Après il faut reconnaitre qu'en France on est quand même un pays bizarre où les "tricheurs" sont plus avantagés que les "honnêtes".
Je m'explique, Lens ne devrait même pas avoir débuté le championnat et pourtant ils sont devant nous et continuent malgré l'ultimatum fixé par les instances dirigeantes du foot.
Caen, et quelques autres clubs qui ont triché sont aussi en course actuellement...
Faudra quand même qu'on m'explique un peu cela.
Parce qu'il y a quelques années en Italie des clubs avaient eu des points de pénalité, et même relégués.
Cela fausse le championnat et ne rend absolument pas honneur au foot français..
Ceci pour dire qu'il ne faut pas tenir compte d'hypothétiques sanctions administratives plus que logiques pour nous sauver.
Le FC Metz doit se reprendre en main et son président aussi, je ne connais que très peu de clubs européens où un entraineur qui prend 4 points sur 36 possibles est encore en place, excepté Juergen Klopp à DORTMUND
Je n'ai rien contre AC, quoique ses choix sont plus que souvent contestables mais à un moment faut casser la dynamique...
Et là il nous est impossible de dégager 25 joueurs... Donc..;
L'Arithmétique du maintien
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- Azrael
Re: L'Arithmétique du maintien
Je me suis sans doute mal exprimé, et je suis désolé.Messindu42 a écrit :Désolé, je pense que l'intention était bonne, mais ce post n'a absolument rien à voir avec une analyse prédictive.
Tout est basé sur le fait qu'il faut avoir 41 points pour se maintenir, et des résultats hypothétiques.
Les résultats sportifs dépendent de tellement de paramètres, quantifiables ou non, qu'il est impossible de créer un modèle représentatif (ce qui est justement le but d'une analyse prédictive...). C'est d'ailleurs pour cela que les bookmakers peuvent se faire de l'argent.
L'idée du topic est double: poser une projection de ce que peut donner la fin de saison pour contrer le pessimisme ambiant, et expliquer que les seuls statistiques ne font pas tout, que c'est bien plus compliqué que de dire que le maintien se gagnera à n victoires + n nulls.
Bien entendu mon post ne propose aucune analyse prédictive, j'y fais juste référence pour expliquer qu'il est possible de poser un modèle. Car contrairement à ce que l'on peut penser, et moi le premier, l'analyse prédictive a pas mal d'applications autres que dans le domaine financier. Une simple recherche Google montre que des start-up l'utilisent pour des prédictions dans le domaine sportif, avec des taux plus ou moins fort pour les raisons que tu décris très bien.
- Xavfoot
Non mais vouv vous rendez compte de l'étroitesse de la marge de manoeuvre ? De la qualité de nos concurrents ? Et surtout du nombre d'équipes en réel danger de relégation ?
- cardyyy
Caen vient de battre Saint-Etienne... la baraka!
-
Cela va devenir très difficile car nos concurrents directs savent gagner contre des gros à l'image de Caen (très belle équipe) qui remonte à la 15e place... Nous payons aussi notre parcours à l'exterieur pitoyable. Le maintien sera très difficile à assurer sans prendre de points à l'exterieur et en ne gagnant pas L'INTEGRALITÉ des matchs à domicile
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Le salut passera par le jeu, Caen joue bien se crée des occasions...
Nous c'est assez rare
Nous c'est assez rare
- Fred
Bastia sera dans la charrette, à nous de leur refiler notre place mais vous verrez Bastia est très faible contre les petits, il faut prendre au moins 1 point en Corse.
- bialbo
C'est un jeu simple à terre, alors que nous c'est quasiment que balancer devant. D'ailleurs si notre coach titularise N'Sor devant c'est pour récupérer les missiles. Mais le pauvre il les voit passer partout, mais sans jamais pouvoir les récupérer et court dans le vide...Vieux CA Messin a écrit :Le salut passera par le jeu, Caen joue bien se crée des occasions...
Nous c'est assez rare
On n'a que ce qu'on mérite à force de ne pas vouloir exploiter le bon potentiel qu'il y a dans l'équipe et à chambouler constamment les compos depuis le début (même après un bon match).
Et Serin qui dit que l'apprentissage est terminé maintenant, et notre coach qui continue à mettre N'Sor qui est donc en totale apprentissage en L1 :marteau:
- bialbo
Contre les petites équipes on déjoue plutôt...Fred a écrit :Bastia sera dans la charrette, à nous de leur refiler notre place mais vous verrez Bastia est très faible contre les petits, il faut prendre au moins 1 point en Corse.
- aliosha
La victoire de Caen complique encore un peu plus la chose.
Ça va être très, très dur de se sauver. Le passage en 4-4-2 s'est fait beaucoup trop tard, il aurait fallu réagir avant
Ça va être très, très dur de se sauver. Le passage en 4-4-2 s'est fait beaucoup trop tard, il aurait fallu réagir avant