FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
F.D'Amico

Re: FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Messagepar F.D'Amico » 06 févr. 2015, 19:36

Mondragón57 a écrit :
phil57 a écrit :
Sarr, il a fait quoi contre Nice?? Et surtout il a fait quoi toute la saison? Une passe decisive et 0 but marqué!! ça suffit peut être pour être titulaire...ah, j'allais oublier, il court un peu plus qu'avant.
Après concernant Choplin, il ne peut pas y avoir 4 DC dans le groupe!
Ta logique sur Sarr ... si on la suivait il n'y aura pas beaucoup de joueurs sur le terrain !!!
Qu'est ce que fait un Lejeune transparent depuis des matchs, un Nsor qui a pas le niveau et Ndaw il ne fait pas de passes décisives alors sur le banc ? :marteau:
Lejeune dont je n'en suis pas fan a fait trois fois plus de passes décisives que Sarr et lui a un état d'esprit irréprochable.
N'Sor sera là parce qu'on risque de jouer à deux pointes donc il faut bien un remplacent, Sarr n'étant pas axial...
N'Daw qui est nul est un 6, on le juge pas sur ses gestes décisifs comme un milieu offensif, ne pas le comprendre me semble assez fou...

JLM

Messagepar JLM » 06 févr. 2015, 19:41

Attendons au moins demain 22h avant de critiquer, si ce groupe gagne 3-0 à Bastia on n'entendra plus personne.
Si on perd en ne montrant rien du tout dans le jeu, là oui, on pourra critiquer, mais on n'y est pas encore.

Certes les choix peuvent être discutables, mais Cartier (et l'ensemble du staff) est au quotidien avec les joueurs, contrairement à nous qui ne voyons que 90 minutes par semaine. Il sait donc mieux que nous ce qu'il fait.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 06 févr. 2015, 19:45

F.D'Amico a écrit : Lejeune dont je n'en suis pas fan a fait trois fois plus de passes décisives que Sarr et lui a un état d'esprit irréprochable.
N'Sor sera là parce qu'on risque de jouer à deux pointes donc il faut bien un remplacent, Sarr n'étant pas axial...
N'Daw qui est nul est un 6, on le juge pas sur ses gestes décisifs comme un milieu offensif, ne pas le comprendre me semble assez fou...
Et un Sarr qui rentre à la 60ème, il est capable de beaucoup...
Pour Nsor on a pas trop le choix pour l'instant, ça peut se comprendre ...!!!
Pour Ndaw je suis certain qu'en modifiant un peu le système on pourrait se passer de son impact physique car pour moi il n' a que ça pour lui !!
Lejeune, un peu sur le banc lui ferait du bien aussi, histoire de lui faire oublier qu'il est titulaire indiscutable et qu'il se change les idées car ses chevauchées solitaires et lorsqu'il s’empale dans la défense c'est énervant. Et ses CPA :marteau:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 févr. 2015, 19:49

ouragan a écrit :En parlant d'équipe réserve, c'est aberrant qu'on joue pas ce match à Saint Symphorien plutot que de le reporter.
Habituellement, les meilleurs U19 jouent en CFA (Udol, Toussaint, Nouvier, Teixeira, Millimono...), or il y a la Gambardella ce week-end, à Reims (1er du groupe en championnat) : au total, ce report nous arrange bien (sans ça, soit la réserve était fortement affaiblie, soit on n'alignait pas la meilleure équipe possible en Gamba').

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 févr. 2015, 19:50

Troglodyte13 a écrit :
...... compte tenu de la courbe descendante qu'emprunte le FC Metz, il est concevable qu'une frange de plus en plus importante des supporters marque son mécontentement d'une manière ou d'une autre (parfois maladroite, parfois excessive, c'est vrai) car chacun à sa façon exprime sa crainte de voir le FC Metz retomber en Ligue 2 avec, cette fois, un fort sentiment de gâchis.
Quant à l'intervention de Choplin: on peut avoir un avis sur la forme (peut-il se permettre d'écrire cela sur Tweeter ou non?). Mais sur le fond, personne ne peut trancher.
Oui c'est concevable. Et merci pour ce post mesuré.
Mais souffrons et concevons également que "l'autre" frange du forum , celle non convaincue de la fatalité de la descente et de ses éventuelles causes, puisse également le dire, sans lui opposer une sorte de terrorisme intellectuel tendant à lui reprocher une analyse différente.
Chacun peut s'exprimer , les "anti "ceci et les "pour" cela...sans que ça tourne à la guerre de sécession sur le forum.
Comme dit plus haut, nous sommes tous ici, supporters du même club, et même si nous ne partageons pas
les mêmes vues, nous souhaitons que l'équipe s'en sorte, l'essentiel reste de la soutenir, pas de l'enfoncer, et non pas de dire " on a raison et vous avez tort".
Parce que cela, c'est stérile.

Arthur57

Messagepar Arthur57 » 06 févr. 2015, 19:50

Ce qui me choque le plus c'est pas forcément Choplin, c'est Bouna ! C'est un de nos seuls joueurs à vraiment s'exprimer en ce moment, comment on peut le sortir du groupe ? Et N'Sor? Il va servir à rien si il rentre ou si il est titulaire ça changera rien on ne gagnera pas avec ce mec sur le terrain. De plus le groupe est vraiment super défensif, pourtant selon différentes interviews on joue la gagne.. Et milan titulaire ça me ferait bien ***** je dois l'avouer

F.D'Amico

Messagepar F.D'Amico » 06 févr. 2015, 19:52

Bel Jéthucine a écrit :
ouragan a écrit :En parlant d'équipe réserve, c'est aberrant qu'on joue pas ce match à Saint Symphorien plutot que de le reporter.
Habituellement, les meilleurs U19 jouent en CFA (Udol, Toussaint, Nouvier, Teixeira, Millimono...), or il y a la Gambardella ce week-end, à Reims (1er du groupe en championnat) : au total, ce report nous arrange bien (sans ça, soit la réserve était fortement affaiblie, soit on n'alignait pas la meilleure équipe possible en Gamba').
Nouvier et Millimono ne sont plus des U19.

beaulier

Messagepar beaulier » 06 févr. 2015, 19:58

phil57 a écrit :
alex-ff a écrit :Autant pour Choplin ça me choque pas, mais pour Sarr... Sérieux pourquoi il est pas dans le groupe... ?
Sarr, il a fait quoi contre Nice?? Et surtout il a fait quoi toute la saison? Une passe decisive et 0 but marqué!! ça suffit peut être pour être titulaire...ah, j'allais oublier, il court un peu plus qu'avant.
Après concernant Choplin, il ne peut pas y avoir 4 DC dans le groupe!
Très belle remarque .
SARR n'a rien montré depuis le début de la saison
si ce n'est des qualités techniques qui au final n'apportent rien.
Il "tricote" trop durant un match.
CARTIER a raison de ne pas le retenir dans le Groupe.
Le coach veut une équipe de combattants à BASTIA afin de ramener les 3 points de la victoire.
En ce sens on ne peut que lui donner raison

Chris

Messagepar Chris » 06 févr. 2015, 19:58

_Chris. a écrit :"Viens de prendre un coup de couteau dans le dos mais sache que sous mon maillot j'ai une Armure...la Roue tourne N'oubli jamais..." Force et Honneur

Jérémy Choplin.
Oh la tronche du tweet, ou quand la sagesse de Monsieur Myagi rencontre la subtilité de Mariah Carey. ;-)

JLM

Messagepar JLM » 06 févr. 2015, 20:02

Chris a écrit :
_Chris. a écrit :"Viens de prendre un coup de couteau dans le dos mais sache que sous mon maillot j'ai une Armure...la Roue tourne N'oubli jamais..." Force et Honneur

Jérémy Choplin.
Oh la tronche du tweet, ou quand la sagesse de Monsieur Myagi rencontre la subtilité de Mariah Carey. ;-)
"La roue tourne n'oublie jamais", il s'adresse à Cartier en disant ça ? Sous-entendu "tu me dégages du groupe mais le prochain qui va dégager c'est toi" ?

En tout cas je n'aime pas trop ces réactions des joueurs à chaque fois qu'ils ne sont pas dans le groupe, ça devient une habitude et ça veut bien dire que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était, que les joueurs ne sont plus derrière le coach puisqu'à chaque décision ça conteste derrière.
Ce n'est pas avec cette mentalité qu'on va se maintenir.

Revenir à « Passion Grenat »