Juste pour être plus juste et que ça sonne mieux je propose de changer ce titre qui ne me plaît pas (dommage car le sujet est très intéressant).
Je proposerai plutôt:
Une philosophie de jeu, qui serait l'identité du FCM
Une philosophie de jeu, compatible au FCM
Une philosophie de jeu, pour l'avenir du FCM.
En fait "une" et "commune" dans la même phrase ça me gêne ....je chipote un peu ? bref revenons au sujet.
Je suis convaincu qu'on ne peut être un club de foot formateur comme l'est le FCM et ne pas avoir une philosophie ou un concept de jeu à transmettre aux jeunes. Les coachs ont chacun leur concept mais la politique du centre de formation existe en terme de valeur de rigueur et certainement de fond de jeu, ou on laisse ça à l' entraîneur ?
Maintenant le topic concerne-t-il le FCM ou l'équipe première du FCM ? (c'est à l’auteur de répondre me direz-vous).
Peut être que le problème vient du fait que le centre de formation a plus d'identité,de fond de jeu et de philosophie que l'équipe première ?
Cependant le staff technique a un grand rôle à jouer dans la philosophie de jeu, peut être que le Président à son mot à dire, peut être que Serin doit arrêter de se penser comme un chef d'entreprise qui met uniquement la main à la poche et qu'il doit exprimer à son staff ce qu'il veut voir sur le terrain.
On voit qu'avec Krivets il avait l' idée qu'une équipe doit avoir un vrai N°10 créatif à la baguette et que ça n'a pas collé avec la philosophie de jeu de Cartier, qui a une conception très collective du foot, basé sur l'effort sans vouloir s'appuyer sur des individualités ?(il emploie les mots "press" pour pressing, lucidité qui est un mot lié à la notion d'effort par exemple, dans quasi chaque conférence)
Ce topic me plaît vraiment dommage qu'il soit pollué pour des questions d'affaires personnelles

, (ça existe les mp pour régler ses comptes aussi).