Cartier dans graoully mag + vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
miho57

Re: Cartier dans graoully mag + vidéo

Messagepar miho57 » 17 févr. 2015, 20:15

Excellent Albert.
Il défend ses joueurs et ses convictions. Un homme du peuple grenat, comme nous.

paladielle

Messagepar paladielle » 17 févr. 2015, 20:17

@Omardo:
j'ai enfin vu et entendu ce que AC a dit:
en effet, ta question n'est pas irrespectueuse ni malicieuse, mais...
je ne prends que mon exemple avec une équipe que je gère:
je les rencontre tous les jours, tous les jours nous cherchons ensemble des solutions à tous les problèmes, et, vu de l'extérieur , on peut croire que nous ne faisons rien...normal, on ne peut pas communiquer sur tout..
Mais si , aujourd'hui, quelqu'un vient me dire que mon équipe semble avoir perdu la foi, ou se désintéresse du projet parce qu'il y a un coup de mou, je monterai au créneau moi aussi..non pour attaquer la personne qui me dit celà, mais pour affirmer et re confirmer que personne ne se désintéresse du projet.
Parfois mon équipe est à fond, le plus souvent même, mais se heurte à des difficultés d'ordre humain, d'organisation, de manques, mais, je sais, pour les rencontrer tous les jours que le but reste le même.
Même si ta question est légitime, je sais que, perso j'aurais la même réaction que AC..il vit chaque jour avec chaque joueur, et si, ceux ci se donnent à fond, sans les résultats escomptés, un coach ne peut pas accepter qu'on leur reproche de lacher prise ...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 févr. 2015, 20:20

Pour en revenir à Cornet, inexistant en rentrant l'avant dernière journée et encore plus transparent contre Lorient.
Du potentiel peut être .....mais pour le moment il le cache bien !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 févr. 2015, 20:27

Loloavelo a écrit :Pour en revenir à Cornet, inexistant en rentrant l'avant dernière journée et encore plus transparent contre Lorient.
Il n'avait plus joué depuis mai dernier... Combien de temps Maïga a mis pour retrouver le rythme ? Presque 3 mois - et ensuite AC l'a mis sur le banc :mrgreen:
Cette saison, je pense qu'il fera le "super sub" , et qu'il sera vraiment en concurrence pour être titulaire l'an prochain.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 févr. 2015, 20:46

Loloavelo a écrit :Pour en revenir à Cornet, inexistant en rentrant l'avant dernière journée et encore plus transparent contre Lorient.
C'est "l'héritage Cartier" , il faut attendre un peu pour qu'il se dissipe ! :-D

bialbo

Messagepar bialbo » 17 févr. 2015, 20:48

omardo57 a écrit :Après analyse je résumerai de bonne, la prestation d'Albert Cartier, (très bon communiquant).
Coach que j'ai croisé lors d'un match dans le sud lorsque le club était en National et qui m'avait fait bonne impression, je précise cela car la question suivante( même si des morceaux ont été coupés) était la mienne:

Bonsoir Albert, connaissant votre franc parlé, répondez honnêtement : réalisez vous la différence entre les matchs encourageants de début de saison et ceux d'aujourd'hui sans foi ni énergie, que se passe t il ??. Merci et bon courage on aime le club autant que vous....

Ma question restait il me semble correcte et je ne comprends pas en quoi la poser fais de moi quelqu'un qui ne peut pas se prétendre supporter:

Effectivement je n'ai jamais joué pro et c'est un monde que je ne maîtrise pas (cela dit j'ai toujours mouillé mon maillot lorsque je jouais :ok: ) mais supporter je l'ai fait plus que M.Cartier car quand il est parti nous, nous sommes restés soit dit en passant...de plus il n'a pas le monopole de la définition du supporter. Refermons la parenthèse.

Ce qui m'a frappé c'est l'agressivité de sa réponse ça montre qu'il ne veut rien lâcher mais cette agressivité peut aussi déplaire à certains joueurs dans cette situation.
Je me répète les joueurs ont perdu de leur foi au projet, en l'objectif fixé, en leur avenir au club .... il leur reste 13 journées pour la retrouver car la foi ça va ça vient et le doute fait parti de la foi...

On défendait à onze, mais tout le monde ne défend plus en même temps.
Les latéraux se projetaient rapidement vers l'avant et délivraient des centres c'est devenu de plus en plus rare.
Nos attaquants commençaient à scorer et Falcon se blesse, puis Maïga déconne.

Donc je constate qu' Albert Cartier a la foi et l'énergie mais ce sont les joueurs qui l'ont perdu, pourquoi je ne sais pas ....

Que Falcon pleure à entrainement ça ne prouve pas sa foi mais ça prouve qu'il ne trouve pas le calme et la sérénité (donc la foi) nécessaire pour se concentrer.

Malgré tout je pense que tant que mathématiquement c'est possible il faut y croire (et donc avoir la foi), j’espère que la bonne dynamique reviendra pour nous pour vous pour eux pour le peuple grenat.

Je pense surtout qu'il faut que vous (les joueurs et le staff) vous vous calmiez et retrouviez de la sérenité et de l'espoir car nous sommes déçus de vos dernières prestations, mais, une grosse partie du public y croit encore c'est comme ça !! n'en déplaise à ceux qui n'y croit plus et qui diront "je vous l'avais dit" nous on sait qu'il faut composer avec !!

vous avez le niveau et le potentiel pour vous maintenir prouvez le !!
+1000

La foi permet de soulever des montagnes.

A qui a la foi tout est permis...

paladielle

Re: Cartier dans graoully mag, mirabelle tv ce soir...

Messagepar paladielle » 17 févr. 2015, 20:52

BarryLyndon a écrit :
Palinodie a écrit :16 pages, ce topic sur l'intervention de Cartier dans le Graoully Mag !

Et aucun CR qui soit digne de nom, 1 phrase/citation par ci par là, entrecoupée de commentaires nombreux et variés.

Comme le replay n'est pas dispo sur Mirabelle TV, quelqu'un s'y colle, au CR ?
Très honnêtement il n'y a que peu de choses à sortir de cette émission et des réponses de Cartier.
De manière succincte, tu as tout dans les 16 pages.
La seule chose qui sortit un peu de l'ordinaire fut sa nervosité! Notamment au moment de répondre aux questions des supporters, il s'est emballé à quelques reprises en défendant ses joueurs avec aussi une certaine maladresse.
Il n'eut cesse de répéter que les joueurs travaillaient, demandaient du rab aux entrainement mais que la qualité des terrains d'entrainements ne facilitaient pas la tâche.
Il s'est agacé lorsqu'on lui parla du tweet de Sarr, mais ça a déjà été évoqué...

Deux trois choses intéressantes néanmoins au sujet de la gestion du groupe:
Une question lui a été posé concernant les mises à l'écart (Choplin, Sarr, Andrada). Il a répondu que la question n'avait aucun sens car:
- Sarr a plus joué en L1, qu'en National ou en L2.
- Choplin a connu trois sorties délicates (Paris, Marseille et Toulouse pour la dernière il me semble) donc il fait jouer la concurrence d'autant plus que pour lui il serait bête de se priver de Marchal à la vue de son expérience et Milan avait été l'auteur de bonnes prestations. Puis, Palomino s'est imposé avec autorité. Pour lui, on dispose de quatre bons centraux pour deux postes donc la concurrence bat son plein. Suite à la non convocation de Choplin pour Bastia, il a répondu qu'il préférait lui donner davantage de tps de jeu contre la réserve Troyenne pour qu'il soit affuté pour jouer 90min face à Brest après deux mois sans compétition.
- Andrada a rechuté deux fois en deux mois de sa blessure initiale à la cheville donc il ne peut pas le faire jouer (il n'a pas incriminé le staff mais n'a pas défendu le joueur en invoquant des circonstances atténuantes).

Concernant Krivets, le choix avait été de le maintenir dans le groupe afin de faciliter son intégration. Néanmoins, il n'a pu assister à aucune séance de rappels de travail (sur 15 jours durant les trêves internationales) du fait de ses sélections en équipe de Bielorussie. Ils ont également changé son professeur de français, fait intervenir d'autres personnes dans son entourage afin de faciliter son intégration et... c'est tout. Ah si, en discutant avec lui, il aurait confié au staff qu'en LDC avec le Bate, il pouvait jouer sur un côté. Cartier a donc testé pour le résultat que l'on sait...

Il s'est énervé sur une question faisant état d'une forme d'apathie entrevue (ce n'était pas le terme employé ceci dit) face à Guingamp. Il a défendu son groupe en narrant la triste anecdote que Falcon était en larmes à l'entrainement car il n'y arrivait plus...

Pour le reste: le football se joue à 11 contre 11. Je ne peux en convoquer que 18. J'ai un groupe de 30 donc il y en a 12 qui restent à la maison. Il faut que les joueurs comprennent bien cela. Par ailleurs, ceux qui ne jouent pas mettent une grosse pression sur les autres. Mais comme dit, il y a une constante dans le football, on ne peut aligner que 11 joueurs, il faut que tout le monde prenne conscience que la L1 c'est le très très haut niveau... Ce qui fait la différence entre la victoire face à Reims et la défaite face à Guinguamp, c'est la réussite devant le but. Face à Reims, en réussite car marque trois buts sur sept/huit occasions mais c'est déjà extraordinaire de se procurer huit occasions franches quand on est en L1.
Serin serait descendu dans les vestiaires samedi pour expliquer que ceux qui ne joueraient pas le jeu seraient potentiellement mis à l'écart. Par ailleurs, Cartier n'exclut pas de resserrer le groupe.

Voilà en gros. J'ai peut être zappé des choses. Corrigez moi.
Pardon, erreur de personne sur le quote....
Dernière modification par paladielle le 18 févr. 2015, 18:57, modifié 1 fois.

paladielle

Messagepar paladielle » 17 févr. 2015, 20:58

Amos a écrit :
C'est "l'héritage Cartier" , il faut attendre un peu pour qu'il se dissipe ! :-D
Finalement, je vais cesser de me ronger les ongles pour m'empécher de réagir:
Cornet, à chaque apparition avec Metz n'a donné que l'impression de...comme il l'a fait lors de notre match avec Lyon.
Il est toujours au bon endroit au bon moment, mais se plante toujours au moment de conclure...
Une occasion n'est pas un but .....

pilch

Messagepar pilch » 17 févr. 2015, 21:24

Le discours de Cartier est ultra cohérent et construit, rassurant même.

A ceux qui critique ses capacités de tacticien, les quelques explications qu'il donne sur le match contre Guingamp montrent qu'il y a une vraie préparation tactique du match, et une adaptation à l'adversaire; c'est en tout cas bien plus convaincant que la majorité des analyses plus ou moins argumentées lues ici.
Ça ne veut pas dire pour autant que Cartier n'a jamais fait d'erreur. Et sur un forum, où on lit tout et son contraire, et où tous les choix même les plus absurdes ont leurs défenseurs, on trouvera toujours des mecs pour sortir un "je vous l'avais bien dit".

Je n'entends pas dans son discours un coach dépassé ni perdu. Bien sûr ça ne change rien à la m**** dans laquelle on se retrouve au classement.
Mais si on veut s'en sortir, même si c'est pas gagné, ou au moins ne pas être trop ridicules, il va falloir arrêter cette chasse aux sorcières ridicule. Que pourrait-elle apporter de bon hormis provoquer de l’énervement, disperser les énergies, désolidariser le groupe ?
Laissons le coach suivre cette ligne directrice qu'il a bien exposé et encourageons le dans cette voie,
Que les supporters supportent,
Et que les joueurs fassent la preuve de leur talent et de leur professionnalisme (et pas sur les réseaux sociaux ou en se désolidarisant, parce que sur ce que j'ai vu cette année il n'y en a pas un qui a prouvé quoi que ce soit en L1).

Bel Jéthucine

Re: Cartier dans graoully mag, mirabelle tv ce soir...

Messagepar Bel Jéthucine » 17 févr. 2015, 21:31

paladielle a écrit : ...
"Quant au tweet de Bouna, il n'a pas surenchéri, mais a remis celui ci à sa place" => Il n'a pas surenchéri en disant que lui aussi a des dossiers qu'il peut révéler pour le mettre mal à l'aise ? Tu dis quelque chose sur moi, je dis des choses pires sur toi : ça me semble être la définition même de la surenchère...

"Le choix fait pour Krivets est somme toute logique" => Ce choix est une catastrophe (je le dis d'autant plus facilement que, dès fin octobre, je "militais" pour une coupure totale) : en choisissant de l'arrêter complètement, on était au moins sûrs qu'il soit au top pour les matchs décisifs de janvier-février. Là, non seulement il n'a servi à rien depuis 4 mois, mais en plus il n'a toujours rien dans les pattes et doit avoir le moral détruit. La moindre des choses aurait été de reconnaître qu'une grosse erreur a été faite.

"Quand AC parle des terrains d'entrainement, il ne s'en plaint pas" => Il dit qu'il ne s'en plaint pas tout en disant qu'aucun autre club n'a à affronter de telles conditions, que c'est ça qui empêche les joueurs d'être concentrés sur leur jeu, que cela nous pénalise, etc. (c'est ce qu'on appelle de la prétérition : il dit qu'il ne se plaint pas tout en cherchant des excuses...)

Pour ce qu'il dit sur le match contre Guingamp, je trouve ses explications sur l'aspect défensif cohérentes (à défaut d'être originales :mrgreen: ) ; en revanche, sur Doukouré, ça ressemble quand même un peu à du n'importe quoi : dire qu'il va jouer en quasi numéro 10, donc qu'il n'y aura pas de MOD dans le 4-4-2 pour que Métanire ait tout le couloir libre, c'est... surprenant. :ange:

Revenir à « Passion Grenat »