Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Mercato : Transfert de Maxwell Cornet à Lyon ?

Messagepar Amos » 02 janv. 2015, 22:31

Ce genre de clash pose beaucoup de questions…

Hamp

Messagepar Hamp » 02 janv. 2015, 22:47

symba057 a écrit :Cornet a signé son premier contrat pro avec le FC Metz, mais certain lui en veulent encore de pas avoir envie de prolonger... C'est un choix qui lui revient. Il a signé pro chez nous... Que voulais vous de plus !
C'était un choix cornetlien pour lui et son entourage !!!... On verra + tard qui a déco(r)net dans cette triste histoire... :roll: :hein?: :gne:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 janv. 2015, 23:46

Amos a écrit :Ce genre de clash pose beaucoup de questions…
On peut se demander ce que Lyon lui a offert de mieux...

Hamp

Messagepar Hamp » 03 janv. 2015, 00:03

zaouf a écrit :Ca me fais ch*** moi personnellement, je ne comprend pourquoi il y a eu tant de problèmes pour son contrat ect... Il me semblait quand même bon et aurait progressé avec le temps, pour moi avec lui on avait plus de points et aurait pu remplacer Falcon par exemple lors de sa looongue blessure, bref du gachi :nul: Et s'il réussi à l'OL j'aurai bien les boules !
A quoi sert l'U.N.F.P. ???... Elle n'aurait pas pu tenter de solutionner ce problème ?... D'autant + qu'il me semble qu'un ancien de chez nous y est vice-président ??? Me trompe-je ??... :hein?: :marteau: :bye:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2015, 00:22

Sam 89 a écrit :
Je suis désolé Bel Jéthucine, autant je suis souvent voire toujours d'accord avec toi, autant en ce qui concerne Cornet, nos points de vue divergent!
Oui, j'aurais dû parler de prolongation de contrat et non de premier contrat pro, mais cela ne change pas grand chose au problème, et pour en revenir à Métanire, Bussmann Ngbakoto ou Sakho que tu cites, eux ont accepté le contrat que le club leur a proposé. Et comme tu dis, ils ont bien fait, parce qu'ils se sont donné les moyens de réussir!
Pour Sarr, tu dis que le club (Cartier) ralentit sa progression... Là je ne suis pas d'accord car Cartier lui a donné de nombreuses chances pour qu'il fasse son "trou" mais avoue quand même qu'à chaque fois qu'il a été titularisé, il a rarement été à la hauteur des espérances placées en lui! Idem pour Cornet! Ses quelques titularisations (d'accord, il n'y en a pas eu beaucoup) ou entrées en jeu on très souvent été anodines; il n'a rien apporté si ce n'est une passe décisive (qui a été détournée) en L2 l'an passé (Metz-Le Havre) deux buts en coupe de France il y a deux ans (contre Le Wenheck et Sorcy) et un en National contre le Paris FC. Voilà pour ses statistiques... Pas terrible pour un jeune "prometteur" qui a quand même été appelé à 28 reprises en 2 ans par son entraîneur.
Si le club voulait le prolonger jusqu'en 2018, il aurait dû y voir une marque de confiance! Diafra Sakho avait aussi prolongé son contrat avant de partir l'été dernier...
+1 !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2015, 00:30

Bel Jéthucine a écrit :
Sam 89 a écrit : Oui, j'aurais dû parler de prolongation de contrat et non de premier contrat pro, mais cela ne change pas grand chose au problème, et pour en revenir à Métanire, Bussmann Ngbakoto ou Sakho que tu cites, eux ont accepté le contrat que le club leur a proposé. Et comme tu dis, ils ont bien fait, parce qu'ils se sont donné les moyens de réussir!
Pour Sarr, tu dis que le club (Cartier) ralentit sa progression... Là je ne suis pas d'accord car Cartier lui a donné de nombreuses chances pour qu'il fasse son "trou" mais avoue quand même qu'à chaque fois qu'il a été titularisé, il a rarement été à la hauteur des espérances placées en lui! Idem pour Cornet! Ses quelques titularisations (d'accord, il n'y en a pas eu beaucoup) ou entrées en jeu on très souvent été anodines; il n'a rien apporté si ce n'est une passe décisive (qui a été détournée) en L2 l'an passé (Metz-Le Havre) deux buts en coupe de France il y a deux ans (contre Le Wenheck et Sorcy) et un en National contre le Paris FC. Voilà pour ses statistiques... Pas terrible pour un jeune "prometteur" qui a quand même été appelé à 28 reprises en 2 ans par son entraîneur.
Si le club voulait le prolonger jusqu'en 2018, il aurait dû y voir une marque de confiance! Diafra Sakho avait aussi prolongé son contrat avant de partir l'été dernier...
Si on s'était maintenus en L2 et que Bijotat fût resté, 1) je suis à peu près certain que Bubu, Sakho et Yéni seraient partis, tout simplement parce que ça ne "passait pas" avec cet entraîneur. Eh bien c'est la même chose pour Cornet avec Cartier : 2) il sait qu'il n'a pas sa confiance (et qu'au contraire AC aime lui réserver de petites humiliations, comme l'an dernier à Troyes, quand il le fait sortir alors qu'il est entré 10 minutes plus tôt... parce qu'il a tenté un dribble de trop) et ne veut pas s'engager dans une situation sans issue. Je suis convaincu que Cornet aurait prolongé sans problème si AC était parti cet été (ce que je ne souhaitais pas - en tout cas si c'était pour le remplacer par DDO).
1) Tu "imagines" ce que les concernés "auraient bien pu" faire si "l'Histoire n'avait pas été la même" et ensuite tu dis que finalement Cornet agit comme eux... si Yéni, Sakho et Bubu nous lisent ils doivent se demander si tu ne sais pas ce qu'ils vont faire à Noël prochain :slip:

2) Bref, comment peut-on dire que AC ne lui fait pas confiance quand :
- il joue près d'une 30aine de matchs en pro en 2 ans à l'âge de 16 ans
- le club (dans le recrutement le coach a bien entendu son mot à dire, cf. le plus grand bien que pense José Jeunechamp de son talent) veut le prolonger de 3 ans !

On marche sur la tête ici ! Dans tous les clubs (amateurs) de la région, rares sont sont les éléments qui ont immédiatement leur place titulaire en première avant 18 ans, j'ai même presqu'envie de dire avant 20 ans. De le mettre sur le terrain 30 fois alors qu'il a 16 ans, en PRO, c'est une sacrée marque de confiance !!
A lui de montée en puissance petit-à-petit, la carrière peut encore être longue, il n'a que 18 ans ! Il ne faut pas se tromper : s'il voulait prolonger pour 2 ans ca n'est pas parce qu'il voulait partir a cause de son temps de jeu parce que sinon il n'aurait pas souhaité prolonger du tout. Mais bien parce qu'il ne voulait pas rester a Metz au delà de 2016 (la derniere annee d'un contrat ne servant qu'à valoriser une indemnite de transfert) soit 19 ans ! Il ne veut donc pas s'inscrire dans le projet de son club formateur jusqu'à ses 21 ans par exemple...
Dernière modification par lalorrainégrena le 03 janv. 2015, 09:57, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2015, 00:32

mecdu57 a écrit :
Amos a écrit :Ce genre de clash pose beaucoup de questions…
On peut se demander ce que Lyon lui a offert de mieux...
+1...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2015, 00:33

Bel Jéthucine a écrit :
champ d'or a écrit :Un Yattara en prêt de 6 mois dans la balance et pour moi l'opération cornet (d'beef) sera réussie ! :ok:
Il vaudrait mieux un joueur qui ne joue pas la CAN, Lacazette par exemple :mrgreen:
:bravo:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 03 janv. 2015, 09:02

Lyon lui offre un bon salaire, et maxwel sait très bien que lyon ne descendra pas, en plus ils jouent les premiers rôles, on sait très bien que quand un bateau coule les rats quittent le navire, peut être qu'il a peur de redescendre en ligue 2 et de plus regresser dans sa carrière.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 03 janv. 2015, 09:30

raphael5477 a écrit :Lyon lui offre un bon salaire, et maxwel sait très bien que lyon ne descendra pas, en plus ils jouent les premiers rôles, on sait très bien que quand un bateau coule les rats quittent le navire, peut être qu'il a peur de redescendre en ligue 2 et de plus regresser dans sa carrière.
Ah bon? Et il lui offre combien Lyon? Er nous on lui proposait combien?
Pour ma part je pense que maintenant osef de cette histoire, osef d un joueur qui n est plus vraiment messin depuis plus de 6 mois, osef de à qui la faute, osef de son avenir (sauf si comme Vion il revient avec la queue entre les jambes)
l actualité c est notre situation, nos recrues annoncées, la CAN qui va nous vampiriser le début d année, la capacité d Albert a ce remettre en question et à Serin de rassembler le troupeau pour atteindre l objectif final
RDV sur les topics concernés pour débattre sur des sujets d avenir, Cornet c est déjà dû passé :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »