Le topic des cyclistes.......
- DCD
- Palinodie
Re: Le topic des cyclistes.......
Dans la grande tradition "ça ne sert à rien, mais tant que je peux le faire", je vais aller (sauf catastrophe climatique ou autre incident majeur) à Metz demain en vélo.
Plus exactement, à Amnéville où je retrouverai madame (venue en voiture) et en profiterai pour aller aux thermes, histoire de me détendre avant Metz/VA.
J'ai l'intention d'arriver vers 14 h au t(h)erme de mon périple de 153 km (selon Openrunner), je vais arriver par la Woëvre, en contournant le lac de Madine (Apremont la Forêt- Vigneulles les Hattonchatel), puis Mars La Tour, Doncourt Rombas, si quelqu'un roule par là à ce moment là...
Plus exactement, à Amnéville où je retrouverai madame (venue en voiture) et en profiterai pour aller aux thermes, histoire de me détendre avant Metz/VA.
J'ai l'intention d'arriver vers 14 h au t(h)erme de mon périple de 153 km (selon Openrunner), je vais arriver par la Woëvre, en contournant le lac de Madine (Apremont la Forêt- Vigneulles les Hattonchatel), puis Mars La Tour, Doncourt Rombas, si quelqu'un roule par là à ce moment là...
- Azrael
Bonne route Palinodie. En arrivant du côté de Mars La Tour tu vas prendre du vent dans la gueulle sur le plateau et le pays haut.Palinodie a écrit :Dans la grande tradition "ça ne sert à rien, mais tant que je peux le faire", je vais aller (sauf catastrophe climatique ou autre incident majeur) à Metz demain en vélo.
Sinon je te déconseille de passer par Doncourt - Rombas à l'avenir (vu que tu vas me lire après ton arrivée) ...
J'espère que tu n'as pas pris ce trajet: https://goo.gl/jhK0Hz

C'est juste suicidaire car une fois passé Montois sur la D181 tu vas amorcer après un très long faux plat montant une descende au long court avec une partie à 10%. Problème: tu vas frotter avec les camions qui descendent de la clairière de Maloncourt à toute blinde et des voitures à plus de 90 je pense et en arrivant au rond point qui te fait entrer dans Rombas tu traverses la N52... Bon courage!
Si jamais, je te conseille d'opter pour un itinéraire par Bronvaux - Marange Silvange - Amnéville : https://goo.gl/vyEM5E
En arrivant en bas de Marange et en rejoignant la voie Romaine tu tombes sur une 2 voies où les caisses roulent à blinde mais en serrant sur la bande de droite ca passe. Faut juste aimer se faire dépasser par des comètes.
- Azrael
Je cherche un vélociste entre Thionville et Metz où je pourrais trouver des boyaux Continental ou Specialized, idéallement ce lundi.
C'est assez urgent si jamais vous avez une idée.

C'est assez urgent si jamais vous avez une idée.

-
Salut les enfants
Drôle d'ambiance par ici, m'enfin...
Je roule a mes heures perdues, j'aimerai améliorer mon cardio' car j'ai un test physique a passer prochainement et je n'aime pas courir.
Quel type d'exercice me conseillez vous ? (Pas trop brutal, j'ai un petit niveau).
Autre chose, je roule exclusivement en VTT, lorsque je mets trop de puissance quand je pédale, ma chaine saute... Une explication ?
Je roule a mes heures perdues, j'aimerai améliorer mon cardio' car j'ai un test physique a passer prochainement et je n'aime pas courir.
Quel type d'exercice me conseillez vous ? (Pas trop brutal, j'ai un petit niveau).
Autre chose, je roule exclusivement en VTT, lorsque je mets trop de puissance quand je pédale, ma chaine saute... Une explication ?
- Azrael
J'y ai un peu contribué, désolé.gigi57 a écrit :Salut les enfants

1. Programme d'entrainement.gigi57 a écrit :Je roule a mes heures perdues, j'aimerai améliorer mon cardio' car j'ai un test physique a passer prochainement et je n'aime pas courir.
Pour améliorer ta cardio, fais toi un petit programme d'entrainement.
Je te conseille cet outil (dispo en Français) : https://www.strava.com/athlete/training-plans/cycling
Tu choisis CRÉER UN PROGRAMME DE CYCLISME.
L'assistant t'accompagne: niveau d'activité, objectif (choisis Général sur 4 semaines).
Ca te créer un plan d'entrainement qui devrait t'aider à améliorer ta cardio.
Il existe d'autres outils comme Strava mais ca ne répondra pas à ton besoin.
2. Saut de chaine...
Aucune idée. Ca me fait penser à un dérailleur légèrement déréglé. Passe à un atelier.
- Palinodie
En ce qui concerne le vent, pas de problème, il a été assez faible, plutôt de côté, même si globalement défavorable (NW alors que je roulais vers le NE).Azrael a écrit :
Bonne route Palinodie. En arrivant du côté de Mars La Tour tu vas prendre du vent dans la gueulle sur le plateau et le pays haut.
Sinon je te déconseille de passer par Doncourt - Rombas à l'avenir (vu que tu vas me lire après ton arrivée) ...
J'espère que tu n'as pas pris ce trajet: https://goo.gl/jhK0Hz![]()
C'est juste suicidaire car une fois passé Montois sur la D181 tu vas amorcer après un très long faux plat montant une descende au long court avec une partie à 10%. Problème: tu vas frotter avec les camions qui descendent de la clairière de Maloncourt à toute blinde et des voitures à plus de 90 je pense et en arrivant au rond point qui te fait entrer dans Rombas tu traverses la N52... Bon courage!
Si jamais, je te conseille d'opter pour un itinéraire par Bronvaux - Marange Silvange - Amnéville : https://goo.gl/vyEM5E
En arrivant en bas de Marange et en rejoignant la voie Romaine tu tombes sur une 2 voies où les caisses roulent à blinde mais en serrant sur la bande de droite ca passe. Faut juste aimer se faire dépasser par des comètes.
Dans le secteur cité plus haut, il était donc plutôt 3/4 arrière.
J'ai bien pris le trajet https://goo.gl/jhK0Hz, c'est vrai que ce n'était pas la meilleure partie du parcours, surtout après être passé sous l'autoroute des lignes droites en faux plat montant interrompues par des rond-points avec pas mal de circulation, mais je peux t'assurer qu'il y a eu très peu de camions, certainement du fait conjugué de l'heure (entre 13 et 14) et du mois d'aout, dans la descente vers Rombas, j'ai été doublé seulement par une voiture que j'ai quasi rejointe au radar (j'étais à 69 km/h) et il n'y a aucun problème pour "couper" vers Rombas.
A Rombas, j'ai loupé le trajet direct vers Thermapolis, j'ai pris la rue de la Gare juste après, ça m'a fait un petit détour et une belle vue sur les friches industrielles.
155 km en 5h59, 1250 m de dénivelé, j'ai perdu pas mal de temps à Rombas, vu que le GPS "paniquait" (demi-tour encore possible...) ainsi qu'à Batilly (le GPS m'a fait visiter l'ancien village, du coup, j'ai tournicoté au ralenti un moment ), ceci compensé par le fait qu'un pote a fait les 40 premiers kms avec moi et qu'un tracteur et sa remorque m'ont tiré sur 7 km à 37/38 de moyenne dans la Woëvre.
- Taison*
Bonjour Gigi. Pas trop brutal et améliorer son cardio sont deux choses très opposées et donc en pleine contradiction. Mais voici ce que je te propose : Il faut que tu alternes des phases courtes d'accélérations à régime maxi pendant 10 secondes entrecoupées de pédalage plus cool de deux minutes... Tu en fais dix. De plus, un physique cela se prépare sur la durée et la régularité, pas en sortant le vtt une fois par semaine ou de temps en temps. Sinon, pour le cardio il existe des exercices typés à faire en matière de gym : Dans la recherche de ton ordi, tu tapes "Améliorer son cardio" et tu en trouvera pléthore.gigi57 a écrit :Salut les enfants
Pour ce qu'il est de ta chaîne qui saute lors des accélération brutales, c'est très certainement le fait d'une usure des composants de la transmission : Chaîne ( possiblement détendue, aussi.) , pignons des plateaux avant et ou de ceux de la cassette. Un tour à l'atelier du Décathlon le plus proche de chez toi s'impose si tu désires garder ton vélo en bon état... mais il est utile de savoir que cela aura un coût non - négligeable.
- Azrael
On ne me verra jamais rouller à cette vitesse sur une route non fermée. Même en compétition, il faut que j'ai au minimum repéré au moins une fois le parcours avant de lâcher les gaz... Sur cette portion en prime, légèrement dans un bois, s'il pleut la veille tu te retrouves avec de la m**** sur la route ou pour peu que tu te fasses frôler par un gros c** tu valses dans la caillasse direct...Palinodie a écrit :J'ai bien pris le trajet https://goo.gl/jhK0Hz, c'est vrai que ce n'était pas la meilleure partie du parcours, surtout après être passé sous l'autoroute des lignes droites en faux plat montant interrompues par des rond-points avec pas mal de circulation, mais je peux t'assurer qu'il y a eu très peu de camions, certainement du fait conjugué de l'heure (entre 13 et 14) et du mois d'aout, dans la descente vers Rombas, j'ai été doublé seulement par une voiture que j'ai quasi rejointe au radar (j'étais à 69 km/h) et il n'y a aucun problème pour "couper" vers Rombas.
Il y a 2/3 autres descentes du genre dans le coin, que je n'aime pas, notamment du côté de Hayange quand on descend de Neufchef...
Bel effort sportif.Palinodie a écrit : 155 km en 5h59, 1250 m de dénivelé, j'ai perdu pas mal de temps à Rombas, vu que le GPS "paniquait" (demi-tour encore possible...) ainsi qu'à Batilly (le GPS m'a fait visiter l'ancien village, du coup, j'ai tournicoté au ralenti un moment ), ceci compensé par le fait qu'un pote a fait les 40 premiers kms avec moi et qu'un tracteur et sa remorque m'ont tiré sur 7 km à 37/38 de moyenne dans la Woëvre.

Si tu repasses tantôt dans le coin un jour de match, n'hésite pas à me le signaler. J'ai grandit et j'habite en bas de la cure thermale (je crois qu'on dit comme ça) d'Amnéville. Je connais les routes des coteaux et du pays haut quasi par coeur en remontant jusque Vilerupt et Differdange au Luxembourg et en redescendant vers Mars la Tour / Onvile à l'ouest de Metz.
Je me suis fait une sortie en côtes hier : https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing
Principales dificultés du coin : côte de Rombas, côte de Pierrevielliers (7%), Col de Lessy (6%), côte de Lorry (route de Metz), côte de Saulny (7%), Côte de Fèves (passage à 17%).
67.5km | 1,608m
Distance | Elevation Gain
(Source: Strava)
Ca ne fait pas autant , un peu plus de 1000m + ;)
De l'autre côté de la Moselle entre Bettelainville, Bonzonville et la campagne le long de la frontière il y a possibilité de faire des parcours de 100 / 150 bornes bien sympas.
Je profite de quelques jours de vacances pour bosser un peu et me renforcer "musculairement", tout en brulant du mauvais gras, j'ai opté pour Monaco à la fin Septembre car trop de parasites sur la côte d'Azur en Août. Je suis sur un volume de 35 heures sur 2 semaines avec environs 400 KM/ semaine et dans les 4000 à 5000m+/ semaine pour 11 000 cal/ semaine.
Recovery < 45mn | 2-3 h Intensités | 2-3 h Easy ride | 2-3 h Intensités | Repos | Intens. 3.5h max | Sortie Longue 5h max
LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM | DIM
- Palinodie
Le 69km/h, c'est un maximum, je l'ai évidemment constaté sur le PC, quand j'ai transféré mes données et je peux t'assurer qu'après 2 grosses chutes en 2010 et 2012, je suis très prudent en descente. Mais là, dans une descente pas très tournante, sur une route sèche, un revêtement correct, à l'abri du vent, sans aucun trafic (à part une unique voiture), la pente ne doit être pas loin des 10%, je n'ai simplement pas freiné, sauf quand j'ai tourné sur Rombas.
Quant à revenir sur Amnéville, je ne pense pas, là, c'était l'occase (je me suis décidé la veille), j'avais les jambes pour faire la distance, des places pour Thermapolis, du monde disponible pour me ramener, la météo s'y prêtait, il y avait un match, la journée était encore assez longue.
Ca fait quand même une grosse journée, départ vers 8h, arrivée vers 14 h, le temps de remballer le vélo dans la voiture, de se changer, j'étais vers 14h30 à Thermapolis, sortie à 17h30, une petite collation à Metz vers 18h15, après j'ai pris la route du stade, un petit demi en passant, puis le match, un autre demi pour fêter la victoire, retour vers 1 h du mat' dans le 52.
Quant à revenir sur Amnéville, je ne pense pas, là, c'était l'occase (je me suis décidé la veille), j'avais les jambes pour faire la distance, des places pour Thermapolis, du monde disponible pour me ramener, la météo s'y prêtait, il y avait un match, la journée était encore assez longue.
Ca fait quand même une grosse journée, départ vers 8h, arrivée vers 14 h, le temps de remballer le vélo dans la voiture, de se changer, j'étais vers 14h30 à Thermapolis, sortie à 17h30, une petite collation à Metz vers 18h15, après j'ai pris la route du stade, un petit demi en passant, puis le match, un autre demi pour fêter la victoire, retour vers 1 h du mat' dans le 52.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »