Messagepar The_Dragon » 01 juin 2015, 22:30
Bonsoir à tous.
Je suis très très mitigé par l'arrivée de ce nouveau directeur sportif à la tête du club. Quand j'écoute et lis Bernard Serin et son argumentaire, j'ai l'impression qu'il navigue à vue, et qu'il ne sait absolument pas du tout ou il va. Prôner et donner une identité et une philosophie de jeu propre au club, d'accord, mais à mon sens, ce ne serait pas à un directeur sportif qu'incomberait cette mission, mais bien à l'entraîneur principal. Or, on ne sait toujours pas si Albert Cartier va rester ou quitter le club.
Un entraîneur doit pouvoir avoir les mains libres sur le recrutement, choisir ses joueurs en fonction de son système de jeu et des moyens du club, et non avoir des joueurs qui lui sont imposés par sa hiérarchie. Cela n'enlève rien aux nombreuses erreurs d'Albert Cartier cette saison et à sa responsabilité très grande dans notre descente. Mais à sa décharge, j'ai quand même le sentiment qu'on lui à clairement imposés certains joueurs cette saison. Et le recrutement d'un directeur sportif... Je n'en vois pas vraiment l'utilité. Déjà, à l'époque de Joel Muller, je me posais la question de la pertinence d'un directeur sportif au sein du FC Metz, qui plus est suite à une saison catastrophique en Ligue 1. ( 2005/2006 )
Bref, je demande à voir et souhaite que Carlos Freitas réussisse sa mission dans l'intérêt du FC Metz. Mais je reste sceptique...