explication ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Diego88

Re: explication ?

Messagepar Diego88 » 16 févr. 2015, 17:11

Torino a écrit :Pour moi l'explication est simple et réside eans le coaching de Cartier qui confond autorité et autoritarisme, qui a cassé nos talents comme N'Gbakoto , cramé Krivets, a été incapable d'aligner une equipe type ... Mettez cet effectif entre les mains de Gourvennec et je mettrais ma main au feu qu'on n'en serait pas là.
D'accord à 100%

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 févr. 2015, 17:14

Diego88 a écrit : MAIGA c'est quoi ?? il a l'amour du maillot ?? En voilà un de mercenaire
Ni plus ni moins que d'autres !
tu es vraiment candide avec ton amour du maillot toi..

Cristo

Messagepar Cristo » 16 févr. 2015, 17:15

En attendant il est venu et c'est un de nos meilleur joueur mais mal entouré

Diego88

Messagepar Diego88 » 16 févr. 2015, 18:05

Cactus a écrit :
Diego88 a écrit : MAIGA c'est quoi ?? il a l'amour du maillot ?? En voilà un de mercenaire
Ni plus ni moins que d'autres !
tu es vraiment candide avec ton amour du maillot toi..
Parce que tu crois que le budget grenat permet de se payer des mercenaires comme MAIGA qui vont jusqu'à refuser de se déplacer?? la seule chose qui peut nous offrir qq bons moments, c'est une équipe qui se dépouille pour l'amour du maillot grenat, mais ça c'est peut être un peu trop compliqué un comprendre pour toi !!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 févr. 2015, 18:59

Diego88 a écrit :
Cactus a écrit :
Ah certains aiment bien ce mot "mercenaires"....et tu fais quoi comme différence au juste chez nous
entre les mercenaires et les non mercenaires ?
c'est quoi la nuance ?
il y en a qui jouent à l'œil ?

MAIGA c'est quoi ?? il a l'amour du maillot ?? En voilà un de mercenaire
Maïga a 'accepté' de venir se relancer chez nous alors qu'il aurait pu cirer le banc en PL en étant payé tout autant... on a vu pire comme 'mercenaire'. surtout que j'ai du mal à considérer comme mercenaire un joueur prêté.
non, il n'y a pas de mercenaires cette année... l'équipe n'a pas le niveau, c'est tout.

devega

Messagepar devega » 16 févr. 2015, 19:20

Purple a écrit :
Diego88 a écrit :Pour moi l'explication est simple. Est ce que l'on peut citer un joueur recruté dans les 6 ou 7 dernières années et qui a apporté qqchoses au grenat ??? PROMENT, recrute simple car ancien de la maison, idem MARCHAL l'année dernière et ensuite ??? Le problème c'est la cellule de recrutement du FC METZ. PALOMINO ?? alors que Souley DIAWARA aurait apporté son expérience et sa hargne. MAIGA ?? FALCON??? Alors que DUHAMEL n'aurait demandé qu'à revenir en LORRAINE... Cela fait des années que ces personnes n'apportent rien au club, au contraire, et reste en place!!!!!! On pourrait aussi parlé du président qui nous prend pour des vaches à lait avec les tarifs pratiqués, etc.... mais tellement fatiguant de passer pour des c.. que l on finira par ne plus se déplacer au stade!!!

Kashi et Choplin aussi étaient très bons quand ils jouaient régulièrement en National et L2... Carrasso aussi aux cages.
Le problème ne se concentre pas sur la saison actuelle mais sur la gestion sportive du club de ces 15 dernières années !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 févr. 2015, 19:35

C'est dingue , on était parti d'une question que je trouvais très intéressante, une question d'ordre général.
Et on revient inéluctablement aux cas particuliers !

Metzin

Messagepar Metzin » 16 févr. 2015, 20:20

devega a écrit :Je me demande pourquoi des clubs du même calibre que Metz en terme infrastructures, plus ou moins de moyens, un centre de formation de même niveau voir inférieur arrivent à avoir un recrutement plus intelligent, et une petite pérennité en L1 alors que Metz , NON ! Je pense à des clubs comme Lorient, Reims, Guingamp, Toulouse, et j'en oublie sûrement....e à en énerver peut être certains même le voisin à 60 kms au sud rester 7 saisons consécutives en L1 !!! Le problème doit être peut être plus profond et sur la direction technique du club , je pense!
Effectivement, après plusieurs années de galère ça ne peut qu'être cela !

Les "chroniques d'un échec sportif" sont de retour, comprenne qui pourra...

Sauf que cet échec est dû à une (très) mauvaise gestion du club. Pourtant l'organigramme a changé, les joueurs aussi, l'entraineur et.... rien ne change !!

Titou

Messagepar Titou » 16 févr. 2015, 20:28

Metzin a écrit :
devega a écrit :Je me demande pourquoi des clubs du même calibre que Metz en terme infrastructures, plus ou moins de moyens, un centre de formation de même niveau voir inférieur arrivent à avoir un recrutement plus intelligent, et une petite pérennité en L1 alors que Metz , NON ! Je pense à des clubs comme Lorient, Reims, Guingamp, Toulouse, et j'en oublie sûrement....e à en énerver peut être certains même le voisin à 60 kms au sud rester 7 saisons consécutives en L1 !!! Le problème doit être peut être plus profond et sur la direction technique du club , je pense!
Effectivement, après plusieurs années de galère ça ne peut qu'être cela !
Les "chroniques d'un échec sportif" sont de retour, comprenne qui pourra...

Sauf que cet échec est dû à une (très) mauvaise gestion du club. Pourtant l'organigramme a changé, les joueurs aussi, l'entraineur et.... rien ne change !!
Exact, sauf que le discours lui ne change pas : club familial. Ce qui sous entend, paternalisme et protectionniste. En d'autres termes pas de vagues y compris lorsque le bateau tangue. Ceci explique cela.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2015, 20:31

Entre les clubs que tu viens de citer et nous la différence sont les entraineurs qui ont été mis en place... le dernier qui a remonté Metz en L1 et qui l'a maintenu à ce niveau c'est Jean Fernandez... Quand Fernandez est parti c'est devenu la bérézina : Muller , De Taddéo , Pouliquen , Bijotat , Cartier... je suis désolé mais depuis Fernandez aucun entraineur de haut niveau a dirigé l'équipe pro.

Revenir à « Passion Grenat »