Réaction AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Réaction AC

Messagepar champ d'or » 29 mai 2015, 13:26

Je dois être amnésique mais dire qu'on ne faisait pas le jeu la saison dernière ne semble pas correspondre à ce dont je me souviens. Certes l'écart de niveau n'était pas aussi impressionnant que notre avance au classement ou les stats personnelles de certains messins (Sakho, Yéni, Lejeune) mais de là à dire qu'on a subi toute la 2ème partie de saison faut pas déconner.

Et il y a une différence entre laisser le ballon à l'adversaire mais exploiter ses faiblesses et partir à 200 à l'heure sitôt la balle récupérée, et attendre bêtement dans son camp et ne pas oser sortir balle au pied.
Tu peux gagner un match par 2 buts d'écart en ayant eu que 45% de possession, sans que cela passe pour un hold up. Tout dépend de ce qui est produit. Si on regarde les stats du FC Metz cette année, avec ou sans ballon, 5 ou 20 tirs par match, on trouvait le moyen de perdre. C'est la grande différence avec la saison dernière.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 mai 2015, 13:47

Mimiche a écrit :Le gros soucis en effet ce sont les latéraux qui n'avaient plus en face d'eux des joueurs de L2 et qui n'ont pas réussi à apporter la largeur dans le jeu nécessaire même si en effet le milieu à 5 ne favorise pas leur travail offensif à mon avis.
this.
moi je pense que le fossé entre la L2 et la L1 s'est bien creusé ces dernières années. Bussmann et Métanire ne sont pas devenus des peintres en quelques mois. pour moi, le problème restera à jamais le fait qu'on est monté trop tôt, et dans une 'conjecture' assez particulière... je pense que l'état de forme en L1 d'Angers et du GFCO nous donneront déjà plus d'informations sur la différence actuelle entre L2 et L1. puis la L2 en elle-même est suffisamment faible pour que des clubs venant de National arrivent à monter en L1 aussi facilement...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 mai 2015, 13:47

Tout dépend ce que certains veulent dire par savoir " bien jouer au ballon ". Effectivement ça ne veut pas dire forcément avoir 70% de possession de balle.

En L2 on a rarement dominé de la tete et des épaules nos adversaires. Il n'y avait rien d'extra. Je me souviens de matchs à Châteauroux ou à Arles-Avignon et je pourrai en citer d'autres ou c'était extrêmement " poussif ". La différence c'est qu'on faisait un pressing constant sur l'adversaire ou Sakho et Fauvergue était les premiers défenseurs. On récupérait la balle assez haut sur le terrain pour créer un danger immédiat en contre-attaque. Et les défenseurs ainsi que les milieux adverses évitaient ou réfléchissait à 2 fois avant de trop monter pour ne pas se faire crucifier en contre. Dire que METZ faisaient le jeu je ne suis pas d'accord , je dirai plutôt qu'on poussait l'adversaire à la faute. Mais à la base on refusait de subir.

Pourquoi a t-on beaucoup moins vu NGBAKOTO cette saison ? Parce-qu'il n'avait plus les espaces pour envoyer ses missiles parce-que Sakho attirait l'attention de 2 ou 3 défenseurs.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 mai 2015, 14:04

Dark 5.7 a écrit :
Mimiche a écrit :Le gros soucis en effet ce sont les latéraux qui n'avaient plus en face d'eux des joueurs de L2 et qui n'ont pas réussi à apporter la largeur dans le jeu nécessaire même si en effet le milieu à 5 ne favorise pas leur travail offensif à mon avis.
this.
moi je pense que le fossé entre la L2 et la L1 s'est bien creusé ces dernières années. Bussmann et Métanire ne sont pas devenus des peintres en quelques mois. pour moi, le problème restera à jamais le fait qu'on est monté trop tôt, et dans une 'conjecture' assez particulière... je pense que l'état de forme en L1 d'Angers et du GFCO nous donneront déjà plus d'informations sur la différence actuelle entre L2 et L1. puis la L2 en elle-même est suffisamment faible pour que des clubs venant de National arrivent à monter en L1 aussi facilement...
En L1 la moindre erreur au niveau tactique tu la paie " cash ". Il existe un fossé entre L1 et L2 et ça n'a pas empeché Caen de se maintenir et de taper des " gros ". Pour moi les plus grosses lacunes chez nous étaient d'ordre tactique.

Pour moi la L1 est un championnat d'un niveau juste " moyen " ou il faut etre au point tactiquement pour prétendre exister. Nos adversaires ont bien vu nos faiblesses et ont su nous faire très mal et tout ça sans etre transcendant. A part le PSG et encore personne ne m'a impressionné contre nous.

DCD

Messagepar DCD » 29 mai 2015, 14:21

mecdu57 a écrit :En L1 la moindre erreur au niveau tactique tu la paie " cash ". Il existe un fossé entre L1 et L2 et ça n'a pas empeché Caen de se maintenir et de taper des " gros ". Pour moi les plus grosses lacunes chez nous étaient d'ordre tactique.

Pour moi la L1 est un championnat d'un niveau juste " moyen " ou il faut etre au point tactiquement pour prétendre exister. Nos adversaires ont bien vu nos faiblesses et ont su nous faire très mal et tout ça sans etre transcendant. A part le PSG et encore personne ne m'a impressionné contre nous.
On peut aussi remplacer le terme tactique par technique dans tes phrases.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 mai 2015, 14:43

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :En L1 la moindre erreur au niveau tactique tu la paie " cash ". Il existe un fossé entre L1 et L2 et ça n'a pas empeché Caen de se maintenir et de taper des " gros ". Pour moi les plus grosses lacunes chez nous étaient d'ordre tactique.

On peut aussi remplacer le terme tactique par technique dans tes phrases.
On peut avoir des lacunes techniques , mais si on accepte de subir mais en plus au niveau tactique on est pas non plus au niveau c'est injouable.

La bonne nouvelle c'est que la saison prochaine on ne devrait pas entendre parler de l'apprentissage de la L2.

JFK

Messagepar JFK » 29 mai 2015, 18:21

Une chose que le club n'a pas voulu communiquer, c'est que Bussmann a joué blessé toute la deuxième partie de saison. Ces piètres performances sont excusable.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 mai 2015, 18:44

JFK a écrit :Une chose que le club n'a pas voulu communiquer, c'est que Bussmann a joué blessé toute la deuxième partie de saison. Ces piètres performances sont excusable.
normal on n'a pas recruté de remplacant à son poste. PALOMINO est un DC et non un AG

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mai 2015, 18:50

JFK a écrit :Une chose que le club n'a pas voulu communiquer, c'est que Bussmann a joué blessé toute la deuxième partie de saison. Ces piètres performances sont excusable.
C'est véridique ou c'est juste pour que sa cote ne soit pas trop basse au moment des transferts ? :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 mai 2015, 18:56

niglo57 a écrit :
Arguendo a écrit :
D'accord avec ouragan et mecdu57 sur l'immense participation de Diafra Sakho à nos remontées.

Non seulement Sakho a été l arbre qui cachait la foret ou la misere comme on veut, mais en plus faudrait peut etre aussi se rappeler qu on a fini que 2eme ... Donc ceux qui attribuent la remontée à Cartier feraient beaucoup mieux de reviser leur copie....

Cette remontée aurait elle vu le jour sans Sahko ????
Ah bon ? Moi qui croyait qu'on avait été sacrés Champions de France de L2 ... :ange: :roll:

Revenir à « Passion Grenat »