'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 'Metz doit dégraisser' L'Equipe 1er Avril

Messagepar DCD » 05 avr. 2015, 08:16

PPR a écrit :Comme quoi, cela confirme qu'ils ne regardent pas beaucoup de nos rencontres.
Cela montre aussi pourquoi ces joueurs ratent leur saison. Leurs agents ont trop fait monter leur côte et gonfler leur tête.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 avr. 2015, 12:56

Gainsbarre57700 a écrit :3 millions d'euros pour Ngbakoto?
il y aurait au fc Metz des pépites sans qu'on le sache?

C'est comme sur le forum, il y aurait des pépites sans qu'on le sache ?

Janis57

Messagepar Janis57 » 07 avr. 2015, 13:08

Franchement, il faut arrêter avec vos Metanire et surtout Bussmann. Le premier court beaucoup mais il a un placement défectueux qui a amené plusieurs fautes fatales et grossières. Quant à son apport offensif, je ne l'ai jamais vu cadrer un tir ni même centrer correctement, aucune passe décisive. Le centre, par contre, est le point fort de Bussmann mais quasiment le seul. Il est battu régulièrement dans les duels et sa relance est très faible. Heureusement qu'on a daigné faire jouer les matches retour à Palomino car la défense était vraiment indigne d'une ligue 1. Je ne parle même pas du second défenseur central quel qu'il soit.
Faisons donc un effort pour garder Palomino, c'est possible. L'autre effort à mon sens sera de garder Yéni et surtout Bouna enfin alignés tous les deux contre Toulouse. Avec Ben Youssef et Ikaunieks devant, ça ira très bien. Reste le point fort de l'équipe à mon avis, le duo très complémentaire Kaschi, Sassi. Si seulement ces deux là pouvaient rester, alors tous les autres joueurs non cités peuvent partir, ce n'est pas gênant. Est ce que le club va enfin privilégier la qualité plutôt que la quantité, une politique qui nous a mené au désastre.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 avr. 2015, 17:13

JANIS57 a écrit :Franchement, il faut arrêter avec vos Metanire et surtout Bussmann. Le premier court beaucoup mais il a un placement défectueux qui a amené plusieurs fautes fatales et grossières. Quant à son apport offensif, je ne l'ai jamais vu cadrer un tir ni même centrer correctement, aucune passe décisive. Le centre, par contre, est le point fort de Bussmann mais quasiment le seul. Il est battu régulièrement dans les duels et sa relance est très faible. Heureusement qu'on a daigné faire jouer les matches retour à Palomino car la défense était vraiment indigne d'une ligue 1. Je ne parle même pas du second défenseur central quel qu'il soit.
Faisons donc un effort pour garder Palomino, c'est possible. L'autre effort à mon sens sera de garder Yéni et surtout Bouna enfin alignés tous les deux contre Toulouse. Avec Ben Youssef et Ikaunieks devant, ça ira très bien. Reste le point fort de l'équipe à mon avis, le duo très complémentaire Kaschi, Sassi. Si seulement ces deux là pouvaient rester, alors tous les autres joueurs non cités peuvent partir, ce n'est pas gênant. Est ce que le club va enfin privilégier la qualité plutôt que la quantité, une politique qui nous a mené au désastre.
Métanire court beaucoup en effet. C'est d'ailleurs assez impressionnant. Pour le reste, ce que tu écris est malheureusement vrai.
Pour ce qui est de Bussmann, je ne pense pas que l'on puisse parler de "point fort". Un joueur sachant centrer est capable de délivrer de nombreux centres corrects et dispose d'un ratio centres réussis(ne se terminant pas dans les pieds du 1er adversaire)/centres ratés assez élevé. Ce n'est malheureusement pas le cas de Bussmann. On ne peut d'ailleurs que difficilement lui en vouloir, étant donné qu'il est - comme son compère Métanire - mal à l'aise balle au pied (d'aucuns mentionneront ces "nombreuses" passes décisives...dont une encore contre Toulouse: peut-on réellement parler de passe décisive pour Maïga? La passe de Bussmann est trop appuyée, donc ratée, et c'est un petit miracle si Maïga arrive à la contrôler; d'aucuns mentionneront ces "nombreux" buts: de la tête ou du tibia)...

Il est d'ailleurs assez étonnant de retrouver ces deux joueurs à ce niveau tant leur déficit technique est flagrant.

Que nos joueurs les plus techniques/doués balle au pied ne centrent pas extrêmement mieux que les joueurs précités(je pense ici particulièrement à Sarr), c'est par contre beaucoup plus étonnant.

Palomino, qui n'est pas exempt de tous reproches (cf le 1er but toulousain notamment), semble en effet le moins mauvais DC.

Ben Youssef n'a joué qu'une mi-temps en CFA et semble n'avoir convaincu personne, et pourtant tu souhaiterais en faire un incontournable pour l'an prochain? Attendons de le voir à l'oeuvre...

Ikaunieks? Difficile d'évaluer son niveau sur grosso modo 15 minutes en 5 matches...

D'accord avec toi pour Kashi-Sassi.

gmt135

Messagepar gmt135 » 07 avr. 2015, 18:21

Quand tu parles de ratio ,Arguendo, peux tu argumenter avec des chiffres car je viens de voir que pour Bussmann c'était quasiment 80% de passes réussies contre Toulouse donc argumenter par un chiffre.
Quant à une passe tu sauras qu'elle doit toujours être appuyée donc assez forte comme donnée sur le second but mais pour savoir cela il faut un minimum de connaissances footballistiques.
D'ailleurs quant on voit tes critiques des joueurs pros ,tu dois être le parfait collègue de travail dont tout le monde!

DCD

Messagepar DCD » 07 avr. 2015, 18:22

Arguendo a écrit :Pour ce qui est de Bussmann, je ne pense pas que l'on puisse parler de "point fort". Un joueur sachant centrer est capable de délivrer de nombreux centres corrects et dispose d'un ratio centres réussis(ne se terminant pas dans les pieds du 1er adversaire)/centres ratés assez élevé. Ce n'est malheureusement pas le cas de Bussmann. On ne peut d'ailleurs que difficilement lui en vouloir, étant donné qu'il est - comme son compère Métanire - mal à l'aise balle au pied (d'aucuns mentionneront ces "nombreuses" passes décisives...dont une encore contre Toulouse: peut-on réellement parler de passe décisive pour Maïga? La passe de Bussmann est trop appuyée, donc ratée, et c'est un petit miracle si Maïga arrive à la contrôler; d'aucuns mentionneront ces "nombreux" buts: de la tête ou du tibia)...
Je suis certain que Bussman a déjà une place bien au chaud dans un club de L1 (depuis sa prolongation en fait) et qu'il y fera une honnête carrière comme Béria, en moins tricheur.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 avr. 2015, 18:49

DCD a écrit :Je suis certain que Bussman a déjà une place bien au chaud dans un club de L1 (depuis sa prolongation en fait) et qu'il y fera une honnête carrière comme Béria, en moins tricheur.
Tu le vois vraiment aller au Dynamo Moscou ?
Je suis pas sur que tu la comprennes celle-là !

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 avr. 2015, 19:27

gmt135 a écrit :Quand tu parles de ratio ,Arguendo, peux tu argumenter avec des chiffres car je viens de voir que pour Bussmann c'était quasiment 80% de passes réussies contre Toulouse donc argumenter par un chiffre.
Quant à une passe tu sauras qu'elle doit toujours être appuyée donc assez forte comme donnée sur le second but mais pour savoir cela il faut un minimum de connaissances footballistiques.
D'ailleurs quant on voit tes critiques des joueurs pros ,tu dois être le parfait collègue de travail dont tout le monde!
80% de passes réussies? Selon gmt135? Quand bien même Bussmann aurait réussi 80% de ses passes contre Toulouse - ce dont tu me permettras de douter - cela n'aurait qu'une incidence minime sur ses statistiques globales depuis ce début de saison (il est nécessaire ici de faire une moyenne).

"pour savoir cela il faut un minimum de connaissances footballistiques." Il est vrai que tu fais étalage ici-même de ta grande connaissance footballistique, à grand renfort de "tu ne connais rien au football", "tu es nul", "tu ne comprends rien au football".

"D'ailleurs (?) quant (sic) on voit tes critiques des joueurs pros ,tu dois être le parfait collègue de travail dont tout le monde (mot manquant)"!
Nul et non avenu.

Une passe doit être précise. Celle de Bussmann pour Maïga ne l'était pas, car: trop appuyée et pas dans les pieds de Maïga.

Allez Metz!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 avr. 2015, 20:23

alain0157 a écrit :
Gainsbarre57700 a écrit :3 millions d'euros pour Ngbakoto?
il y aurait au fc Metz des pépites sans qu'on le sache?

C'est comme sur le forum, il y aurait des pépites sans qu'on le sache ?
3 millions d'euros pour un joueur qui a fait une saison médiocre en L1 et qui n'est pas capable de tirer correctement un CPA ( à part les pénaltys ) , si un club est assez fou pour payer une telle somme pour Yéni il faut le vendre vite avant qu'il ne change d'avis...

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 avr. 2015, 20:36

Pour un jeune joueur avec une bonne marge de progression, qui a été capitaine de son équipe, 3 millions d'euros c'est pas une somme folle.

Revenir à « Passion Grenat »