R.L. 18/03 : Metz a de l’avenir en réserve

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 18/03 : Metz a de l’avenir en réserve

Messagepar Amos » 18 mars 2015, 19:03

Lakota_FFI a écrit :--- bounaa ----- ikainieks ------ andrada ---
------------ Ben youssef - vion -------------------

Ça a une sacré gueule offensivement... Pourquoi pas ?

J'adore la révélation de andrada, on a eu l'air de s'en apercevoir bien avant lui de son véritable posté... Créateur à Marseille et félicité par bielsa... Transparent contre Monaco en attaquant de pointe.

Comme quoi on est tous des coach en puissance :D
Impuissants surtout ! :mrgreen:
heisenberg a écrit :Vion et Andrada sont en mousse , le potentiel et les performances Sido ne m'ont jamais interpellé plus que ça, il ne reste plus que Ikaunieks ...
En porcelaine plutôt, Vion me fait penser à J. Jager.

Titou

Messagepar Titou » 18 mars 2015, 20:45

Andrada l'escargot, Vion le pensionnaire de l'infirmerie, BY, il joue au foot?, c'est sûr que nous allons pantoufler en L2!

bialbo

Messagepar bialbo » 18 mars 2015, 21:08

Des joueurs d'avenir dont on a jamais fait confiance (je m'entends dans la durée) lol...

beaulier

Messagepar beaulier » 18 mars 2015, 21:42

Titou a écrit :Andrada l'escargot, Vion le pensionnaire de l'infirmerie, BY, il joue au foot?, c'est sûr que nous allons pantoufler en L2!
L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 mars 2015, 06:28

beaulier a écrit :
Titou a écrit :Andrada l'escargot, Vion le pensionnaire de l'infirmerie, BY, il joue au foot?, c'est sûr que nous allons pantoufler en L2!
On t'a récemment offert un bouquin sur les proverbes africains, ou quoi ? :mrgreen:

Celui-ci est chouette en tout cas :ok:

Hamp

Messagepar Hamp » 19 mars 2015, 15:16

LE problème, c'est que c'était de la GRANDE réserve, et la grande réserve ça ne se goûte qu'à de très grandes occasions... :bieres: :metzch: :bieres:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 19 mars 2015, 22:12

on ne parle pas de grande...cuvée non plus!
peu probable que 2015 soit une grande année!

Hamp

Messagepar Hamp » 20 mars 2015, 09:53

beaulier a écrit :
Bin le voilà le grand sorcier dont on a besoin pour franchir cette fameuse barrière psychoselogique !... :-D :acclam: :bye:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 mars 2015, 11:00

bonjour, je vais jeter un pavé dans la marre de la formation.
Oui c'est vrai nous avons ce bons jeunes, mais je me demande pourquoi nous avons une équipe technique incapable de les faire exploser au niveau supérieur, comme le fait Lyon avec ces jeunes. On a bien gagné la Gambardella il y a quelques années non ? que sont-ils devenus? combien ont percé au plus haut niveau ? voilà, je me demande c'est tout...

DCD

Messagepar DCD » 20 mars 2015, 11:09

Je crois que nos jeunes, et je me base sur ceux en équipe première désormais, ont beaucoup de lacunes techniques, qui contrairement à des lacunes tactiques inhérentes à leur jeune âge, sont difficiles à améliorer : contrôles trop long, coups de pied arrêtés mal tirés et passes mal dosées.

Ainsi, nous avons vu cette saison comme les deux précédentes, beaucoup d'actions offensives avortées, car l'un de ses participants perd la balle bêtement, sur une des fautes techniques citées préalablement.

Ceci n'est pas sans conséquence, notamment en L1, puisque des pertes de balles en phase offensive peuvent déboucher sur un contre adverse.

Pour ma part, j'en conclue qu'une équipe insuffisamment technique ne peut pas jouer trop offensivement (surtout en L1 où le jeu plus rapide occasionne plus de fautes techniques) et se doit de densifier son milieu pour récupérer un maximum des ballons perdus et jouer, au plus vite vers l'avant, avec le moins de touche de balle possible, et donc, le moins de risques de la perdre sur une faute technique.
Dernière modification par DCD le 20 mars 2015, 12:36, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »