Le FCMetz peut encore croire au maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Le FCMetz peut encore croire au maintien

Messagepar raphael5477 » 05 mai 2015, 09:26

Même en gagnant 3 matches les équipes devant nous peuvent marquer un point pour se maintenir et nous on resterait à quai.

theodore0919

Messagepar theodore0919 » 05 mai 2015, 10:49

:metzch: bjr j'etais au match vendredi et en premiere mi-temps il m'a semblé voir nos messins apathiques je m'explique tout ce petit monde etait concentré au milieu de terrains sur une bande de 30 m et surtout spectateurs du jeu de marseille et en 2 eme ce fut mieux. pour en revenir au maintien depuis de nombreux mois tous les medias et meme certain forumistes envoie le fc metz en ligue 2 primo le championnat n'est pas fini et il reste 9 points a distribuer secundo ce week end aura lieu un match entre evian et les remois de signorino reims bats evian et nous lorient et l'on revient dans la course et de poursuivre contre monaco et lille et de se sauver a la derniere journée d' ailleurs albert l'a dit si on se sauve a la derniere journée je prends ben moi aussi je prends :metzch:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 mai 2015, 10:58

theodore0919 a écrit ::metzch: bjr j'etais au match vendredi et en premiere mi-temps il m'a semblé voir nos messins apathiques je m'explique tout ce petit monde etait concentré au milieu de terrains sur une bande de 30 m et surtout spectateurs du jeu de marseille et en 2 eme ce fut mieux. pour en revenir au maintien depuis de nombreux mois tous les medias et meme certain forumistes envoie le fc metz en ligue 2 primo le championnat n'est pas fini et il reste 9 points a distribuer secundo ce week end aura lieu un match entre evian et les remois de signorino reims bats evian et nous lorient et l'on revient dans la course et de poursuivre contre monaco et lille et de se sauver a la derniere journée d' ailleurs albert l'a dit si on se sauve a la derniere journée je prends ben moi aussi je prends :metzch:
On a des matches difficiles, surtout monaco qui vise la 2 ou 3ième place.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 mai 2015, 13:14

theodore0919 a écrit : il reste 9 points a distribuer secundo ce week end aura lieu un match entre evian et les remois de signorino reims bats evian et nous lorient et l'on revient dans la course et de poursuivre contre monaco et lille et de se sauver a la derniere journée d' ailleurs albert l'a dit si on se sauve a la derniere journée je prends ben moi aussi je prends :metzch:
On reviendrait dans la course pour la 18e place, pas mieux.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2015, 13:50

Le RC Lens finira la saison sans problème, mais cela vient de se jouer cette semaine.
Je ne sais pas si vous êtes au courant de l'histoire de AURIER au PSG.

En résumé:
Toulouse achète au RC Lens Serge Aurier il y a quelques saisons. Il est convenu que le RC Lens devra toucher 20% du futur transfert d'Aurier.
Cette saison Aurier est prêté par Toulouse au PSG avec une option d'achat jusqu'au 15 juin 2015.
Nous sommes fin avril, le RC Lens est au bord de la banqueroute et n'est pas sur de pouvoir terminer la saison.
Paris qui a peur que les résultats du RC Lens soit annulés (car dans l'histoire Lyon récupérerait 3 points sur Paris) propose immédiatement à Toulouse de transférer définitivement Aurier pour la somme de 12Md'€.
Du coup le RC Lens touche 20% de ces 12M d'€, peut terminer la saison et valider ces résultats! et Paris sera champion.

Donc Metz est condamné... ou presque. :metzch:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 05 mai 2015, 14:12

Maillotgrenat.com a écrit :Le RC Lens finira la saison sans problème, mais cela vient de se jouer cette semaine.
Je ne sais pas si vous êtes au courant de l'histoire de AURIER au PSG.

En résumé:
Toulouse achète au RC Lens Serge Aurier il y a quelques saisons. Il est convenu que le RC Lens devra toucher 20% du futur transfert d'Aurier.
Cette saison Aurier est prêté par Toulouse au PSG avec une option d'achat jusqu'au 15 juin 2015.
Nous sommes fin avril, le RC Lens est au bord de la banqueroute et n'est pas sur de pouvoir terminer la saison.
Paris qui a peur que les résultats du RC Lens soit annulés (car dans l'histoire Lyon récupérerait 3 points sur Paris) propose immédiatement à Toulouse de transférer définitivement Aurier pour la somme de 12Md'€.
Du coup le RC Lens touche 20% de ces 12M d'€, peut terminer la saison et valider ces résultats! et Paris sera champion.

Donc Metz est condamné... ou presque. :metzch:
Histoire presque plausible. la date butoir était le 30 avril et non le 15 juin et le transfert est de 10 millions plus bonus.

grenattitude

Messagepar grenattitude » 05 mai 2015, 14:55

Même si je n'y crois pas du tout, à cette possibilité de maintien, force est de constater qu'elle existe. On nous bassine pendant des semaines avec des phrases du style "tant que mathématiquement c'est possible on y croit" et alors que mathématiquement, cela reste possible, on abandonne ?
En 2012, quand Montpellier est champion, c'est l'inverse qui s'est passé. (et j'y étais)
Le soir de la 37ème journée, Montpellier bat Lille 1 à 0 à la dernière minute et là, la ville s'enflamme. Comme un soir de titre, klaxon dans les rues, tout le monde qui criait "on est champion", alors que mathématiquement, ils ne l'étaient pas. Il leur restait encore un match à Auxerre qu'ils n'avaient pas le droit de perdre, et d'ailleurs, ça a été difficile pour eux ce match.
Bref, toute la différence entre le nord et le sud, ici, ils ouvrent leur bouche avant d'être champion
Le point positif dans cette histoire, c'est qu' il y a eu deux fêtes à Montpellier pour fêter le titre, à une semaine d'intervalle.

Allez :metzch:

Carottes56

Re: Cela reste toujours possible!

Messagepar Carottes56 » 06 mai 2015, 11:13

Arguendo a écrit :
tortwo a écrit :Quand je lis le forum, je constate que tout le monde nous considère déjà en Ligue 2. Et pourtant, il y a de la place pour y croire encore. La seule chose qui nous condamnerait déjà, ce serait de ne plus y croire.

Évian et Reims vont s'affronter, il pourront bien faire un nul. Si les 2 équipes perdent les deux matchs restants (Évian pourra même faire encore un nul), cela combiné à 9 points de notre part, on se maintient. Après, selon la logique de la saison écoulée, nous ne gagnerons pas nos 3 matchs, mais m**** à la fin, tout est possible, si nous pouvons le concevoir, nous pouvons le faire. Nous pouvons transformer notre déroute sauvetage historique en 3 semaines.
Alors, aux armes !!! La foi pourra changer notre monde. Elle a mû des continents et des nations, elle a mis l'homme sur la lune. Soyons l'irréductible espoir!
FC METZ! Jusqu'au bout!!!
Allez, on y croit! ALLEZ METZ!
J'y crois de plus en plus comme au début, mais jamais d' euphorie....Se maintenir c' était l' objectif premier et je pense que nous y allons...difficile mais c'est tout droit la L1!! Ne me répondez pas les pessimistes c'est tout droit la L2 ce serait indigne de la part de supporteurs!

gumetz

Messagepar gumetz » 06 mai 2015, 15:17

C'est pour ça qu'Aulas il gueule...

Revenir à « Passion Grenat »