bialbo a écrit :Visiblement ce ne serait pas lui qui aurait demandé à gérer autant de joueurs.Taison* a écrit :De toutes façons, ce n'est pas en changeant constamment la composition qu'on bâtit une équipe... Cartier n'a pas compris ou a oublié que le football, cela se joue à 11 et pas à 30.
Donc nous pouvons bien dire que le naufrage est vraiment de la responsabilité de tout le club au sens le plus large.
Mais surtout nous sommes montés bien trop vite en L1 alors que nous avions aucun fond de jeu.
Bon Lens est un cas à part car malgré son bon fond de jeu en L2 il y a eu une interdiction de recrutement et l'histoire de leur millionnaire a plombé le belle harmonie (avec le départ en hiver de joueurs de qualité).
Moralité faisons nos gammes de façon parfaite en L2 déjà avant de voir plus grand (la saison dernière était un leurre avec Sakho ! Sans lui l'équipe végétait dans les derniers avec le jeu pauvre que nous avions...)...
Très réducteur de dire que la raison de notre échec est le départ de Sakho. Je ne suis pas d'accord, pour moi en ligue 2 il y avait un fond de jeu, il y avait quelque chose.
Le gros problème cette année, je l'ai déjà dis c'est qu'on a voulu flambé en prenant des joueurs a tour de bras. On a toute les nationalités du monde dans cette équipe. Et Cartier, sans vouloir être méchant n'a pas le niveau ou "l'aura" même pour créer quelque chose avec un groupe de grande taille et multi culturels.
J'ai l'impression à Metz et c'est pas nouveau qu'on prend des étrangers sans vraiment faire attention que ces gens viennent de l'autre bout du monde et qu'il faut pas juste leur donner les heures d'entraînements. (Pour moi il y a un vrai problème par rapport à ça, c'est pas nouveau, cf un mec comme Huztsi où l'on a jamais réussit a en faire quelque chose).
Pour en revenir au vrai fond du problème, Cartier s'est retrouvé noyé avec ces recrues "prometteuses" et n'a pas réussit à définir l'EQUIPE TYPE. ( mis à part le gardien ). Quand Guingamp perdait tous ses matchs au début de saison, Gourvennec n'a pas changé un pouce sa compo.
Cartier est gentil, il veut punir mais cela pénalise l'équilibre d'un groupe de prendre par ci ou par là des joueurs en les intégrant et en les désintégrant. Et puis bon nombre de ceux qui ont participé grandement à notre montée sont en réserves maintenant, il faut pas s'étonner.
On a aucun joueur sur toute la saison indéboulonnable, c'est comme un gros problème, je vois pas comment peut-on progresser dans le jeu.
Pour répondre au sujet du topic, il est clair que Cartier est complètement lâché, je ne vois pas de guerriers ou très peu, personne ne geule ou ne tire la sonnette d'alarme côté joueur. Ils sont résignés (excepté Sarr) et pour moi des joueurs résignés, c'est des joueurs qui n'ont plus aucune confiance et surtout aucune confiance en leur entraîneur.
Merci Cartier, mais surtout merci Serin pour cet énorme gâchis.
Allez Metz