Metz ne se résume pas au FC Metz. Et quand je dis "A Metz", c'est plus "La ville de Metz". Je ne rejette pas la faute sur Serin pour l'Euro 2016 mais à la ville qui n'a pas voulu faire l'effort pour ça. Parce que c'était l'occasion rêvée de faire un nouveau St Symph' pour pas grand chose grâce aux aides de l'Etat, de l'Uefa etc ...messinmarseille a écrit :Allez, le vieil argument pourri quand on a plus rien d'autre, mettre l'échec de l'Euro 2016 sur BS, c'est fort.Pharrell570 a écrit :
Et c'est quoi le fonctionnement du club avec une Sud complètement rénové ? Qu'est c'que ça va apporter de plus en Ligue 2 ? Le virage il l'a loupé avec l'Euro 2016, personne n'en a voulu à Metz, on aurait pu avoir un stade tout beau, tout neuf, tant pis. Mais quand j'entends "Rénovation de la Tribune Sud" ça va être quoi ? Parce qu'on est pas capable de foutre de la lumière dans les chiottes, de faire des buvettes correctes, etc ... alors une rénovation complète d'une tribune, ça me fait peur.
Buvettes, chiottes vous voulez vraiment votre petit confort. En 80, la tribune canal, c'était un gigantesque escalier de béton, sans toit, sans buvette, sans chiotte. On en n'est pas mort et c'était populaire.
La sud a besoin d'être tout simplement démolie, elle prend l'eau, rien de mieux pour choper un truc bien crade dans les bronches, la salle de muscu est à l'étage, super pratique quand tu as des béquilles pour t'entretenir.
Maintenant Serin aurait pu, en effet, pousser plus pour obtenir le stade. Parce que mise à part Lyon, qui a une situation géographique comme la notre pour accueillir l'Euro ? Sur tous les stades qui sont à l'Euro, personne. Ça aurait donné un coup de pouce énorme à la ville, la région, le club, ... Mais là n'est pas le sujet.
Maintenant va convaincre les collectivités locales etc en leur disant qu'on a besoin d'argent pour une tribune après la saison qu'on vient de passer.
Et dans les 80's le public n'était pas le public des années 2010 avec tout l'argent qui va autour. J'ai bientôt 26 ans, ma première à Metz c'était en 97 il me semble j'avais 8 ans et j'en avais rien à carrer du confort. Mais maintenant le confort dans un stade c'est important mais encore faudrait-il en avoir les moyens pour le faire et à l'heure actuelle non.