[Site off] Fakhreddine Ben Youssef s’engage pour 3 ans 1/2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
christophe7

Re: [Site off] Fakhreddine Ben Youssef s’engage pour 3 ans 1

Messagepar christophe7 » 04 févr. 2015, 17:43

Et si tout simplement, leurs contrats ne débutaient qu'après la CAN?

paladielle

Messagepar paladielle » 04 févr. 2015, 17:47

christophe7 a écrit :Et si tout simplement, leurs contrats ne débutaient qu'après la CAN?
D'ailleurs, en effet, ils ont signé, mais à partir de quelle date ?
ça n'a jamais été dit... :-)

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 17:51

Lorange a écrit :
christoo57200 a écrit :Je sais pas vous mais je crois pas qu'on est prêt à les voir très prochainement.. A mon avis, il y a un problème qu'on ne nous dit pas encore.
Ça c'est CULTISSIME !

Synthétiser non seulement un sujet de 13 pages mais qui plus est tout l'esprit actuel d'un forum en une seule phrase, je dis chapeau l'artiste, je dis respect, je dis mais comment fait-il ?

Décryptons ce chef-d’œuvre :
1/ Je sais pas : il ne sait rien.

2/ Je crois : il ne sait pas mais une sorte de croyance mystérieuse - comme on croirait au calendrier Maya, à la vierge ou la lévitation du moine bouddhiste - le pousse à avoir une espèce de certitude mystico-café du commerce.

3/ Je crois pas qu'on est prêt à les voir prochainement : le club annonce des recrues. Basta. Le club ne prétend pas que ces recrues entrent dans un plan de jeu immédiat, le club ne donne aucune date. Juste des recrues. Et pourtant le mystère du forum en fait les sauveurs du FC Metz : mais c'est quand qu'il joue le Messie ?

4/ A mon avis : je n'en sais toujours rien mais j'imagine que...

5/ Il y a un problème qu'on ne nous dit pas encore. Puisqu'on ne nous dit rien, il y a un problème ! Ma femme ne m'a pas appelé depuis 14H00 : il y a un problème. La petite dernière ne montre aucun signe de maladie : il y a un problème. Mon inspecteur des impôts n'entre jamais en contact avec moi : il y a un problème.
Rien n'a l'air d'aller mal, c'est que rien ne va bien (remarquez le pouvoir de la construction mentale) : il y a un problème !

Et tu te dis qu'en ce moment c'est tout un forum qui tourne sur des suppositions, des je pense que, des on m'a dit que, des il paraitrait que, des je suis persuadé que...
ahah \^^
en même temps on est sur un forum on débat et on pose des question entre nous ,
par exemple ,
on peut se dire parfois je pense que tel joueur pourrait jouer tel poste , c'est peut-être parceque la personne aura remarqué tel et tel qualités shez un joueur qui pourrait le briller , mais on n'en sait rien puisqu'il ne jouera peut-être jamais a ce poste , mais "on" fait quand même la remarque ... puisque déjà certains topic incitent ou invitent a débattre de ça justement .

maintenant revenons a nos recrues ...
jprend un exemple tout simple , je suis patron , et mon entreprise va mal puisque des mashines sont tombé en panne , je vais peut-être déposé le bilan , mais non enfet je me dit que j'vais asheter des nouvelles mashines et le "tour est joué" ...
donc je dis a mes salariés , c'est bon les gars j'ai asheter des nouvelles mashines ... aller a +

...eh sa pète le patron a asheter des nouvelles mashines
....
...
....uuummm ...
....toujours pas de nouvelles mashines ?
.....?!?
....?!?!
d'acc ... mais elles arrivent quand du coup ?
les ouvriers se posent des questions
Dernière modification par shino le 04 févr. 2015, 18:01, modifié 3 fois.

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 17:54

christophe7 a écrit :Et si tout simplement, leurs contrats ne débutaient qu'après la CAN?
c'est possible , ou peut-être juste des jours de repos après la can

paladielle

Messagepar paladielle » 04 févr. 2015, 17:59

shino a écrit :
ahah \^^
par exemple ,
on peut se dire parfois je pense que tel joueur pourrait jouer tel poste , c'est peut-être parceque la personne aura remarqué tel et tel qualités shez un joueur qui pourrait le briller , mais on n'en sait rien puisqu'il ne jouera peut-être jamais a ce poste , mais "on" fait quand même la remarque ... puisque déjà certains incite ou invite a débattre de ça justement .

jprend un exemple tout simple , je suis patron , et mon entreprise va mal puisque des mashines sont tombé en panne , je vais peut-être déposé le bilan , mais non enfet je me dit que j'vais asheter des nouvelles mashines et le "tour est joué" ...
donc je dis a mes salariés , c'est bon les gars j'ai asheter des nouvelles mashines ... aller a +
...
....
....uuummm ...
....?
.....?!?
....?!?!
Ben, l'entreprise te donne une date de livraison, mais, entre temps, une de leur machine tombe en panne, délai retardé, le jour de la livraison, tempête de neige, reportée, à quand , on n'en sait rien puisque d'autres sont peut-être dans une situation plus difficile que nous ...
Bref, le patron va juste se contenter de dire qu'il a acheté de nouvelles machines, ne dira pas que l'entreprise dépend d'elle, et surtout ne s'avancera pas à une date précise, mais à un environ. ;-)
Ceci dit, tu n'as pas de C sur ton clavier ? ( sans mauvaise intention, juré :bieres: )

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 févr. 2015, 18:02

paladielle a écrit :
shino a écrit :
ahah \^^
par exemple ,
on peut se dire parfois je pense que tel joueur pourrait jouer tel poste , c'est peut-être parceque la personne aura remarqué tel et tel qualités shez un joueur qui pourrait le briller , mais on n'en sait rien puisqu'il ne jouera peut-être jamais a ce poste , mais "on" fait quand même la remarque ... puisque déjà certains incite ou invite a débattre de ça justement .

...
....
....uuummm ...
....?
.....?!?
....?!?!
Ben, l'entreprise te donne une date de livraison, mais, entre temps, une de leur machine tombe en panne, délai retardé, le jour de la livraison, tempête de neige, reportée, à quand , on n'en sait rien puisque d'autres sont peut-être dans une situation plus difficile que nous ...
Bref, le patron va juste se contenter de dire qu'il a acheté de nouvelles machines, ne dira pas que l'entreprise dépend d'elle, et surtout ne s'avancera pas à une date précise, mais à un environ. ;-)
Ceci dit, tu n'as pas de C sur ton clavier ? ( sans mauvaise intention, juré :bieres: )
Le monsieur te dit que le douanier a égaré les papier du conteneur, ben il reste à quai ;-)

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 18:21

paladielle a écrit :
shino a écrit :
ahah \^^
par exemple ,

...
....
....uuummm ...
....?
.....?!?
....?!?!
d'acc l'entreprise qui devait me livrer a eu des soucis , d'acc
seulement j'ai déjà payé la marshandise , ( donc l'entreprise a qui j'ai commander devra faire le nécessaire pour me trouver une solution rapidement , et me tenir un minimum informé , pas seulement en disant: dans les proshains jours et 2/3 mois après y'a toujours rien .
mais au début j'avoue c'est vrai ce sera un "environ" mais au bout d'un moment vu qu'il aura avancé dans son travail , il pourra commencer a avoir des certitudes , et dire a notre patron , bon bah c'est bon enfet dans 1semaine grand max elle seront livré et installé

mais le gars il va pas me dire j'vous rappèlerai un de ces jours pour vous dire que je serais la avec vos mashines
Dernière modification par shino le 04 févr. 2015, 18:26, modifié 1 fois.

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 18:24

excuse pour le "s" a la place du "c"

c entre guillemet ma petite signature

paladielle

Messagepar paladielle » 04 févr. 2015, 18:33

shino a écrit :excuse pour le "s" a la place du "c"

c entre guillemet ma petite signature
Ah ok ! Mais ça risque de ne pas plaire ;-)
Les arguments au dessus tiennent juste pour un patron, et ses collaborateurs, pas pour ceux qui bossent auprès des machines ..
Ils auront le minimum d'information pour éviter l'émeute ...CQFD !

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 18:51

Les arguments au dessus tiennent juste pour un patron, et ses collaborateurs, pas pour ceux qui bossent auprès des machines ..
Ils auront le minimum d'information pour éviter l'émeute ...CQFD !
moin tu leur donnes le minimum d'info et + ils se poseront des milliards de questions je pense ( et en général quand tu donne le moins d'info a tes ouvriers c'est que ça va mal \^^)

sinon moi je parlais d'une petite boite ou y'a un seul patron
et des salariés ( nous) qui arrivont tous les jours au travail ( le forum )
en se demandant quotidiennement quand les mashines ( nos recrues ) vont arrivées
parcequ'on ne voudrait pas que la boite dépose le bilan ( descende en ligue 2 )

Revenir à « Passion Grenat »