Albert Cartier n'est plus l'entraineur du FC Metz( site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Albert Cartier n'est plus l'entraineur du FC Metz( site

Messagepar alain0157 » 17 juin 2015, 08:56

Siegmetz a écrit :
champ d'or a écrit :Il fallait vraiment quelque chose de fort pour tirer un trait sur l'horrible saison qui vient se s'achever. Je pense qu'on a besoin de repartir avec des hommes neufs, quelques joueurs neufs et un autre état d'esprit. Le combat, le défi physique, le bloc équipe c'était bien au début mais on n'a quasiment jamais parlé foot en L1.

Je me souviendrai d'AC comme étant le gars qui a aligné un schéma tactique spécifique lors d'un certain Nancy-Metz pour dégommer Jeff Louis. La sortie de Mayoro Ndoye après 25 minutes et l'expulsion rapide de l'Haïtien m'avait donné la chair de poule, comme quand un chef de guerre sait qu"il a porté l'estocade fatale et achève psychologiquement l'adversaire.

Pour le reste, les 8 derniers mois ont malheureusement effacé tout ce qui avait été construit sportivement en 2 ans.
"Des hommes neufs" comme JEUNECHAMPS - MARICHEZ - DUVERNE - DDO ?[/quote. ]

Tu as parfaitement compris ce qu'il veut dire !
Inutile de vouloir introduire de la polémique juste pour en faire.

Pour revenir à Cartier, je suis pantois devant ce "torrent" de larmes que je vois depuis hier soir.
C'en serait presque comique !

Je précise qu'à toute fin utile, je ne suis pas anti-Cartier bien que, pour moi, ses 12 derniers mois relèvent plus de l'échec que d'autre chose.
Dernière modification par alain0157 le 17 juin 2015, 09:03, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juin 2015, 08:57

Quoi qu'en pense certain, Albert est un grand bonhomme, et aura été l'artisan du renouveau.
Cette dernière année, certains l'ont sabordé et je préfère ne garder de lui que le souvenir de cette joie lors de la victoire face à Nancy.
Un type bien, respectueux, toujours avenant avec les personnes qui l'entouraient.
Merci Albert et bonne continuation.

wkm

Messagepar wkm » 17 juin 2015, 09:16

ambroisepare a écrit :Albert Cartier n'est plus l’entraîneur du FC Metz.....

Je vous fiche mon billet qu'on va regretter les heures héroïques en National et en ligue2 avec cette chevauchée fantastique qui nous a sorti d'un cauchemar pour nous faire toucher un rêve. Sur la saison de ligue1, un billet à venir pour nuancer... me semble nécessaire.
On lui doit plus que deux bonnes saisons sur trois, on lui doit la réconciliation avec un club et l'envie de supporter.

Albert était un homme irréprochable pour l'état d'esprit, la défense du club et la protection des joueurs. C'est un homme intègre qui s'en va.

Py comme je change pas, je citerai encore et toujours les tontons flingueurs:

Maître Folace: - Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-m**** ! ah.

:mrgreen:

C'est un peu de mon FC Metz qui part avec Albert que j'ai aussi connu en boss de la défense dans mes plus belles années grenat.
Un peu de ma nostalgie qui s'effiloche avec ce vieux maillot qui n'est plus tout à fait grenat.

Que dire ?
Que le football d'Albert n'est peut-être plus de saison pour exister au plus haut niveau et que c'est un peu de notre identité qui fout le camp ?
Mais les valeurs d'humilité, de travail et de solidarité, elles ?
Comment le football pourrait valoir un cachou sans elles ?

Albert qui part, c'est un peu de notre âme qui est mise sur le billot.
Le FC metz se trouve devant la grande porte.
Difficile de voir aujourd'hui ce qu'il y aura derrière.

On sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne ...

Image

ouragan

Messagepar ouragan » 17 juin 2015, 09:34

Merci pour le travail fait les années précèdentes.

Dommage d'avoir passé cette saison dans le déni.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 17 juin 2015, 10:08

Merci Albert pour ces 2 années (et 3 mois!) de renouveau. Dommage que celà n'ai pas fonctionné cette saison.La marche pour la L1 semble avoir été trop haute pour toi .
Entre le départ de Diafra,qui n'a pas été remplacé,les nouveaux joueurs qui n'ont pas toujours été à la hauteur et les "anciens" qui n'avaient pour la plupart jamais mis les pieds sur un terrain de L1,celà n'a pas simplifié ton travail...Bon vent!

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 juin 2015, 10:44

wkm a écrit :
On sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne ...

Image
Des matchs, peut-être?

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 juin 2015, 10:46

ouragan a écrit :Merci pour le travail fait les années précèdentes.

Dommage d'avoir passé cette saison dans le déni.
Le déni est à chercher plus haut, je pense...

BB57

Messagepar BB57 » 17 juin 2015, 11:10

Quand je revois cette photo, je me dis fortement que ce qui a sans doute causé le plus de dégâts c'est ce recrutement de X joueurs...
En ayant "simplement" remplacé les attaquants partis et en gardant la confiance dès le début de saison aux artisans de la montée, on aurait insufflé plus de CONFIANCE à ces joueurs là plutôt que d'en remplacer certains par ceux que je ne citerai pas... Dommage

Merci pour tout Albert et bon vent

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 juin 2015, 11:50

Lorange a écrit :
C'est presque dommage que sur un sujet qui est visiblement consacré à tirer un coup de chapeau à Cartier - c'est pas méchant un coup de chapeau, ça peut se concevoir pour les 2 ou 3 trucs que Cartier a fait de bien au Fc Metz - il y ait encore des aigris qui viennent cracher leur vilaine bile rancunière.
Entre le déni et le manque de classe...

C est surtout dommage que sut TOUS les sujets il y est UN aigri qui ne soit là QUE pour cracher sur les posts des autres (question bile tu dois en avoir à revendre)
mon post est justement là pour montrer que bien qu' AC n est pas su gravir la marche L1, cs est bien l acharnement de Serin qui nous coûte la descente...
et je suis aussi de ceux qui remercie Albert pour les 2 montées...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 17 juin 2015, 12:03

Même si je ne partageais pas la façon de manager et le systême de jeu d'Albert CARTIER, je n'ai rien contre l'homme qu'il représente. Malheureusement il a échoué dans sa mission de nous faire maintenir en L1 avec un effectif qui pouvait largement se maintenir. Une page se tourne, une autre s'ouvre.
Le changement d'entraineur est normal. Malgré tout, je lui souhaite de la réussite dans son prochain club.

Revenir à « Passion Grenat »