Une trame originale, graphique mais c'est mou (volontairement)

Mais le chef d'oeuvre de cette année, qui m'a laissé sur le c** c'est l'excellentissime :

Dark 5.7 a écrit : quant à Interstellar, pour moi c'est une purge, désolé. je ne suis pas déçu, j'en attendais rien, mais c'est un film qui ruine ses bonne idées en se focalisant sur des longueurs dramatiques, et surtout en finissant par sombrer dans le délire grotesque sur base d'élucubrations scientifico-métaphysiques. se la péter en disant 'on a pris des consultants en physique' et tout et tout pour finir sur ça... puis c'est pas franchement le blockbuster qu'on présente, le spectacle là-dedans, il représente à peine un gros quart du film. je me demande quand même ce que le grand public va en penser. Inception était un chef d'oeuvre, celui-ci n'en sera pas un. Gravity et surtout le méconnu Europa Report enfoncent ce beau ratage prétentieux de Nolan...
Gravity, c'est pas un film, c'est une attraction même si j'ai apprécié, il est plein d'erreurs fondamentales. Je viens de regarder (ou perdre du temps) Europa Report. Ben désolé, même si le thême est sympa, c'est bourré d'approximations, genre colonie de vacances sur Titan, ça manque de rigueur, d'organisation. Là au moins c'est sur, on cherche les scientifiques même sous la glace, on les trouve pas. Dommage pour un film pas trop cher, ça aurait pu être mieux scénarisé.Dark 5.7 a écrit :The Giver est intéressant d'un point de vue esthétique et dystopien. mais il finit par s'enfoncer dans la niaiserie...
quant à Interstellar, pour moi c'est une purge, désolé. je ne suis pas déçu, j'en attendais rien, mais c'est un film qui ruine ses bonne idées en se focalisant sur des longueurs dramatiques, et surtout en finissant par sombrer dans le délire grotesque sur base d'élucubrations scientifico-métaphysiques. se la péter en disant 'on a pris des consultants en physique' et tout et tout pour finir sur ça... puis c'est pas franchement le blockbuster qu'on présente, le spectacle là-dedans, il représente à peine un gros quart du film. je me demande quand même ce que le grand public va en penser. Inception était un chef d'oeuvre, celui-ci n'en sera pas un. Gravity et surtout le méconnu Europa Report enfoncent ce beau ratage prétentieux de Nolan...
Toni Truand a écrit :Bientôt le retour!
Philippe Katerine?DCD a écrit :
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités