Ça y est nous y sommes "officiellement"
Le constat saute au yeux de tous avec Les résultats du week-end, les 3 équipes qui se sauvent ont changé d entraîneur, les 3 qui descendent ont opté pour l immobilisme.
Maintenant les supporters du fc Metz attendent avec impatience de savoir si AC sera conservé comme cela a été évoqué...
Je pense qu il est important pour nous supporters de donner notre opinion sur ce choix...
Pour ma part même si je viserai plus haut, AC doit partir...
laisser encore AC en place, c est voir partir nos meilleurs joueurs avec qui il a fait tout et son contraire (pas besoin de revenir sur les détails, le supporter lambda est au fait de tout cela)
Si on veut exister en ligue 2 cad jouer le haut de tableau, il faut conserver le plus possible nos bons joueurs, et je pense que la plupart n attendent que le changement pour rester...
Qu' en pensez vous supporters du fc Metz? Si vous aviez ce choix à faire, que décideriez vous et pourquoi?
Le choix qui conditionne notre avenir
-
-
Re: Le choix qui conditionne notre avenir
AC doit partir. Il faut réoxygéner tout ça. Son maintien va provoquer probablement le départ des potentiels restants, et d'un point de vue contractuel, que faire ? Evidemment inconcevable de prolonger un entraîneur, quel que soit l'issue de la prochaine saison, qui a démontré depuis longtemps son incapacité au sein de l'élite. Le "cache-misère" Sakho n'étant plus là, AC aura bien du mal à faire un nouveau miracle.
Cette saison, gangrénée par de trop nombreux facteurs, doit être purgée rapidement. Et dans cette situation, je serais volontiers pour tenter un ticket Boffin/Meyrieu par exemple. Cela ne peut pas être pire et il y aurait une philosophie de jeu, base de tout succès, comme l'ont démontré Sylvain Ripoll et les lorientais hier.
Cette saison, gangrénée par de trop nombreux facteurs, doit être purgée rapidement. Et dans cette situation, je serais volontiers pour tenter un ticket Boffin/Meyrieu par exemple. Cela ne peut pas être pire et il y aurait une philosophie de jeu, base de tout succès, comme l'ont démontré Sylvain Ripoll et les lorientais hier.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Le problème c'est que nos meilleurs joueurs ne sont pas forcément ceux qui nous appartiennent ..greggrenat a écrit :Ça y est nous y sommes "officiellement"
Le constat saute au yeux de tous avec Les résultats du week-end, les 3 équipes qui se sauvent ont changé d entraîneur, les 3 qui descendent ont opté pour l immobilisme.
Maintenant les supporters du fc Metz attendent avec impatience de savoir si AC sera conservé comme cela a été évoqué...
Je pense qu il est important pour nous supporters de donner notre opinion sur ce choix...
Pour ma part même si je viserai plus haut, AC doit partir...
laisser encore AC en place, c est voir partir nos meilleurs joueurs avec qui il a fait tout et son contraire (pas besoin de revenir sur les détails, le supporter lambda est au fait de tout cela)
Si on veut exister en ligue 2 cad jouer le haut de tableau, il faut conserver le plus possible nos bons joueurs, et je pense que la plupart n attendent que le changement pour rester...
Qu' en pensez vous supporters du fc Metz? Si vous aviez ce choix à faire, que décideriez vous et pourquoi?
Sincèrement qui sortir de cette saison fiasco ? ?
Sarr qui aura joué 5 bons matchs sur toute la saison ? Bussmann qui aura fait illusion 3 matchs ? Malouda du haut de ses 34 berges qui aura été le seul à surnager lors de certains naufrages ? Maïga qui ne nous appartient pas ?
Les nouvelles recrues, Sassi qui bien que techniquement à l'aise s'amuse à dribbler aux abords de notre surface alors qu'il est loin d'avoir le niveau d'un Verratti ...
Choplin, adoré par les ultras mais qui sur le terrain est loin d'avoir le niveau ...
Le SEUL qui pour moi a progressé et à montré qu'il avait le niveau pour évoluer en L1, c'est Palomino et pourtant il partait de loin. Comme quoi le travail paye toujours, les efforts à l'entrainement se répercutent sur les performances en match. Et le destin de Palomino n'est pas lié à celui de Cartier.
Donc avec ou sans Cartier c'est surtout le choix des joueurs qui fera la différence. Arrêter de recruter à tour de bras et cibler nos besoins. Il faut apporter une plus valu lors du recrutement et pas engager des gars qui ont sensiblement le même niveau que ceux déjà présent.
-
Effectivement, même si certains ne croient pas à l'effet psychologique d'un changement d'entraîneur, je pense qu'un coach que les joueurs jugent incompétent ne peut continuer son travail (bon ou mauvais d'ailleurs)
Comme les joueurs n'étaient pas (et ne seront plus) à 100% convaincus, le changement me semble nécessaire (sans jugement de compétence d' AC ou son staff )
Comme les joueurs n'étaient pas (et ne seront plus) à 100% convaincus, le changement me semble nécessaire (sans jugement de compétence d' AC ou son staff )
- toulou31
Le bon choix! trouvé de nouveaux investisseurs car ce club a tout pour réussir ! 

- rafistuta
Il faut un coach qui, si on arrive à remonter, arrivera à nous maintenir en L1.
Et pour ça, c'est un coach qui fera progresser les jeunes techniquement, et qui a un vrai projet de jeu.
Donc pas Cartier ...
Et pour ça, c'est un coach qui fera progresser les jeunes techniquement, et qui a un vrai projet de jeu.
Donc pas Cartier ...
-
C'est vrai que depuis un moment, je trouve que notre style de jeu n'est pas le bon.
Plus physique et individuel que tactique ou technique. Même chez les jeunes ou ds le recrutement pour les plus petits niveaux.
Nous avons la chance d'avoir un bon centre de formation. Si, dès leur plus jeune age, l'accent était mis sur la tactique et la propreté des transmissions, on en dégagerait bcp plus d'assurance en équipe 1ere
Plus physique et individuel que tactique ou technique. Même chez les jeunes ou ds le recrutement pour les plus petits niveaux.
Nous avons la chance d'avoir un bon centre de formation. Si, dès leur plus jeune age, l'accent était mis sur la tactique et la propreté des transmissions, on en dégagerait bcp plus d'assurance en équipe 1ere
C'est une évidence.
Cela ne peut etre AC.
Le fcm entre dans un nouveau projet sportif qui vise à pérenniser le club en Ligue 1.
AC a prouvé qu'il savait monter le ligue 2 en Ligue 1.
Il a prouvé à deux reprises (et l'actuelle est la plus cuisante) qu'il ne savait pas maintenir le fcm en Ligue 1.
En plus, nous serons à plus de 10 points de la 17ème place (alors que je suis persuadé que nous avions les moyens de nous maintenir)!!!
Donc, le projet sportif que doit viser le fcm, son histoire et sa culture ne peut satisfaire du niveau D'AC (bon en ligue 2, insuffisant en ligue 1).
Concernant le remplacement, il faut une figure historique en numéro 2 (car aucun n'a un vécu à présenter pour l'ambition ligue 1). Et à ce niveau, je penche pour Hinschberger.
Et il faut un entraîneur qui ait un vrai projet de jeu (je n'en vois pas en france, il faut voir ailleurs).
Ensuite, il faudra réfléchir aux joueurs qui sauront évoluer dans ce format de jeu!
Cela ne peut etre AC.
Le fcm entre dans un nouveau projet sportif qui vise à pérenniser le club en Ligue 1.
AC a prouvé qu'il savait monter le ligue 2 en Ligue 1.
Il a prouvé à deux reprises (et l'actuelle est la plus cuisante) qu'il ne savait pas maintenir le fcm en Ligue 1.
En plus, nous serons à plus de 10 points de la 17ème place (alors que je suis persuadé que nous avions les moyens de nous maintenir)!!!
Donc, le projet sportif que doit viser le fcm, son histoire et sa culture ne peut satisfaire du niveau D'AC (bon en ligue 2, insuffisant en ligue 1).
Concernant le remplacement, il faut une figure historique en numéro 2 (car aucun n'a un vécu à présenter pour l'ambition ligue 1). Et à ce niveau, je penche pour Hinschberger.
Et il faut un entraîneur qui ait un vrai projet de jeu (je n'en vois pas en france, il faut voir ailleurs).
Ensuite, il faudra réfléchir aux joueurs qui sauront évoluer dans ce format de jeu!
-
Vu qu'on nos dirigeants retiennent en rien les erreurs du passé,le seul choix c'est de les dégager tous!.
L’incompétence a de l'avenir au FC Metz.
Mes choix: Entraineur: Alain Perrin
J’arrêterai les transferts "exotiques" ,Africain and co j'essayerai d'acheter des joueurs rompus aux championnats(L1,L2)
Revoir notre formation de A a Z consigne:jouer au football,passe,contrôle,passe,contrôle ils en boufferaient jusqu’à plus soif.
Retrouver une identité de jeu.
Bref votez pour moi.
L’incompétence a de l'avenir au FC Metz.
Mes choix: Entraineur: Alain Perrin
J’arrêterai les transferts "exotiques" ,Africain and co j'essayerai d'acheter des joueurs rompus aux championnats(L1,L2)
Revoir notre formation de A a Z consigne:jouer au football,passe,contrôle,passe,contrôle ils en boufferaient jusqu’à plus soif.
Retrouver une identité de jeu.
Bref votez pour moi.
-
Sentimentalement difficile, mais pour moi (je le disais déjà en Nov 2012) AC doit partir. Car il n'apporte rien : il ne sais pas intégrer et faire progresser les jeunes, ne mets pas un plan de jeu (en L2 on savait que balancer devant...), ne créé pas un groupe soudé et collectif (c'est moi le boss). Bref le club "familial" a disparu et avec tout le sentiment d'attachement qu(avait les joueurs. Nous n'avons que des mercenaires dans notre équipe qui se croivent tous plus beau que les autres.
Il faut donc effacer tout ceci et repartir sur des bases plus normales. Les entraineurs il n'y a pas à la pelle il va falloir et il faut les payer masi bon avec AC je pense que lui n'était pas gratuit. Au niveau joueurs il faut constituer un groupe en L2 qui sera celui de la L1. Car un club qui monte en L1 et qui renouvelle son effectif à plus de 35 % sera relégué.
Allez je vote pour Bielsa
Il faut donc effacer tout ceci et repartir sur des bases plus normales. Les entraineurs il n'y a pas à la pelle il va falloir et il faut les payer masi bon avec AC je pense que lui n'était pas gratuit. Au niveau joueurs il faut constituer un groupe en L2 qui sera celui de la L1. Car un club qui monte en L1 et qui renouvelle son effectif à plus de 35 % sera relégué.
Allez je vote pour Bielsa
Dernière modification par ala1255 le 10 mai 2015, 10:04, modifié 1 fois.