Effectif professionnel poste par poste !!(2017)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: Effectif professionnel poste par poste !!

Messagepar Evargalo » 15 août 2015, 01:38

Si Carrasso part, il y aura un nouveau troisième gardien...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 août 2015, 08:46

bricooo a écrit :
Nicolisco a écrit :Pour Sido et Deher, je suis un peu étonné que ces deux là ne soient pas encore à Seraing..
Metz a déja fait 5 prêts à Seraing!! (Udol, N'sor, Popoola, M'fa et Sahraoui) il y a une limite ;-)
Popoola n est pas prêté me semble t il, pour éviter se problème... C est peut être le cas pour 1 ou 2 autres de cette liste?
Sido et deher pourrait aussi faire l objet d un "transfert fictif"

bricooo

Messagepar bricooo » 15 août 2015, 16:06

greggrenat a écrit :
bricooo a écrit :Metz a déja fait 5 prêts à Seraing!! (Udol, N'sor, Popoola, M'fa et Sahraoui) il y a une limite ;-)
Popoola n est pas prêté me semble t il, pour éviter se problème... C est peut être le cas pour 1 ou 2 autres de cette liste?
Sido et deher pourrait aussi faire l objet d un "transfert fictif"
Ah moi j'ai repris l'article sur le prêt d'udol où le fc metz cite les joueurs prêtés par le club... Où popoola en fait partie

JFK

Messagepar JFK » 21 août 2015, 08:04

Je viens de remettre à jour en 1ere page. Nous avons encore 30 joueurs pro dans l'effectif. Il reste encore 5 joueurs "non désirable" et 3/4 joueurs susceptible de partir en cas d'offre.

Gardiens de but :
Didillon
Oberhauser
Carrasso

Latéral gauche
Bussmann

Défenseurs centraux
Palomino
Nuno Reis
Milan
Ozmen
Gonzalez

Latéral droit
Métanire
Rivierez
Balliu
Deher

Milieux défensif
Doukoure
André Santos
Toussaint
Sassi

Milieux offensif
Lejeune
Ngbakoto
Ikaunieks
Kehli
Gbaklé
Sakhi
Krivets
Sido

Attaquant
Falcon
Baldé
Diallo
Kaprof
Djim

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2015, 17:29

Que l'on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, il y a 4 postes de milieux offensifs ou attaquants, plus 2 places sur le banc (en comptant un gardien et deux joueurs défensifs).

Pour ces 6 places Metz a 13 joueurs sous contrat, qui seront encore 11 après les départs souhaités de Krivets et Sido. Cela veut dire que 5 d'entre eux seront hors de la feuille de match chaque journée.
C'est vraiment beaucoup, des joueurs comme Djim (au vu des arrivées récentes, son prêt est-il toujours justifié?) ou Kehli risquent de ne jamais revoir la pelouse. Même en CFA2, avec Bozok par ex et trois jeunes de GF qui vont arriver, tous les pros n'évolueront pas.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 21 août 2015, 17:33

C'est peut être pour cette raison que Djim n'est pas encore qualifié quand à Kehli je pense que c'est mort pour cette année

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 21 août 2015, 18:09

Evargalo a écrit :Que l'on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, il y a 4 postes de milieux offensifs ou attaquants, plus 2 places sur le banc (en comptant un gardien et deux joueurs défensifs).

Pour ces 6 places Metz a 13 joueurs sous contrat, qui seront encore 11 après les départs souhaités de Krivets et Sido. Cela veut dire que 5 d'entre eux seront hors de la feuille de match chaque journée.
C'est vraiment beaucoup, des joueurs comme Djim (au vu des arrivées récentes, son prêt est-il toujours justifié?) ou Kehli risquent de ne jamais revoir la pelouse. Même en CFA2, avec Bozok par ex et trois jeunes de GF qui vont arriver, tous les pros n'évolueront pas.
je suis d'accord avec toi. C'est trop. Sur les 13, il doit y avoir au moins 3 ou 4 départs (Krivets, Sido, Kehli?). Il en faut 10 max pour 4 places, sachant qu'en plus, le recrutement n'est peut-être pas terminé devant.
En milieu défensif, c'est l'inverse, on devrait avoir au moins 4 ou 5 joueurs pour 2 postes, et au final on risque d'avoir 3 joueurs après le départ de Sassi.
Et derrière aussi, même si 10 joueurs pour 4 postes, ça tient la route, on a un fort déséquilibre avec 4 joueurs à droite pour un seul à gauche.

Je trouve qu'on a vraiment de la qualité dans le groupe. Mais je trouve qu'à certains postes, il y a vraiment beaucoup de monde.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 août 2015, 19:38

le raisonnement '5 joueurs hors feuille de match' est pertinent mais il ne faut pas oublier qu'on aura des suspendus/blessés/en reprise régulièrement...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 août 2015, 00:06

Et j'avais oublié Métanire en tant que milieu droit :)

greggrenat

Messagepar greggrenat » 22 août 2015, 19:39

Evargalo a écrit :Et j'avais oublié Métanire en tant que milieu droit :)
:mrgreen:

Et imagines qu un club paye un transfert avant la fin du mercato pour ce poste...

Revenir à « Passion Grenat »