[Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin a répondu aux questions

Messagepar bialbo » 25 mars 2015, 16:47

Avec 28 M de budget cette année, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on doit encore trouver 3 M pour démarrer la saison prochaine en L2.

De plus WH doit encore verser des mensualités sur l'achat de Sakho non ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 mars 2015, 16:57

miho57 a écrit : Milan, Palo, Toussaint du CDF et Philipps pour dépanner ça suffit pour la défense centrale.
Je serais quand même plus rassuré si Choplin était là, parce que Guido a régulièrement des pépins (blessures ou suspensions) : 3 bons DC et Philipps, ce serait bien - sachant que Riviérez peut aussi dépanner, et N'Daw, s'il reste. (Je suppose que Toussaint sera prêté à Seraing, en tout cas ce serait logique.)

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 mars 2015, 17:02

bialbo a écrit :Avec 28 M de budget cette année, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on doit encore trouver 3 M pour démarrer la saison prochaine en L2.

De plus WH doit encore verser des mensualités sur l'achat de Sakho non ?

Il ne s'agit pas de trouver 3M€ pour démarrer la saison mais pour équilibrer les comptes de celle qui se termine.

Le déséquilibre vient probablement du fait que le budget a été établi sur la base d'un maintien (même à la 17è place) ce qui génère des rentrées différentes de celles destinées à une équipe reléguée.

miho57

Messagepar miho57 » 25 mars 2015, 17:18

Bel Jéthucine a écrit :
miho57 a écrit : Milan, Palo, Toussaint du CDF et Philipps pour dépanner ça suffit pour la défense centrale.
Je serais quand même plus rassuré si Choplin était là, parce que Guido a régulièrement des pépins (blessures ou suspensions) : 3 bons DC et Philipps, ce serait bien - sachant que Riviérez peut aussi dépanner, et N'Daw, s'il reste. (Je suppose que Toussaint sera prêté à Seraing, en tout cas ce serait logique.)
Avec Choplin en plus, ça suffit largement, mais dans mon esprit, il semble souffrir d'un mal-être depuis quelques temps, et j'ai l'impression qu'il pourrait partir. Avec lui, ça serait top, et 0 défenseurs centraux à recruter.
N'Daw je ne le souhaite pas, même s'il a un caractère de combattant. J'aimerai qu'on profite de la L2 pour se donner une identité de jeu, et N'Daw et son côté chandelle ne me plait pas dans cette optique. Un milieu avec Philipps, Sassi et Doukouré, Popoola ou Kashi, ça serait cool, mais je doute que certains acceptent de jouer en L2. Mais avec ces cinq là, plus Rocchi, on aurait expérience et talent, et des formés au club.
alain0157 a écrit :Tu as raison .....

Mais, désolé, ma question était générée par la possibilité que tu ais toi-même des infos de l'intérieur.
Mauvaise interprétation de ma part !
C'est pas grave du tout, d'ailleurs je suis dans le même lot que toi, et tout le monde ici, y a juste à regarder ce que j'écris au dessus ! À moins qu'un officiel ou un joueur soit ici :D

LookingForEric

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar LookingForEric » 25 mars 2015, 18:50

Dark 5.7 a écrit : 'si t'es pas d'accord casse-toi', c'est pas ça la loi du silence?

de toute façon même si le terme 'omerta' est peut-être trop fort, il n'empêche que les 'pro-Cartier' ou ceux considérés en tant que tel sont visés par un rabaissage et un discrédit permanent, voire du procès d'intention et d'autres accusations fantaisistes. j'avais dit qu'il y'avait des exemples dans ce topic, prenons-les :

donc en gros si je résume un 'pro-Cartier' :
- a forcément tort et c'est les autres qui ont raison
- doit revoir son jugement de toute urgence (forcément, vu qu'il a tort et que c'est les autres qui ont raison)
- se prend des remarques totalement idiotes du genre 'hé Albert on t'as reconnu', 'c'est bon on a compris que c'était ton pote'
- ou encore mieux dans l'accusation de conivence, doit forcément être un 'nom' ou avoir des liens avec des gens au club. parce que c'est pas normal d'être pour Cartier, houlàlà, y'a quelque chose de louche.

et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres... je pourrai sortir les 'tu n'y connais rien en foot' ou les accusations, finalement, de ne pas être dans la 'normalité'. autant dire que les 'pro-Cartier' sont tout simplement vus comme des gros C***, appelons un chat un chat. et oui, on essaye de les réduire au silence, plus, à mon avis, pour une question d'égo de certains posteurs qu'autre chose. 'on' se fait même accuser de tuer le club... des gens qui le suivent depuis des années et avec différents degrés de ferveur. mais la seule chose que j'ai envie de dire, c'est n'avez-vous pas honte??
Ce qui est amusant avec ce post, c'est qu'il peut également être lisible en remplaçant simplement le terme "pro-Cartier" par "anti-Cartier ou "neutre-Cartier". En résumé, les excès que tu dénonces sont globalement partout, au centre comme aux extrêmes et les plus virulents ne sont pas forcément tous du même côté. Bref, quelque soit leur position sur le sujet, certains n'ont absolument aucun sens du débat et de la tolérance sur ce forum et c'est bien dommage. Quant à ceux qui viennent s'y donner en spectacle, je ne préfère même pas en parler.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 mars 2015, 20:26

Je viens de regarder l'émission et j'ai trouvé son intervention rassurante.
Dommage qu'il ne soit pas intervenu plus tôt pour nous expliquer toutes ces choses et aussi nous faire part de son analyse sur certains points importants.
Je reste cependant persuadé qu'il faudra changer de coach la saison prochaine pour recréer une dynamique positive mais ça ne semble pas être l'avis du président. Quoiqu'il en soit l'objectif est clair, la remontée immédiate et met déjà une certaine pression sur Cartier

miho57

Messagepar miho57 » 25 mars 2015, 20:30

aliosha a écrit :Je viens de regarder l'émission et j'ai trouvé son intervention rassurante.
Dommage qu'il ne soit pas intervenu plus tôt pour nous expliquer toutes ces choses et aussi nous faire part de son analyse sur certains points importants.
Je reste cependant persuadé qu'il faudra changer de coach la saison prochaine pour recréer une dynamique positive mais ça ne semble pas être l'avis du président. Quoiqu'il en soit l'objectif est clair, la remontée immédiate et met déjà une certaine pression sur Cartier
Totalement d'accord avec toi concernant la dynamique positive, même si j'adore ce coach.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 25 mars 2015, 21:37

de toute façon, et c'est normal, si BS ne veut plus continuer avec AC, la première personne à en être informé sera AC lui même.
Et c'est bien normal.
Donc, rien de surprenant que rien ne soit annoncé au graoully mag ou dans une conférence de presse!
Donc le sort d'AC relève de la spéculation

champ d'or

Re: [Graoully Mag] Bernard Serin répond aux questions [Live]

Messagepar champ d'or » 25 mars 2015, 21:41

LookingForEric a écrit :
Ce qui est amusant avec ce post, c'est qu'il peut également être lisible en remplaçant simplement le terme "pro-Cartier" par "anti-Cartier ou "neutre-Cartier". En résumé, les excès que tu dénonces sont globalement partout, au centre comme aux extrêmes et les plus virulents ne sont pas forcément tous du même côté. Bref, quelque soit leur position sur le sujet, certains n'ont absolument aucun sens du débat et de la tolérance sur ce forum et c'est bien dommage. Quant à ceux qui viennent s'y donner en spectacle, je ne préfère même pas en parler.
J'ai pris 15 jours d'exil pour avoir osé dire que Nsor devait se refaire la cerise en CFA après son hiver calamiteux, alors pour moi la tolérance sur le forum est bien en deça du niveau de la mer !
- primo : NON Monsieur : tu as pris récemment 15 jours parce que tu as traité un modérateur de Mussolini...( ce qui n'est pas malin ) et une autre fois 15 jours pour des insultes ( mais c'est jamais de ta faute mais celle des modos qui sont intolérants hein ? )
- secundo : on ne vient pas se plaindre de ses bans sur le forum sinon on s'en prend un autre..

Cartier, pas Cartier, le Président a admis que la saison est perrave et on lit entre les lignes qu'AC n'est vraiment pas sûr d'être là après le 31/05, que DDO aura maintenant du mal à nous refourguer du sud am' 2ème main et que certaines "stars" de l'équipe se verront indiquer la porte de sortie pour faire du bien aux finances.
La bonne tactique étant de lourder les gros salaires et de s'appuyer, encore une fois, sur les jeunes du centre actuellement en CFA ou en retour de prêt. Mais nul doute qu'il y pense fortement.

Metz68

Messagepar Metz68 » 26 mars 2015, 11:01

Cactus a écrit :J'ajoute une précision à ton message que je partage globalement :
il n'est même pas besoin d'etre nécessairement "pro-Cartier", mais juste oser suggérer de ne pas lui coller toutes les responsabilités sur le dos ( ce que je prône en tant que forumiste ) pour se faire coller par bon nombre une étiquette d' "inconditionnel " comme je l'ai lu ou encore
"Non mais Cactus c'est Cartier for Life et I love Lejeune.." simplement parce que je ne hurle pas avec le loups...

La nuance n'est certes pas une vertu cardinale ici.
Exactement ! Merci.

Revenir à « Passion Grenat »