L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
messinmarseille

Re: L'actu ciné...

Messagepar messinmarseille » 07 nov. 2014, 10:31

les deux derniers visionnés :

Une trame originale, graphique mais c'est mou (volontairement)
Image

Mais le chef d'oeuvre de cette année, qui m'a laissé sur le c** c'est l'excellentissime :

Image

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 08 nov. 2014, 00:41

The Giver est intéressant d'un point de vue esthétique et dystopien. mais il finit par s'enfoncer dans la niaiserie...

quant à Interstellar, pour moi c'est une purge, désolé. je ne suis pas déçu, j'en attendais rien, mais c'est un film qui ruine ses bonne idées en se focalisant sur des longueurs dramatiques, et surtout en finissant par sombrer dans le délire grotesque sur base d'élucubrations scientifico-métaphysiques. se la péter en disant 'on a pris des consultants en physique' et tout et tout pour finir sur ça... puis c'est pas franchement le blockbuster qu'on présente, le spectacle là-dedans, il représente à peine un gros quart du film. je me demande quand même ce que le grand public va en penser. Inception était un chef d'oeuvre, celui-ci n'en sera pas un. Gravity et surtout le méconnu Europa Report enfoncent ce beau ratage prétentieux de Nolan...

Hooper

Messagepar Hooper » 11 nov. 2014, 20:44

Dark 5.7 a écrit : quant à Interstellar, pour moi c'est une purge, désolé. je ne suis pas déçu, j'en attendais rien, mais c'est un film qui ruine ses bonne idées en se focalisant sur des longueurs dramatiques, et surtout en finissant par sombrer dans le délire grotesque sur base d'élucubrations scientifico-métaphysiques. se la péter en disant 'on a pris des consultants en physique' et tout et tout pour finir sur ça... puis c'est pas franchement le blockbuster qu'on présente, le spectacle là-dedans, il représente à peine un gros quart du film. je me demande quand même ce que le grand public va en penser. Inception était un chef d'oeuvre, celui-ci n'en sera pas un. Gravity et surtout le méconnu Europa Report enfoncent ce beau ratage prétentieux de Nolan...

Purge c'est sévère, mais tout ce que tu dit est juste. J'ajouterais que j'ai bien aimé quand même les effets spéciaux "old school", les nombreuses références aussi ça fait toujours plaisir (peut etre un peu trop pour 2001...).

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 nov. 2014, 22:43

Bientôt le retour!

Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 nov. 2014, 23:48

Dark 5.7 a écrit :The Giver est intéressant d'un point de vue esthétique et dystopien. mais il finit par s'enfoncer dans la niaiserie...

quant à Interstellar, pour moi c'est une purge, désolé. je ne suis pas déçu, j'en attendais rien, mais c'est un film qui ruine ses bonne idées en se focalisant sur des longueurs dramatiques, et surtout en finissant par sombrer dans le délire grotesque sur base d'élucubrations scientifico-métaphysiques. se la péter en disant 'on a pris des consultants en physique' et tout et tout pour finir sur ça... puis c'est pas franchement le blockbuster qu'on présente, le spectacle là-dedans, il représente à peine un gros quart du film. je me demande quand même ce que le grand public va en penser. Inception était un chef d'oeuvre, celui-ci n'en sera pas un. Gravity et surtout le méconnu Europa Report enfoncent ce beau ratage prétentieux de Nolan...
Gravity, c'est pas un film, c'est une attraction même si j'ai apprécié, il est plein d'erreurs fondamentales. Je viens de regarder (ou perdre du temps) Europa Report. Ben désolé, même si le thême est sympa, c'est bourré d'approximations, genre colonie de vacances sur Titan, ça manque de rigueur, d'organisation. Là au moins c'est sur, on cherche les scientifiques même sous la glace, on les trouve pas. Dommage pour un film pas trop cher, ça aurait pu être mieux scénarisé.
Dans la même veine, tu aurais pu citer Cargo, un poil plus péchu qui te plaira surement ou Sunshine, avec ses gros sabots et son équipage au QI d'huitre lol.

C'est pas prétentieux mais l'objectif de Nolan est très différent dans la perception des sentiments. Les comparer n'a pas vraiment de sens. C'est comme prendre un Franck Herbert et un Stephen Baxter pour la SF. Quand referont-ils un Dune, ou la trilogie de Mars la rouge, la verte, la bleu de Robinson.

Après c'est normal, on ne recherche pas la même chose dans un même film, l'âge et la culture certainement. C'est pareil quand on va au stade, chacun le vit selon ses perceptions et ses attentes, mais dire qu'Interstellar est une purge, pas d'accord, que tu n'as pas aimé, ok. Je ne le qualifierais pas non plus de blockbuster car il ne correspond pas au canon du genre et sa date de sortie en est une preuve.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 nov. 2014, 00:29

désolé mais des trois qu'on parle (Interstellar, Gravity, Europa Report), le dernier est de loin le plus réaliste (même si la toute fin est de trop). j'ai été touché par ce film moins clinquant mais plus authentique, prenant et avec du suspense.
pour moi c'est Interstellar qui manque de rigueur et d'organisation... il ne se résume qu'à une succession d'évènements entrecoupés de beaucoup de vide. Nolan a voulu enchasser différents moments forts dans une histoire dramatique... c'est raté. et les approximations ou les erreurs fondamentales, y'en a aussi là-dedans :marteau:

Cargo je l'ai vu, c'est une bouse :mrgreen: rythme lent, personnages complètement à la masse, acteurs nuls, histoire prévisible... c'est le seul film de SF suisse que je connais et j'espère qu'il n'en existera jamais d'autres :-X
Sunshine, j'aime bien, même si le parti pris visuel de Boyle me rebute à certains moments. mais l'histoire est toujours plus crédible que celle d'Interstellar...

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2014, 10:14

Toni Truand a écrit :Bientôt le retour!

Image

Image

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2014, 11:15

Image

gvh57

Messagepar gvh57 » 12 nov. 2014, 18:50

DCD a écrit :
Image
Philippe Katerine?

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 21 déc. 2014, 14:01

Je suis allé voir le dernier Astérix le domaine des dieu et je vous le conseille, en tout cas moi j'ai passé un bon moment

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »