançant en bloc on est capable de belle chose. On a réussit à faire douter un max des nantais qui ont quand même un beau jeu collectif.

Quand Krivets reviendra à son meilleur niveau, et quand on apprendra à faire un pressing constant durant 90 minutes on gagnera pas mal de matchs. Et même si c'est parfois utopique de faire un gros pressing durant 90 minutes, il faut apprendre à mieux gérer (mieux poser le ballon)sur les phases de moins bien sans trop reculer car on voit bien qu'avant le 1er but nantais les joueurs ont commencé à légèrement un peu paniquer et il y a eu plusieurs petites erreurs qui ont redonné la confiance à l'adversaire.

Mais bravo à cette prestation intéressante, où il nous manque juste encore parfois un peu plus d'exigence...

ouragan

Messagepar ouragan » 17 déc. 2014, 08:33

1er match pas trop mal de sa part et c'est donc le "nouveau boss "......??!!

ok ok..........

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 17 déc. 2014, 08:46

Nouveau Boss ou pas, le football reste un sport collectif qui se joue à 11 contre 11.

C'est quand même bien d'avoir vu des joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu avant ce match faire une bonne impression. C'était pas parfait certes puisque on se fait revenir au score.

Même AC à souligner qu'il a vu de bonnes choses de la part de ses joueurs. Esperons que ça sert de leçon surtout pour l'état psychologique de joueurs en dehors de St Symph. Et aussi j'espère que AC a enfin compris que le 4-4-2 et bien mieux pour être dépositaire du jeu a certains moment, avec cette formation on se créer beaucoup plus d'occasions;

Les matchs de coupe et de championnat sont quand même bien différent certes mais Metz comme Nantes n'avait pas aligné leur équipe type (faut dire qu'a Metz je sais pas si on a une car ça change constamment il faut le dire).

Bref Doukoure, comme Kashi et Ndaw méritent leurs places mais c'est à AC de trouver ceux qui ont la meilleurs forme. Le choix va être dur pour lui contre l'ASM pour les poste de MDC. Moi je préconiserais les mêmes qui ont joué face à Nantes et si possible faire rentrer Ndaw à la place de celui qui sera le plus rapidement émoussé des deux MDC en cours de partie.

gg67

Messagepar gg67 » 17 déc. 2014, 09:10

RL de ce matin !!!
<<DOUKOURÉ. Un marquage distant, peu de courses. Pourtant, l’Ivoirien a su se montrer incisif dans de trop rares incursions offensives (consigne ou passivité ?). Des dégagements à l’emporte-pièce. Précieux défenseur à la 60e avant d’être dépassé par la vitesse de l’entre-jeu adverse. Opportuniste pour assurer la 2e réalisation mosellane.>>
:oops:

SonsOfAnarchy

Messagepar SonsOfAnarchy » 17 déc. 2014, 10:33

ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire les compte rendu des joueurs du RL, c'est encore une histoire à s'arracher les cheveux !

Hamp

Messagepar Hamp » 17 déc. 2014, 11:47

Avec ce titre, y en a qui vont avoir des ennuis avec les pro-Malouda... :boxe:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 déc. 2014, 14:11

DominoCrew57 a écrit :Nouveau Boss ou pas, le football reste un sport collectif qui se joue à 11 contre 11.
Gaëtan aime ça :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »