Les conditions de la remontée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Les conditions de la remontée

Messagepar Mr Sven » 28 mai 2015, 12:13

Entraineur :
Frédéric Hantz avec son staff à LUI et un lien direct avec DDO : on confie ENFIN les clés du sportifs à un entraineur prônant du jeu ! Ras le bol des 0-0, 1-0, 0-1 etc, le salut ne passe que par le jeu comme l'a une nouvelle fois démontré le classement de L1 cette année.

Joueurs : en majuscules les joueurs potentiellement titulaires et en minuscule les doublures
----------------------------------CARASSO/m'fa-----------------------------
RIVIEREZ/x-----PALOMINO/choplin-----X/milan-----SIGNORINO/udol
IKAUNIEKS/x------KRIVETS/phillipps------X/n'doye------------X/lejeune
-----------------------FALCON/vion--------X/x---------------------------

En gros un effectif restreint de max 25 joueurs (pas de salaires versés inutilement)
A recruter : une doublure en ArD, Signorino, un DC bon relanceur et intelligent, un MD d'expérience permettant à Ikaunieks de se révéler, un Mdef bagarreur (mais propre) qui passera la balle à Krivets, un MG titulaire, un attaquant confirmé et rapide de préférence qui sera notre buteur et son remplaçant. Soit 7 joueurs.
Les autres joueurs sous contrats dégagent (16 départs), on encaisse entre 6 et 7 millions, et on en réinvestit 2-3M pour 3 joueurs confirmés (1DC, 1 MG, un AC) en ayant comblé le trou de la relégation.

Féminines:
La remontée immédiate en conservant un max de joueuses actuelles qui ont su se montrer au niveau en 2ème partie de saison.

Infrastructures :
On lance enfin une VRAIE annonce de rénovation de la tribune Sud, il faut profiter de la L2 pour cela pour que l'on puisse en profiter en L1 (dans 2-3 ans en s'étant stabilisé), et surtout une réflexion pour un terrain d'entrainement couvert pour l'hiver (une histoire de 500 000€ "seulement" pour bien des services)
Laisser les buvettes actuelles toutes ouvertes, et améliorer encore la boutique
Fermer la TOH et TEH

Avec tout ça on pourra dire qu'on s'est au moins donner les moyens de faire quelque chose pour remonter et s'être donné des bases solides pour ENFIN rester en L1 l'année suivante.
Voilà fin de la fiction, j'en suis presque devenu confiant lors de la rédaction de ce topic !

raphael5477

Re: Les conditions de la remontée

Messagepar raphael5477 » 28 mai 2015, 12:17

il faut un nouveau staff et s'entourer de gens compétents, un nouvel entraîneur et recruter des joueurs qui ont faims de foot, 2 défenseurs avec de l'expérience, un mec technique, un attaquant efficace, un milieu d'expérience, et surtout faut voir les ambitions du club.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 28 mai 2015, 13:33

Il faudrait déjà que Hantz soit l'entraineur et c'est très loin d'etre le cas ( à ma connaissance ).

DCD

Messagepar DCD » 28 mai 2015, 13:38

C'est quoi ces stats à Hantz ? Et pourquoi a t-il quitté Bastia ?

Son nom revient souvent mais j'avoue ne pas savoir quel type d'entraîneur il est. Il traînerait quelques casseroles en plus.

Curtis

Messagepar Curtis » 28 mai 2015, 13:58

Lorange a écrit :
Mr Sven a écrit :Entraineur :
Frédéric Hantz avec son staff à LUI et un lien direct avec DDO : on confie ENFIN les clés du sportifs à un entraineur prônant du jeu ! Ras le bol des 0-0, 1-0, 0-1 etc, le salut ne passe que par le jeu comme l'a une nouvelle fois démontré le classement de L1 cette année.

Joueurs : en majuscules les joueurs potentiellement titulaires et en minuscule les doublures
----------------------------------CARASSO/m'fa-----------------------------
RIVIEREZ/x-----PALOMINO/choplin-----X/milan-----SIGNORINO/udol
IKAUNIEKS/x------KRIVETS/phillipps------X/n'doye------------X/lejeune
-----------------------FALCON/vion--------X/x---------------------------

En gros un effectif restreint de max 25 joueurs (pas de salaires versés inutilement)
A recruter : une doublure en ArD, Signorino, un DC bon relanceur et intelligent, un MD d'expérience permettant à Ikaunieks de se révéler, un Mdef bagarreur (mais propre) qui passera la balle à Krivets, un MG titulaire, un attaquant confirmé et rapide de préférence qui sera notre buteur et son remplaçant. Soit 7 joueurs.
Les autres joueurs sous contrats dégagent (16 départs), on encaisse entre 6 et 7 millions, et on en réinvestit 2-3M pour 3 joueurs confirmés (1DC, 1 MG, un AC) en ayant comblé le trou de la relégation.

Féminines:
La remontée immédiate en conservant un max de joueuses actuelles qui ont su se montrer au niveau en 2ème partie de saison.

Infrastructures :
On lance enfin une VRAIE annonce de rénovation de la tribune Sud, il faut profiter de la L2 pour cela pour que l'on puisse en profiter en L1 (dans 2-3 ans en s'étant stabilisé), et surtout une réflexion pour un terrain d'entrainement couvert pour l'hiver (une histoire de 500 000€ "seulement" pour bien des services)
Laisser les buvettes actuelles toutes ouvertes, et améliorer encore la boutique
Fermer la TOH et TEH

Avec tout ça on pourra dire qu'on s'est au moins donner les moyens de faire quelque chose pour remonter et s'être donné des bases solides pour ENFIN rester en L1 l'année suivante.
Voilà fin de la fiction, j'en suis presque devenu confiant lors de la rédaction de ce topic !
Si je comprends bien l'idée - arrête moi si je me trompe - c'est de recruter de bons joueurs pas chers, un bon entraineur - pas cher - au jeu spectaculaire, refaire un joli stade - pour pas cher -, remonter et se stabiliser ?

C'est une superbe proposition ! C'est malin ! Ce qui me gêne avec cette idée géniale c'est que tu l'étales au grand jour sur le forum. J'ai peur que d'autres clubs ne copient ton concept...
Ah bah oui on ne pouvait pas faire mieux cette saison j'avais oublié ...
Il est vrai qu'on était obligé d'avoir autant de joueurs pros par exemple. T'as raison, c'est une idée complètement farfelue de vouloir limiter le nombre de contrats pros afin d'avoir plus de moyens pour cibler des joueurs essentiels.

DCD

Messagepar DCD » 28 mai 2015, 14:40

Curtis a écrit :Il est vrai qu'on était obligé d'avoir autant de joueurs pros par exemple. T'as raison, c'est une idée complètement farfelue de vouloir limiter le nombre de contrats pros afin d'avoir plus de moyens pour cibler des joueurs essentiels.
Et comment aurais-tu procédé, puisque sur les 39 pros que nous avions en début de saison 29 étaient déjà là ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 28 mai 2015, 15:53

Mimiche a écrit :Evidemment il est plus facile de répondre rétrospectivement.

Mais je pense qu'on aurait dû commencer par faire le stage d'avant saison en Corée du Nord
Je n'avais pas compris à l'époque le choix d'aller au Chambon-sur-Lignon.
A moins que le stage d'avant-saison ne "nous" soit "offert" (Salzbourg), pourquoi s'éloigner de notre Grande Région et débourser plus d'argent (sans être sûr que les conditions soient plus favorables)?

N'y aurait-il pas d'appels d'offres pour sélectionner les sites qui peuvent accueillir le groupe messin?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 28 mai 2015, 16:17

Mimiche a écrit :Evidemment il est plus facile de répondre rétrospectivement.

Mais je pense qu'on aurait dû commencer par faire le stage d'avant saison en Corée du Nord
Je n'avais pas compris à l'époque le choix d'aller au Chambon-sur-Lignon.
A moins que le stage d'avant-saison ne "nous" soit "offert" (Salzbourg), pourquoi s'éloigner de notre Grande Région et débourser plus d'argent (sans être sûr que les conditions soient plus favorables)?

N'y aurait-il pas d'appels d'offres pour sélectionner les sites qui peuvent accueillir le groupe messin?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 28 mai 2015, 19:42

Lorange a écrit :Si je comprends bien l'idée - arrête moi si je me trompe - c'est de recruter de bons joueurs pas chers, un bon entraineur - pas cher - au jeu spectaculaire, refaire un joli stade - pour pas cher -, remonter et se stabiliser ?

C'est une superbe proposition ! C'est malin ! Ce qui me gêne avec cette idée géniale c'est que tu l'étales au grand jour sur le forum. J'ai peur que d'autres clubs ne copient ton concept...
Tu devrais décrocher un peu du forum sinon tu vas nous faire un ulcer poulet...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 28 mai 2015, 19:50

Mimiche a écrit :Mine de rien il se passe un truc entre vous.

Sur tes 300 messages, il doit y avoir au moins 50 d'entre eux avec une quote de Lorange et l'inverse est également vrai.

Inséparables :love:
Je m'inquiète de le voir aussi aigri et aussi peu inspiré.

J'ai sincèrement peur que devant tant de bêtise humaine, et malgré son infinie sagesse, il ne comette l'irréparable et ne se retire définitivement de la vie forumistique... Imagine un peu la perte sèche pour tous les amoureux du ballon rond et du FC Metz...

Revenir à « Passion Grenat »