FC METZ - MONACO Le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
heisenberg

Re: FC METZ - MONACO Le résumé vidéo

Messagepar heisenberg » 21 déc. 2014, 21:40

Choplin invente le QI négatif sur le but ... puis la sortie de M'fa , no comment ...

Hamp

Messagepar Hamp » 21 déc. 2014, 23:27

rafistuta a écrit :
JLM a écrit :
+1, heureusement que Métanire est entré en jeu hier, parce que sinon offensivement il ne se serait rien passé en 2de mi-temps. ;-)

Et vive la mauvaise foi, si on avait marqué sur un centre de Métanire (ce qui serait arrivé si on était meilleur en finition), personne n'aurait ouvert sa gueule.
Oui au depassement de fonction, non a l'oubli de sa fonction ;)
Encore une histoire de fonctionnaire quoi !!!... :-) ;-) :bye:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 22 déc. 2014, 19:12

Bel Jéthucine a écrit :Ceux qui imputent le but à Métanire sont franchement de mauvaise foi (ou n'ont pas revu les images) : au moment où l'action commence, il en dehors des limites du terrain - derrière la ligne de corner de Subasic -, car il vient de centrer. Normalement, c'est à un de nos 3 MD d'assurer la couverture.
(Ou alors il faut dire à nos latéraux de ne plus monter, mais alors je me demande comment on pourra espérer marquer. Hier, nos seules actions sont venues d'exploits de Malouda ou de montées de Métanire.)
Très intéressant, autant je suis partagé sur Métanire sur l'action car j'ai l'impression qu'il n'essaie pas vraiment de revenir, autant effectivement c'est pas la peine de jouer avec 3 milieux def si il y en a pas un qui est capable de couvrir dans ce type d'action, c'est même gravissime tactiquement.
Sinon j'ai bien regardé en arrêtant l'image et c'est bien Rivierez qui couvre le hors-jeu

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 23 déc. 2014, 09:38

Sinon j'ai bien regardé en arrêtant l'image et c'est bien Rivierez qui couvre le hors-jeu

Je me suis également fait la même reflexion, dommage, il fait action de revenir aider ses coéquipiers sans s'apercevoir qu'il couvre un Monégasque. Il est plus dans la volonter de participer au jeu que dans la concentration tactique qui l'aurait certainement amené à stopper sa course pour rendre l'attaquant hors-jeu...mais on ne peut vraiment pas lui en vouloir sur ce coup là.

Cristo

Messagepar Cristo » 23 déc. 2014, 11:28

Pour moi c'est surtout Choplin son placement est horrible et ou sont nos 3 milieux??

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 déc. 2014, 12:22

OK METANIRE est peut être fautif sur le but MONEGASQUE mais ce n'est pas de sa faute non plus si on arrive pas à marquer un but en 90 mn. !

bialbo

Messagepar bialbo » 23 déc. 2014, 22:05

On va dire, que comme contre PSG, nous encaissons un but à partir d'une multitude d'erreurs...

Métanire qui aurait dû s'abstenir à 10 mn de la fin de partir à l'abordage en sachant que Monaco avait 4 attaquants sur la pelouse.

Ensuite un de nos MD aurait dû alors mieux couvrir sa montée (mais peut-être également surpris de voir son coéquipier partir en sprint).

Enfin Riviérez qui manque alors d'automatismes encore avec ses collègues pour jouer le HJ.

Et Choplin qui couvre...Palomino !

Hamp

Messagepar Hamp » 23 déc. 2014, 23:56

bialbo a écrit :Statistiquement Monaco fini toujours bien (avec un but de marqué) ses matchs.

Sachant cela, il est quand même quelque peu risqué de monter à ce point à l'abordage en sachant en plus que Monaco joue avec 4 attaquants.

Ok pour prendre des risques mais là il aurait fallu calculer un peu plus.

Et déjà que défensivement il s'est fait régulièrement passer, alors il aurait dû éviter prendre encore plus de risques, à mon sens.

Maintenant il n'est effectivement pas le seul responsable à savoir qu'un milieu aurait dû assurer derrière, et enfin Choplin au lieu de couvrir Palomino aurait dû aller vers le seul joueur totalement libre de tout marquage.

Comme contre Marseille je crois sur le premier but, c'est alors une série de mauvaises intelligences de jeu qui nous plombe.
Exact !!!... On fixe des yeux le ballon dans les pieds de l'adversaire, tout en reculant, à la place de regarder autour de soi et contrer les joueurs esseulés tel Carrasco, l'autre soir, qui nous crucifie... :-X

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 déc. 2014, 21:07

Le but qu'on encaisse c'est une honte , ce n'est pas un problème d'expérience ou la faute à pas de chance. Monaco peut nous dire merci on leur donne la victoire sur une erreur digne d'une équipe de 1ère division de district.

shino

Messagepar shino » 27 déc. 2014, 06:37

Bel Jéthucine a écrit :Ceux qui imputent le but à Métanire sont franchement de mauvaise foi (ou n'ont pas revu les images) : au moment où l'action commence, il en dehors des limites du terrain - derrière la ligne de corner de Subasic -, car il vient de centrer. Normalement, c'est à un de nos 3 MD d'assurer la couverture.
(Ou alors il faut dire à nos latéraux de ne plus monter, mais alors je me demande comment on pourra espérer marquer. Hier, nos seules actions sont venues d'exploits de Malouda ou de montées de Métanire.)

moi jdirai les 2 défenseur centraux i sont 2 contre traoré pourtan il a le temp de fair un amorti poitrine et d'écarter trankil sans être inkieté , fallai le boujer , y'a des joueur tu leur laisse 1m sa suffit isa leur laisse. le temp de contrôler et de se retourner face au but ou d'écarter trankil
c vrai ke y'a aussi raggi ki peu ajuster sa transversal vu kil est seul mais c t une contre attak en même temp

Revenir à « Passion Grenat »