Cartier laché ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: Cartier laché ????

Messagepar Lamobilette92 » 01 mars 2015, 15:35

bialbo a écrit :
Taison* a écrit :De toutes façons, ce n'est pas en changeant constamment la composition qu'on bâtit une équipe... Cartier n'a pas compris ou a oublié que le football, cela se joue à 11 et pas à 30.
Visiblement ce ne serait pas lui qui aurait demandé à gérer autant de joueurs.

Donc nous pouvons bien dire que le naufrage est vraiment de la responsabilité de tout le club au sens le plus large.

Mais surtout nous sommes montés bien trop vite en L1 alors que nous avions aucun fond de jeu.

Bon Lens est un cas à part car malgré son bon fond de jeu en L2 il y a eu une interdiction de recrutement et l'histoire de leur millionnaire a plombé le belle harmonie (avec le départ en hiver de joueurs de qualité).

Moralité faisons nos gammes de façon parfaite en L2 déjà avant de voir plus grand (la saison dernière était un leurre avec Sakho ! Sans lui l'équipe végétait dans les derniers avec le jeu pauvre que nous avions...)...

Très réducteur de dire que la raison de notre échec est le départ de Sakho. Je ne suis pas d'accord, pour moi en ligue 2 il y avait un fond de jeu, il y avait quelque chose.
Le gros problème cette année, je l'ai déjà dis c'est qu'on a voulu flambé en prenant des joueurs a tour de bras. On a toute les nationalités du monde dans cette équipe. Et Cartier, sans vouloir être méchant n'a pas le niveau ou "l'aura" même pour créer quelque chose avec un groupe de grande taille et multi culturels.

J'ai l'impression à Metz et c'est pas nouveau qu'on prend des étrangers sans vraiment faire attention que ces gens viennent de l'autre bout du monde et qu'il faut pas juste leur donner les heures d'entraînements. (Pour moi il y a un vrai problème par rapport à ça, c'est pas nouveau, cf un mec comme Huztsi où l'on a jamais réussit a en faire quelque chose).

Pour en revenir au vrai fond du problème, Cartier s'est retrouvé noyé avec ces recrues "prometteuses" et n'a pas réussit à définir l'EQUIPE TYPE. ( mis à part le gardien ). Quand Guingamp perdait tous ses matchs au début de saison, Gourvennec n'a pas changé un pouce sa compo.
Cartier est gentil, il veut punir mais cela pénalise l'équilibre d'un groupe de prendre par ci ou par là des joueurs en les intégrant et en les désintégrant. Et puis bon nombre de ceux qui ont participé grandement à notre montée sont en réserves maintenant, il faut pas s'étonner.
On a aucun joueur sur toute la saison indéboulonnable, c'est comme un gros problème, je vois pas comment peut-on progresser dans le jeu.

Pour répondre au sujet du topic, il est clair que Cartier est complètement lâché, je ne vois pas de guerriers ou très peu, personne ne geule ou ne tire la sonnette d'alarme côté joueur. Ils sont résignés (excepté Sarr) et pour moi des joueurs résignés, c'est des joueurs qui n'ont plus aucune confiance et surtout aucune confiance en leur entraîneur.

Merci Cartier, mais surtout merci Serin pour cet énorme gâchis.

Allez Metz

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 01 mars 2015, 17:37

Cartier laché?
ou bientôt lynché?

bialbo

Messagepar bialbo » 01 mars 2015, 19:00

Lamobilette92 a écrit : Très réducteur de dire que la raison de notre échec est le départ de Sakho. Je ne suis pas d'accord, pour moi en ligue 2 il y avait un fond de jeu, il y avait quelque chose.
Le gros problème cette année, je l'ai déjà dis c'est qu'on a voulu flambé en prenant des joueurs a tour de bras. On a toute les nationalités du monde dans cette équipe. Et Cartier, sans vouloir être méchant n'a pas le niveau ou "l'aura" même pour créer quelque chose avec un groupe de grande taille et multi culturels.

J'ai l'impression à Metz et c'est pas nouveau qu'on prend des étrangers sans vraiment faire attention que ces gens viennent de l'autre bout du monde et qu'il faut pas juste leur donner les heures d'entraînements. (Pour moi il y a un vrai problème par rapport à ça, c'est pas nouveau, cf un mec comme Huztsi où l'on a jamais réussit a en faire quelque chose).

Pour en revenir au vrai fond du problème, Cartier s'est retrouvé noyé avec ces recrues "prometteuses" et n'a pas réussit à définir l'EQUIPE TYPE. ( mis à part le gardien ). Quand Guingamp perdait tous ses matchs au début de saison, Gourvennec n'a pas changé un pouce sa compo.
Cartier est gentil, il veut punir mais cela pénalise l'équilibre d'un groupe de prendre par ci ou par là des joueurs en les intégrant et en les désintégrant. Et puis bon nombre de ceux qui ont participé grandement à notre montée sont en réserves maintenant, il faut pas s'étonner.
On a aucun joueur sur toute la saison indéboulonnable, c'est comme un gros problème, je vois pas comment peut-on progresser dans le jeu.

Pour répondre au sujet du topic, il est clair que Cartier est complètement lâché, je ne vois pas de guerriers ou très peu, personne ne geule ou ne tire la sonnette d'alarme côté joueur. Ils sont résignés (excepté Sarr) et pour moi des joueurs résignés, c'est des joueurs qui n'ont plus aucune confiance et surtout aucune confiance en leur entraîneur.

Merci Cartier, mais surtout merci Serin pour cet énorme gâchis.

Allez Metz

...En L2 il y avait surtout...de la confiance...

Cette saison chaque joueur jouait la peur au ventre !

Et la confiance du début s'est très vite transformé en doutes, et crispations et en une négation du football. Refus de jouer.

LA CONFIANCE est LA base pour tout joueur et c'est ce qui permet à un collectif de se mettre en place.

Sans collectif, il n'y a pas de jeu...mêmes avec les meilleurs joueurs du monde...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 01 mars 2015, 19:41

Lorange a écrit :Bialbo, désolé, venant de moi, ça ne te donnera pas nécessairement du crédit ni de la popularité, mais tes analyses sont souvent très judicieuses et pleines de recul, selon moi.

(Selon moi, c'est ce qu'il est d'usage d'ajouter sur les forums au cas où les mecs penseraient qu'un autre cause à ta place. T'as aussi la variante à mon humble avis, comme si un avis se devait nécessairement d'être humble...)
A noter que moi-même je partage ce point de vue, ce qui me fait penser que c'est sans doute le cas de la grande majorité des participants de ce forum... c'est suffisamment rare pour être signalé en effet :)

La question qui divise est de savoir comment des joueurs initialement en confiance (et confortés par leurs bons résultats) on pu tomber si bas?

beaulier

Messagepar beaulier » 01 mars 2015, 20:03

Gainsbarre57700 a écrit :Cartier laché?
ou bientôt lynché?
Inutile de te mettre la rate au cours bouillon ...
CARTIER sera l'entraîneur du FC METZ en Ligue 2 la saison prochaine.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 mars 2015, 23:08

Lorange a écrit :
Le foot. Le sport. L'humain. La vie.
...La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais !
Mais ça, j'le sais...

(JL Dabadie)

beaulier

Messagepar beaulier » 02 mars 2015, 06:33

Cactus a écrit :
Lorange a écrit :
Le foot. Le sport. L'humain. La vie.
...La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais !
Mais ça, j'le sais...

(JL Dabadie)
Magnifique chanson très bien interprétée par Jean GABIN.

"C'est encore ce qui m'étonne dans la vie
moi qui suit à l'automne de ma vie
on oublie tant de soirs de tristesse
mais jamais un matin de tendresse"

omardo57

Messagepar omardo57 » 02 mars 2015, 09:11

bialbo a écrit :
...En L2 il y avait surtout...de la confiance...

Cette saison chaque joueur jouait la peur au ventre !

Et la confiance du début s'est très vite transformé en doutes, et crispations et en une négation du football. Refus de jouer.

LA CONFIANCE est LA base pour tout joueur et c'est ce qui permet à un collectif de se mettre en place.

Sans collectif, il n'y a pas de jeu...mêmes avec les meilleurs joueurs du monde...

Ce n'est par l'heure du bilan mais parlons un peu, il ne nous reste que ça...

Il y en a des causes mais j’espère que ça nous servira de leçons vivement des socios à METZ :bravo:

- L’échec de ne pas avoir trouvé un remplaçant à Diafra SAKHO,? qu'on ne pouvait pas retenir et il mérite la 1ère League aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=tH8DUNMDmjY

Il prenait les ballons de la tête, était capable de prendre la profondeur telle une fusée et gardait sa lucidité devant le but pour marquer sur les 2-3 occasions qu'il se procurait.

-L'imbroglio sur la prolongation de Cartier ...que s'est-il passé en coulisse ? Serin voulait-il lui faire un bébé dans le dos (le remplacer en début de saison) et ça a foiré ?

- Le recrutement s'est il fait de manière judicieuse ?
RIVIEREZ PALOMINO DOUKOURE NDAW KRIVETS MALOUDA IKAUNIEKS ANDRADA FALCON GUEYE MAIGA

- Nous n'avons plus le sérieux nécessaire pour figurer en L1, on dirait que le staff a été pris de panique en réinvenatnt des systèmes de jeu dans lesquels un onze de départ n'est jamais ressorti.
Il ne faut pas oublier que Cartier est débutant en tant qu' entraîneur de L1 version post 2010, il a du composer avec des blessures et des joueurs à intégrer en permanence tout au long de la saison il n'a pas su dire NON à son patron ni à DDO ... trop bon trop C** Albert sur ce coup là. Selon moi, à mon humble avis :roll: nous possédions un onze en L2, une ossature et un fond de jeu mais plus rien en L1.

Malgré tout on peut constater que Cartier a toujours défendu des principes de jeu et une mentalité basé autour d':

Une défense à 4 avec des latéraux qui apportent le surnombre mais une défense qui reste toujours à 3 si l'un des deux latéraux monte.
Une équipe qui défend avec ses attaquants et qui attaque avec ses défenseurs.
Un pressing de la part des milieux dans la phase de récupération et du jeu porté rapidement vers l'avant en une touche de balle/
Effectivement ça parait défensif et ça l'est, mais cette stratégie nécessite une mécanique bien huilée et elle fonctionnait en L2 avec SAKHO. Mais l'obligation de placer Malouda dans ce système de jeu en tant que titulaire + la multitude de solutions possibles et envisageables ont complètement coulés la vision du staff qui n'a pas été à la hauteur de l 'événement.

Enfin rien n'est fini, tout n'est pas à jeter je me répète en L1 ou en L2 il faudra se rappeler que Rome ne s'est pas faite en un jour (et surtout d'où l'on revient)...L'histoire du club reste à écrire et quand il n'y aura plus d'encre il restera nos larmes (oh c'est beau ça !)

DCD

Messagepar DCD » 02 mars 2015, 09:58

Pour ma part, je pense que nous sommes montés trop tôt.

Beaucoup râlent contre notre effectif pléthorique mais ce nombre excessif de joueurs découle de cette théorie. La très grosse majorité de notre effectif de la saison dernière n'a pas, à mon avis, le niveau L1 mais ils étaient à la fois nos titulaires et sous contrat. Impossible donc de s'en séparer surtout qu'elle avait, avec Cartier, amplement mérité sa montée même si Sakho y était pour beaucoup (dédicace à Bel Jéthucine ;-) ).

Nous ne pouvions donc pas nous en séparer, tout en devant recruter ; d'où un effectif trop fourni, difficile à gérer, notamment au niveau des rivalités pour être titulaire. Sachant qu'en plus dans ce domaine Cartier, n'en fait pas (si vous pouviez me dire comment se nomme cette figure de style) !

A ce titre, Palomino, Rivierez, N'Daw et Krivets sont pour moi de bonnes recrues de niveau L1. Malouda, Doukouré, Falcon, Maïga m'ont en revanche déçu. Comme une majorité de nos titulaires en L2, dont je pensais qu'ils avaient le niveau ou qu'ils l'auraient en cours de saison. Peut-être que c'est Cartier qui les a fait déjoué, comme le suppose certains, mais je réitère que beaucoup sont limités pour la L1 : Choplin, Milan, Marchal, Carrasso (quelle déception), M'Fa, Métanire, Rocchi, N'Gbakoto...

En montant moins rapidement, les contrats de ceux nommés précédemment seraient venus à terme et ils auraient pu être remplacés par meilleurs qu'eux, sans créer un magma de 30 joueurs à gérer.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 02 mars 2015, 11:30

DCD a écrit :Pour ma part, je pense que nous sommes montés trop tôt.

Beaucoup râlent contre notre effectif pléthorique mais ce nombre excessif de joueurs découle de cette théorie. La très grosse majorité de notre effectif de la saison dernière n'a pas, à mon avis, le niveau L1 mais ils étaient à la fois nos titulaires et sous contrat. Impossible donc de s'en séparer surtout qu'elle avait, avec Cartier, amplement mérité sa montée même si Sakho y était pour beaucoup (dédicace à Bel Jéthucine ;-) ).

Nous ne pouvions donc pas nous en séparer, tout en devant recruter ; d'où un effectif trop fourni, difficile à gérer, notamment au niveau des rivalités pour être titulaire. Sachant qu'en plus dans ce domaine Cartier, n'en fait pas (si vous pouviez me dire comment se nomme cette figure de style) !

A ce titre, Palomino, Rivierez, N'Daw et Krivets sont pour moi de bonnes recrues de niveau L1. Malouda, Doukouré, Falcon, Maïga m'ont en revanche déçu. Comme une majorité de nos titulaires en L2, dont je pensais qu'ils avaient le niveau ou qu'ils l'auraient en cours de saison. Peut-être que c'est Cartier qui les a fait déjoué, comme le suppose certains, mais je réitère que beaucoup sont limités pour la L1 : Choplin, Milan, Marchal, Carrasso (quelle déception), M'Fa, Métanire, Rocchi, N'Gbakoto...

En montant moins rapidement, les contrats de ceux nommés précédemment seraient venus à terme et ils auraient pu être remplacés par meilleurs qu'eux, sans créer un magma de 30 joueurs à gérer.
Dire que nous sommes montés trop tôt me donne des frissons, vous vouliez quoi ? rester 10 ans en L2 pour se dire on est prêts maintenant pour monter ? Probablement pas alors il s'agissait d'une aubaine, un club avec une histoire, des valeurs et capable de ce fondre dans un championnat de L1 d'une faiblesse jamais vue auparavant.
Alors perso je dis non à cela, on a eu cette chance et on l'a gâché.
Tirer des conclusions c'est bien, réagir c'est mieux.

Concernant Carrasso je suis du même avis mais faut pas oublier qu'il ne peut pas faire de miracles à lui seul !

Revenir à « Passion Grenat »