L’équipe, la stat du jour :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: L’équipe, la stat du jour :

Messagepar alain0157 » 03 mai 2015, 12:19

mecdu57 a écrit :Le nombre de montées n'est pas le problème. Meme s'il y avait 5 montées en L1 on arriverait à se flinguer tout seul.

Et si tu changeais ton 7 par un 4 ?

Tu serais plus à l'aise non ?

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 12:20

Mimiche a écrit :Je crois que ce que veut dire DCD, c'est que Pjanic n'a pas passé beaucoup de temps en CFA lors de son arrivée à Lyon (20 matchs malgré une fracture du péroné)

Cornet a disparu de la feuille de match en pro depuis le 21 mars, Lyon qui préfère le faire jouer en Gambardella (pour le moment).

Si ça ne présage rien pour MC, il reste qu'il a du retard par rapport à Pjanic
Merci. C'était bien ça.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 mai 2015, 12:22

DCD a écrit :
Mimiche a écrit :Je crois que ce que veut dire DCD, c'est que Pjanic n'a pas passé beaucoup de temps en CFA lors de son arrivée à Lyon (20 matchs malgré une fracture du péroné)

Cornet a disparu de la feuille de match en pro depuis le 21 mars, Lyon qui préfère le faire jouer en Gambardella (pour le moment).

Si ça ne présage rien pour MC, il reste qu'il a du retard par rapport à Pjanic
Merci. C'était bien ça.
Sauf que mec, là, y a de sacrés concurrents en face. Il ne me semble pas que Pjanic en avait de tels.

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 12:25

Chevalin a écrit :Sauf que mec, là, y a de sacrés concurrents en face. Il ne me semble pas que Pjanic en avait de tels.
Pas de concurrents à Lyon en 2008 ? Vraiment ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 mai 2015, 12:29

DCD a écrit :
Chevalin a écrit :Sauf que mec, là, y a de sacrés concurrents en face. Il ne me semble pas que Pjanic en avait de tels.
Pas de concurrents à Lyon en 2008 ? Vraiment ?
Au poste de Pjanic (milieu relayeur), il n'y avait que Valdivia et Kallström.
Au poste de Cornet, il y a Lacazette, Fekir, N'Jié, voire Yattara.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mai 2015, 12:47

Chevalin a écrit : Au poste de Pjanic (milieu relayeur), il n'y avait que Valdivia et Kallström.
Au milieu de terrain à Lyon, cette année là, il y avait aussi :
Bodmer, Ederson, Juninho, Makoun, César Delgado

Chevalin

Messagepar Chevalin » 03 mai 2015, 13:45

gauloiskiki a écrit :
Chevalin a écrit : Au poste de Pjanic (milieu relayeur), il n'y avait que Valdivia et Kallström.
Au milieu de terrain à Lyon, cette année là, il y avait aussi :
Bodmer, Ederson, Juninho, Makoun, César Delgado
Pas les mêmes postes... Et je sais pas où tu vois Bodmer en 08/09.
Ederson et Juninho sont des MO, Delgado un ailer droit. A la limite Makoun et Toulalan... Et encore, ce sont plutôt des 6.

Ajouté à cela que Cornet ne joue même pas à son poste (ailier droit) avec Lyon, étant repositionné en attaquant axial, et qu'il n'avait pas disposé du même temps de jeu avec nous que Pjanic pour s'épanouir. Les comparer n'est pas très pertinent, à mon sens.

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 mai 2015, 14:32

Chevalin a écrit : Pas les mêmes postes... Et je sais pas où tu vois Bodmer en 08/09.
Ederson et Juninho sont des MO, Delgado un ailer droit. A la limite Makoun et Toulalan... Et encore, ce sont plutôt des 6.

Ajouté à cela que Cornet ne joue même pas à son poste (ailier droit) avec Lyon, étant repositionné en attaquant axial, et qu'il n'avait pas disposé du même temps de jeu avec nous que Pjanic pour s'épanouir. Les comparer n'est pas très pertinent, à mon sens.

Juninho était un tel génie qu'il pouvait jouer partout mais il jouait relayeur comme Makoun d'ailleurs. A la limite à Lyon, Pjanic jouait plutôt MO. Et il y avait bien Bodmer, et dans les milieux relayeurs on peut ajouter Fabio Santos. Enfin bref...
Dernière modification par arthur865 le 03 mai 2015, 14:35, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mai 2015, 14:35

DCD a écrit :
Mimiche a écrit : Si ça ne présage rien pour MC, il reste qu'il a du retard par rapport à Pjanic
Merci. C'était bien ça.
J'avais bien compris :mrgreen: et je suis tout à fait d'accord avec ça. La grande différence entre eux, c'est que Pjanic arrivait "lancé" après une saison en L1, alors que Cornet y est arrivé après 8 mois sans matchs parce que son club formateur lui a fait du chantage... Il était certain qu'il n'allait pas s'imposer par miracle du jour au lendemain.

Chevalin a écrit : Ajouté à cela que Cornet ne joue même pas à son poste (ailier droit) avec Lyon, étant repositionné en attaquant axial
Il peut jouer sur un côté, mais son "vrai poste" est bien dans l'axe.
(D'ailleurs j'aurais bien aimé le voir associé à Maïga, mais bon... :oops: )

DCD

Messagepar DCD » 03 mai 2015, 15:44

Bel Jéthucine a écrit :alors que Cornet y est arrivé après 8 mois sans matchs parce que son club formateur lui a fait du chantage...
Pourquoi restes-tu sur cette version des faits alors que tout porte à croire que Cornet est allé au clash dès que Lyon lui a promis un contrat ?

J'ai pour ma part annoncé son départ pour Lyon dès la fin août (et le début du bras de fer) et Dieu sait que je suis pas très malin.

Revenir à « Passion Grenat »