[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015 (14ème/16)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fle3fois

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA - 2014-2015

Messagepar fle3fois » 16 mai 2015, 19:48

ca fera quand même 6 équipes en deux points pour la dernière journée !!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2015, 19:56

Fini 4-1

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 mai 2015, 20:25

Diallo c'est quand même faible ... Et Vion n'en parlons même pas..

metz011

Messagepar metz011 » 16 mai 2015, 20:29

You.M4d.Bro a écrit :Diallo c'est quand même faible ... Et Vion n'en parlons même pas..
C'est pas ce que BJ nous dit :huh?:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2015, 20:38

metz011 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Diallo c'est quand même faible ... Et Vion n'en parlons même pas..
C'est pas ce que BJ nous dit :huh?:
.
Aujourd'hui, il a croqué comme un fou, c'est clair, mais il est toujours dangereux dans le jeu , c'est ce qui compte pour un jeune attaquant - un jour ça rentrera (comme pour Saha, Adebayor, Cissé, etc.)

Arthag

Messagepar Arthag » 16 mai 2015, 20:56

Bel Jéthucine a écrit : Aujourd'hui, il a croqué comme un fou, c'est clair, mais il est toujours dangereux dans le jeu , c'est ce qui compte pour un jeune attaquant - un jour ça rentrera (comme pour Saha, Adebayor, Cissé, etc.)
Je n'ai pas pu voir le match, mais j'appuie tes propos ( je l'avais déjà dit je crois aussi ) :
Diallo son gros point fort c'est son jeu de pivot, mais c'est vrai qu'il a également tendance à pas mal vendanger . Le fait d'enchainer quelques matchs et ça viendra sans doute ..

Bon Vion ..... Pas de N'Sor , règlement sans doute . J'aurai pensé Bozok dans le groupe

Sinon, ça fait 4 points : le dernier match va être décisif. Peut-être le grand chelem des équipes réserves ? Sachant que Sochaux aucun 95 n'est conservé, pas sûr qu'ils se donnent vraiment à fond ..

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mai 2015, 21:15

doublé de choplin dont un ciseau acrobatique, je pourrai dire que j'y étais :slip:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mai 2015, 21:31

Je pense vraiment qu'on se maintiendra en cas de victoire lors du dernier match.
Je vois mal Saint-É. gagner à Mulhouse et Sochaux gagner à Fleury (invaincu depuis octobre).

muse57

Messagepar muse57 » 16 mai 2015, 21:52

Vion c est une catastrophe.....rarement vu un joueur aussi mauvais....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mai 2015, 09:38

Un petit "joueur par joueur".

CARRASSO : Une très bonne sortie au pied en début de match, un duel joliment gagné en fin de partie, peu de travail entre-temps, avec uniquement des arrêts assez sûrs. Le point noir : il manque sa sortie aérienne sur le but (coup franc tiré au second poteau, et il est battu par la tête d'un adversaire).

DONVAL-UDOL : Si Carrasso n'a pas eu beaucoup de boulot, c'est que la défense a très bien tenu la route. Udol intraitable dans les duels, Donval performant également, les latéraux ont aussi apporté offensivement, même si à une ou deux reprises ça a commencé à partir en contre dans leur dos (mais le milieu ou la charnière ont bien coulissé). Donval aurait même pu y aller de son petit but quand il s'est présenté seul devant le gardien à l'angle de la surface, mais sa frappe était un peu molle.

CHOPLIN-TOUSSAINT : AC n'aurait pas été content d'entendre les diverses ovations pour Choplin :mrgreen: . Très rarement mis en difficulté derrière, il a en plus marqué 2 buts. Sur le premier, il prolonge d'une tête décroisée dans le petit filet un cf de Yéni bien dosé au point de pénalty. Sur le second, après un cf de Yéni encore une fois, tous les joueurs sont partis vers le 2e poteau, et la balle est remise par une tête vers Choplin, qui est resté face au but, du coup il peut placer une belle "horizontale", reprise de volée qui achève l'adversaire et le match.
Toussaint a été nickel dans les duels au sol et de la tête (et précieux en couverture quand les latéraux montaient) ; comme lors des derniers matchs, ses relances ont alterné le bon et le moins bon (une de ses marges de progression).

PIERROT : Une 1re MT excellente, où il a "bouffé" le milieu adverse. En début de 2e MT, il a manqué 2-3 passes, sans conséquence. Je n'ai pas trop compris pourquoi Pinot l'a sorti à l'heure de jeu, peut-être était-il sous le coup d'une suspension en cas de jaune.

NOUVIER : Je l'ai trouvé lui aussi excellent, à un poste plus bas qu'à l'habitude, aux côtés de Pierrot. Par sa technique, il a su mettre le pied sur la balle, orienter le jeu et perforer de temps en temps le milieu adverse. Seul bémol : parfois ses dribbles très bas sur le terrain faisaient un peu peur, et de temps en temps il tardait un peu trop à transmettre.

SIDO-YÉNI : On n'a pas trop vu Sido offensivement, rien d'inhabituel : sauf sur une ou deux percées, on ne le voit pas, mais il arrive malgré tout à se procurer 2-3 occases. Il était dans le dos du défenseur qui marque un csc ; et il marque lui-même sur une frappe contrée.
Yéni a été monstrueux. C'était un de ces matchs où un MO sait qu'il passera son défenseur quel que soit le dribble qu'il lui sortira. Il a fait pas mal de belles percées, des passes décisives et a même failli marquer. Il amène le premier but en "enrhumant" sur la gauche : sur son centre, le défenseur place une tête plongeante dans la lunette, transversale rentrante (le plus beau but cette saison à Saint-Symph' :mrgreen: ). Deux de ses cf (très bien tirés !) amènent les deux buts de Choplin. Toujours super impliqué, il fait une course incroyable en fin de match pour offrir à Diallo une occase "immanquable". Et juste avant la mi-temps, sur une balle en profondeur, un peu décalé sur la droite, il contrôle de la poitrine et enchaîne avec un lob qui finit sur la barre.

DIALLO-VION : Vion, encore une fois, ne s'est pas franchement montré, prenant rarement l'avantage sur son vis-à-vis. Physiquement, il était plus mobile que lors de ses dernières apparitions, mais il n'a jamais été dangereux (sauf peut-être sur une ou deux passes en profondeur qu'il a effectuées alors qu'il était redescendu d'un cran - un peu comme le faisait Bourgeois pendant l'année de National).
Comme je le disais plus haut, c'est un match contrasté pour Diallo. Dans le jeu, à la différence de Vion, il était partout (en deux minutes, on pouvait le voir en couverture d'UDOL ARG, en soutien de Vion devant, puis défendant sur le côté droit :gne: ) et remportait presque tous ses duels (notamment dans le jeu aérien). En revanche, dans la finition, il a sacrément croqué : deux fois il est lancé en profondeur et se présente devant le gardien : les deux fois, son tir du gauche est trop mou. Et, en fin de match, sur la superbe accélération de Yéni, il se trouve décalé à l'entrée de la surface, le gardien n'est plus dans le but (un défenseur fait figure d'obstacle et deux autres lui reviennent dessus par l'arrière, ce qui le fait un peu "psychoter", je suppose), et il tire au-dessus. L'an dernier, j'avais eu la chance de suivre un match aux côtés de Sébastien Muet, qui vantait le potentiel et les qualités de Diallo, mais qui regrettait qu'il manque encore trop souvent le plus facile. C'était le cas hier.

BUR-MEDDOUR-TEIXEIRA : Bur a joué une demi-heure, en étant solide mais sans faire d'étincelles (il faut dire qu'en 2e MT, on ne mettait plus du tout la même intensité qu'en 1re). Meddour et Teixeira sont entrés pour 5-10 minutes, on était alors passés en 3-5-2 (avec seulement 3 joueurs vraiment défensifs sur le terrain :ninja: ).

Revenir à « Passion Grenat »