[SiteOff] Maïga mis à pied deux jours

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: [SiteOff] Maïga mis à pied deux jours

Messagepar chevaliergrenat » 17 déc. 2014, 11:09

alex-ff a écrit :Maiga mis à jour deux pieds ? :bravo:

pour un gars qui a 2 pieds gauches, cela ne pourra lui faire que du bien :mrgreen:

Hamp

Messagepar Hamp » 17 déc. 2014, 11:10

mecdu57 a écrit :Il a intérêt de se défoncer Modibo parce-que Falcon , Andrada et Vion sont plus que méritants. Et il sera dans le collimateur de beaucoup de monde.
C'est un metzcenaire de +... :gne: :roll: ;-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 déc. 2014, 11:16

Sanction ridicule pour beaucoup ...

Mais incompétence générale pour les mêmes !

Depuis le début, le FC Metz a annoncé agir en vertu du code du travail.
Et le code du travail n'autorise pas n'importe quelle sanction et dans n'importe quel ordre.

Si vous avez envie qu'on le fouette en place de Gresve ou qu'on le mette à pied 3 mois, vous oubliez car c'est le club qui se mettrait en faute.

La mise à pied de 2 jours est une mesure qui est considérée comme grave ne vous déplaise. Au dessus. .. il n'y a guère que le licenciement.
Elle marque le coup juridiquement et autorise plus facilement le licenciement en cas de récidive.

Hamp

Messagepar Hamp » 17 déc. 2014, 11:27

Capitaine Fracasse a écrit :Sanction ridicule pour beaucoup ...

Mais incompétence générale pour les mêmes !

Depuis le début, le FC Metz a annoncé agir en vertu du code du travail.
Et le code du travail n'autorise pas n'importe quelle sanction et dans n'importe quel ordre.

Si vous avez envie qu'on le fouette en place de Gresve ou qu'on le mette à pied 3 mois, vous oubliez car c'est le club qui se mettrait en faute.

La mise à pied de 2 jours est une mesure qui est considérée comme grave ne vous déplaise. Au dessus. .. il n'y a guère que le licenciement.
Elle marque le coup juridiquement et autorise plus facilement le licenciement en cas de récidive.
Dans ce cas, l'affaire Maïga est-elle une faute grave ou une faute lourde ?...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 déc. 2014, 11:41

Sigmund Freud a écrit :2 jours?
Genre la sanction qu'on a tous pris quand on a castagné un type dans la cour d'école?
Parle pour toi, on est pas tous des sauvages ! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 déc. 2014, 11:48

Genre la sanction qu'on a tous pris quand on a castagné un type dans la cour d'école?
Au passage, 2 jours de mise à pied est une sanction importante et je pense que castagner un collègue est bien plus grave que manquer 2 jours de travail parce qu'on a mal à l'épaule.

Les gens qui disent que le club est ridicule avec cette sanction ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui sont ridicules, car le club ne fait que respecter le code du travail, et ne savent pas qu'on ne rompt pas un CDD de manière anticipée sans l'accord du salarié sauf faute grave ou lourde du salarié.
Et en l'occurrence la faut lourde n'est absolument pas envisageable (impossible de prouver l'intention de nuire à l'employeur) et pour constituer une faute grave il faut un peu plus que 2 jours d'absence au travail (surtout si c'est la 1ère fois et qu'il a fourni un arrêt de travail).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 déc. 2014, 11:53

get_up_kids a écrit :
Au passage, 2 jours de mise à pied est une sanction importante et je pense que castagner un collègue est bien plus grave que manquer 2 jours de travail parce qu'on a mal à l'épaule.

Les gens qui disent que le club est ridicule avec cette sanction ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui sont ridicules, car le club ne fait que respecter le code du travail, et ne savent pas qu'on ne rompt pas un CDD de manière anticipée sans l'accord du salarié sauf faute grave ou lourde du salarié.
Et en l'occurrence la faut lourde n'est absolument pas envisageable (impossible de prouver l'intention de nuire à l'employeur) et pour constituer une faute grave il faut un peu plus que 2 jours d'absence au travail (surtout si c'est la 1ère fois et qu'il a fourni un arrêt de travail).
ben oui on va se coltiner ce mec jusqu'en fin de saison et cela va peut etre nous empêcher de recruter un attaquant.

FCMetzOff
Administrateur du site

Messagepar FCMetzOff » 17 déc. 2014, 12:01

DerGänsWärter a écrit :Maïga mis à pied deux jours
Publié le : 17/12/2014, 06h56

Et sinon la personne qui a fait la news on la mets à pied combien de temps pour ne pas savoir que Modibo est MALIEN et non IVOIRIEN ?

Mea Culpa.
Le manque de sommeil peut-être?
Avec mes plus plates excuses.
HS
PS : je trouve tout de même la comparaison, comment dire..., exagérée ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 déc. 2014, 12:04

FCMetzOff a écrit :
DerGänsWärter a écrit :Maïga mis à pied deux jours
Publié le : 17/12/2014, 06h56

Et sinon la personne qui a fait la news on la mets à pied combien de temps pour ne pas savoir que Modibo est MALIEN et non IVOIRIEN ?

Mea Culpa.
Le manque de sommeil peut-être?
Avec mes plus plates excuses.
HS
PS : je trouve tout de même la comparaison, comment dire..., exagérée ?

je pense que l'administrateur a du penser que MAIGA est IVOIRIEN de par son manque d'éfficacité devant le but :bravo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 déc. 2014, 12:22

Sigmund Freud a écrit :
get_up_kids a écrit : Au passage, 2 jours de mise à pied est une sanction importante et je pense que castagner un collègue est bien plus grave que manquer 2 jours de travail parce qu'on a mal à l'épaule.

J'ai dit qu'on devait rompre son contrat?
J'ai relu, non.
Effectivement, il y a un code du travail qui s'opère dans tous les secteurs, et le sportif y fait figure puisque le FC Metz est une entreprise avant toute chose avec des salariés.
J'attendais plus une sanction sportive, pas forcément une mise à pied, mais un ban quelque temps en CFA ou je ne sais quoi.
Oui, la sanction peut paraître ridicule, dans le sens où on a l'impression qu'on veut un peu sanctionner mais pas trop.. ou il est en tort ou il ne l'est pas du tout!
Après j'analyse ça de loin, c'est bien sûr ce qui peut fausser mon jugement, mais la communication à ce sujet a été assez floue (en même temps je comprends, ça doit se régler en interne)
J'ai été le premier défenseur de Maïga, et encore plus ces dernières semaines. Je pouvais "accepter" ses perfs en dents de scies parce qu'il avait des circonstances atténuantes, mais là ça dépasse le cadre du sportif
On a suffisamment eu de têtes brûlées ces dernières saisons (Ouadah,Omotoyossi,Tenema N'Diaye pour ne citer qu'eux) pour savoir comment réagir
J'ai dit que tu avais dit qu'il fallait rompre son contrat?
J'ai relu, non! :-P

Pour le reste tu devrais être content, puisque la mise à pied de 2 jours est uniquement celle prévue par le Code du Travail ou le réglément intérieur.
Au regard du Code du Travail, le club ne peut pas prévoir autre chose que cela et certainement pas lui notifier qu'il jouera ou s'entrainera avec la CFA pendant X temps. Cela est illégal.

Par contre, l'avantage pour le club, c'est que sans le notifier clairement, il est dans un domaine d'activité ou il peut sanctionner le joueur en ne le convoquant pas pendant le temps qu'il voudra pour jouer avec l'équipe première sans avoir à besoin de se justifier....

Bref la sanction au regard de la loi est de 2 jours, et pourra servir de base à une prochaine sanction si récidive, mais dans les faits la sanction sportive est déjà plus sévère, puisqu'il a déjà été privé de 2 matchs, et que le club pourra très bien continuer à ne pas le sélectionner en équipe première autant qu'il l'estime nécessaire.

Revenir à « Passion Grenat »