metz Lorient les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: metz Lorient les + les -

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2015, 06:37

bialbo a écrit :Les + :

- Malouda
- Palomino
- Ben Youssef
- Maiga

Les - : tout le reste (mention spéciale à Métanire qui ne progresse pas et a atteint ses limites footballistiques. Choplin c'est light aussi, idem pour Kashi et Bussman)
Tout à fait d'accord avec toi concernant Métanire ! C'est hallucinant de voir le nombre de centres ratés de ce dernier pour un pro ! :nul:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2015, 06:41

Juanito57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Le grand - :
Le stratège qui a privé la réserve de Philipps et Ikaunieks pour les faire assister depuis le banc de touche à un match sans enjeu.
wiz2metz a écrit :Les + :
Les ? :
Je n'arrive toujours pas à comprendre notre Bébert...tellement contemplatif du jeu des Lorientais qu'il a encore oublié de faire des changements...foutu pour foutu allons y gaiement...
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Dans ce contexte, où le public était déjà sur les nerfs, changer pour changer, avec comme première conséquence le fait que le joueur se mange une bronca... certains spectateurs auraient sans doute apprécié, mais ce n'est pas dans le but du staff.
En plus, faire un changement, ou deux, ou trois, ce soir, n'aurait strictement rien changé. Chacun jouait dans son coin, pour sa pomme. Ils ont oublié le maillot qu'ils portaient tout simplement.
Oui mais ça c'est impardonnable ... :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2015, 06:44

Polskagraoully a écrit :le + : Ben Youssef

Une mention spéciale pour la saison de Malouda ... qui n'a pas toujours tout reussi mais qui n'a jamais triché. ... un grand merci pour l'investissement

Les - : l'engagement messin inexistant une véritable insulte pour le public, le reste de l'équipe, les débordements en est ...

:metzch:
+ 1000 avec le passage en gras !
Pendant toute la semaine on nous abreuve de "il faut respecter les supporters", "il faut qu'on donne le maximum pour les 2 derniers matchs à domicile et qu'on les gagne", bref stop au foutage de g***le !!! :marteau: :-@

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 mai 2015, 09:20

Les +:
Ben Youssef
M'fa
les bonnes occasions de la première mi-temps

Les -
La défense totalement en vacance
Sassi qui était à côté de la plaque
la seconde mi-temps où après notre grosse occasion de revenir à 1-2 (vers la 52 ème je crois) on a totalement lâché
les mauvais choix: foncer dans le tas, lâcher la balle trop tard
pour certains joueurs, quelques points techniques: conduite de balle, centres, contrôles
les tocards de mon secteur qui, après avoir bizarrement fermé leur bouche contre Toulouse et Lens ont tenu des propos d'ivrogne tout le match
je sais pas ce qu'il s'est passé en tribune est mais bon, génial ...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 10 mai 2015, 09:34

Les + : Carine Galli l'année prochaine.
les - : le match même (et j'invite tous les supporters à ne pas se rendre au dernier match).

La saison 2014-2015

christ74

Messagepar christ74 » 10 mai 2015, 12:13

Des + j en ai pas ... A part que j ai bien rigolé en tribune à jouer avec des jeunes...

Des moins
Maiga qui après avoir pourri le vestiaire ne cours même pas sur le terrain et ne donne jamais son ballon en gros nul comme depuis le début
Metanire zéro centre réussi de la saison
Sassi qui a fait sa starlette
Et je vais m arrêtez la sinon je vais devenir méchant avec tous les joueurs

franz

Messagepar franz » 10 mai 2015, 12:21

geo alambic a écrit :Les +:
M'fa
Euh ... tu es sérieux ? Il faut qu'il en prenne 12 en un match pour enfin se rendre compte qu'il n'a pas le niveau ???

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 mai 2015, 13:35

franz a écrit : Euh ... tu es sérieux ? Il faut qu'il en prenne 12 en un match pour enfin se rendre compte qu'il n'a pas le niveau ???
Je suis on ne peut plus sérieux:
à la différence de notre défense il n'était pas en vacance
il n'a pas lâché même quand le score était déjà très défavorable (toujours la différence de notre défense + Sassi)
sur les buts notre défense a décidé que M'fa pouvait de toute façon tout faire et tout arrêter
il a effectué de bons arrêts
hormis une relance totalement manquée, il a tenté de relancer très souvent à ras de terre au lieu de balancer

Le nombre de buts encaissés au cours d'un match n'évalue en rien le niveau d'un gardien, c'est bien trop simpliste. A-t-il le niveau de ligue 1 ? probablement pas encore, mais ça tombe bien, c'est le cas de l'équipe et du club en général.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2015, 13:39

Les + :
- les amis qui ont lancé une invitation de dernière minute me permettant d'éviter ce marasme
- enfin c'est fait ! L2 nous revoilà ! Finis les pauvres discours d'avant match
- Serin qui semble remonté, ça va certainement mettre un peu d'ambiance pour finir le mois de mai
- ETG qui descend avec nous

Les - :
- 7-1 contre Lorient et 5-1 contre Evian sur l'ensemble des 2 matchs, ne cherchez pas plus loin
- j'en ai plein le dos de ce club, ça va faire grosso modo 15 ans qu'on fait de la m.rde en barre et je n'ai pas l'intention de revivre la même chose sur la même durée
- qui va vouloir acheter Métanire et Bussmann après des prestations comme ça ???
- toute une attaque à reconstruire

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 10 mai 2015, 14:01

les + :
- Malouda : pas pour sa prestation (une des pires selon moi cette saison) mais je pense qu'il a tout compris depuis le début.
Quitte à ne rien faire comme tout le monde, la solution n'aurait elle pas été de le mettre entraineur/joueur et tenter un coup de poker?(on ne le saura jamais)
- Palomino : mérite de rester en L1
- Ikaunieks et Philipps : quel courage de s'entrainer pendant 45 minutes dans de tel condition pour...bah pour rien

les - :

- Choplin : si cela satisfait certains qu'il soit "sympa" avec les ultras, jprefererais qu'il soit bon sur le terrain, c'est ce qu'on lui demande au final ! Cb de passes (non reussies de surcroit) téléphonées, aucun sens du placement, toujours à la ramasse...bref pas surpris (choplin/marchal pire defense avec bastia en L1 ya 2-3 ans il me semble...)
- les "coups de comm'" depuis janvier pour demander la mobilisation générale : mais sur le terrain concrètement, où est la mobilisation???!!
- les applaudissements sur le 4eme but Lorientais (peu importe le résultat, la colère, la frustration, comment peut on faire cela qd on supporte son club???!!!)
- la descente en ligue 2 : pourquoi ne pas lancer les futurs cadres de l'equipe future dès le début d'un match sans enjeu? (ikaunieks, philipps, etc...)
- l'implication globale de joueurs : on peut perdre 4-0 et accepter la supériorité d'un adversaire (quel qu'il soit), à la condition d'avoir tout donné... Dé-Pi-Té !!!! (salaire moyen d'un joueur du fc metz :40k, salaire moyen des 17.000 courageux???? CQFD)

Revenir à « Passion Grenat »