heisenberg a écrit :Bouna , Yéni , Bussmann et Méta peuvent encore devenir de meilleurs joueurs je pense ...
Bouna a de l'avenir car il possède une technique au dessus de la moyenne. Et dans une équipe huilée ça peut faire mal. Par contre son accolyte Yéni m'a bien déçu cette saison et je pense qu'il ne progressera plus car quand il est dans un mauvais jour il baisse les bras et quand il se sent ne forme il se prend pour le sauveur et tente (et rate) tout et n'importe quoi. C'est plus son tempérament que son football qui va le brider. Bussmann je sais pas trop, il souffle beaucoup le froid après des débuts en L1 très prometteurs. Et Métanire a vraiment atteint un plafond qu'il ne haussera plus à son âge (25 ans tout de même), quand tu ne sais pas contrôler, dribbler, centrer dans la surface ou cadrer à 12 mètres après 5 saisons pros ça ne tombe pas du ciel du jour au lendemain.
La L1 demandait un effort de tous par rapport à la L2 et au National de surcroît. Si on est monté 2 fois ce n'est pas que grâce aux individus mais aussi grâce au bloc équipe. Or cette saison les mecs ont semblé jouer une carte perso en oubliant que si on ne peut pas gagner un match compliqué il faut savoir se serrer les coudes (surtout à domicile) pour ne pas le perdre (Monaco, PSG, Montpellier, Rennes, ETG...).
Bref, il y aura du ménage dans 2 mois et je pense vraiment qu'il faudra s'appuyer sur ceux qui n'ont pas trop joué cette saison (Ikaunieks, Oberhauser, Rivierez, Vion, Falcon, Doukouré, Andrada, Ben Youssef), entourés de quelques tauliers (Choplin, Palomino, Ndaw, Kashi, Sassi), renforcés par des jeunes ou des retours de prêts. Les Lejeune, Krivets, Yéni, Bussmann, Métanire, Marchal,... étant en fin de cycle et sans doute incapables d'apporter plus au club en L2.