les + les - Creteil - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: les + les - Creteil - Metz

Messagepar Amos » 21 août 2015, 22:20

Le gros moins le forum qui rame comme jamais !
Avant on avait certes pas un carrosse mais maintenant on a une citrouille !

Les plus
la victoire avec la réussite à défaut du panache.
Bussmann, Nbakoto (s’ils partent on jouera le maintien), Didillon, Gbaklé...
l’arbitrage plutôt favorable (ça fais deux fois)

Les moins
Un FC Metz à coté de la plaque
Falcon,Baldé dans les moins à défaut de les laisser sur le banc.
Lejeune, à part son péno (c’est déjà bien) il n'était pas dans le coup
...

Il faut oublier le résultat et se concentrer sur la (mauvaise) prestation

sh06400

Messagepar sh06400 » 21 août 2015, 22:21

Les + :
- Didillon...sauf en début de match ou je l'ai trouvé fébrile.
- Yeni
- Juan Falcon, il essaye... Meme si je pense qu'il sera trop léger pour être titulaire
- André Santos : meilleur recrue

Les - :
- le jeu devait changer par rapport à l'année dernière...AC doit se poser des questions, je ne vois pas où l'équipe joue mieux!
- trois points qui ne sont pas mérités, merci à Monsieur l'Arbitre.
- Balliu, c'est léger quand même.
- Balde, toujours pareil... Il était quand même mieux assis sur le banc..
Bref si on ne recrute pas un attaquant digne de ce nom, jamais on reste dans les deux ou trois premiers!...car on ne tombera pas a chaque fois sur un arbitrage si sympa

vidatombola

Messagepar vidatombola » 21 août 2015, 22:21

Les + :

Dieudo ! Il a fait le show ananas lors de sa rentrée
Didillon :des arrets importants ! même si sur le ballon qui arrive sur le poteau son placement est limite limite...
Yeni en fin de match... son gste de classe sinon moyen moyen

LES SUPPS Messin ! qui après 15 ans de triste football et de résultats médiocres sont toujours la....

Les +/-
Bubu nous fait du Bubu quoi il alterne le bon et le moins bon mais au final il se trouve décisif encore une fois...
Reis, Palo quelques erreurs mais bon...
Santos...moins appliqué que les autres fois dommage

Les - :

Balliu en grande difficulté, souvent mal placé ou débordé.
Lejeune et doukouré...rien offensivement c'est lent c'est déprimant
Metanire n'a rien apporté à ce poste la...m'enfin ce n'est pas non plus une bonne idée de le mettre la....

Difficile de noter Falcon et Baldé tant la pauvreté de nos passes ne leurs ont rien donné d'exploitable

Vivement que Ikaunieks et Karof reviennent, le milieu n'a pas progressé depuis l'année dernière et c'est toujours le maillon faible pour pouvoir produire du jeu, il faut des joueurs qui savent faire une passe (vers l'avant)...

J'oublie le --- : L'abritre. deux penaltys bien imaginaires....le premier est juste ridicule...le ballon est déja en sortie de but lorsque le gardien arrive au contact...
Dernière modification par vidatombola le 21 août 2015, 22:24, modifié 1 fois.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 21 août 2015, 22:23

cali57 a écrit :les +

gbakle
yeni
didillon
les supporters

les -

tout le reste et le forum qui rame
mention speciale à riga et son jeu basé sur la possession de balles......ah où ça ??
la chance ça se provoque certes mais bon
D'un ridicule la remarque sur Riga et la possession de balle mon dieu ça fait amateur

D'une part on est Metz et en L2 d'autre part je pense qu'on finit le match avec la possession ou pas pas loin a la mi temps on avait 54 ( car creteil a laissé la balle apres le 1-0)

Ensuite on en est a 4 matchs en championnat. RIGA est la depuis 2 mois seulement la barca a mis 20 ans a créé un jeu avec de la possession de balle efficace

Pour finir on est a l'exterieur face a un adversaire robuste type L2 tu veux quoi un toro et 70 % de possession? En jouant le lundi et vendredi?

Difficile de parler de foot sur ce forum entre un mec au bout de 10 min veut sortir metanire balliu et jouer en 3-6-1.. et un autre qui critique un coach qui arrive et prendre 10 pts en 4 match et ça critique même pas des choix ou une tactique ça critique carrement un projet de jeu qui se met en place et qui prendra du temps. Chapeau

Allez Metz

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 août 2015, 22:26

Les + :

- Des progrès pour Reis , je l'ai assez allumé pour dire qu'il y avait du mieux
- Yéni , qu'est ce qu'il est bon , par contre nous refaire de péno de vannes non merci
- Bussman pour son taff défensif et son inspiration sur le péno
- La bonne entrée de Gbaklé , beaucoup d'envie
- Doukouré , il a mis de l'énergie à défaut de peser dans l'entre jeu
- Le bol , si on gagne des matchs comme cela , c'est tout bon
- L'arbitre , il a souvent sifflé pour nous

Les - :

- Santos , inutile dans la récup , sérieux rendez nous Kashi
- Palomino : moins bien aujourd'hui
- Balliu certes c'était mieux en seconde mais Métanire est un cran au dessus
- Falcon et Amido : bon ok ce n'est pas un mais deux attaquants qu'il nous faut parce que là , on joue sans attaque ( pendant ce temps , Bosetti , ekambi , alioui marquent ) c'est pour ceux qui n'en voulaient pas ....disant c'est trop mauvais . Bosetti et Alioui c'est pas extra mais ce qu'on a c'est pire.
-Le recrutement , ok reis c'était mieux mais sérieux balliu , santos , amido , le fait que l'on soit fin aout et nous n'avons pas d'attaquants digne de ce nom , bref aucune plus valu par rapport au groupe existant

vidatombola

Messagepar vidatombola » 21 août 2015, 22:27

Guitz57 a écrit : D'un ridicule la remarque sur Riga et la possession de balle mon dieu ça fait amateur

D'une part on est Metz et en L2 d'autre part je pense qu'on finit le match avec la possession ou pas pas loin a la mi temps on avait 54 ( car creteil a laissé la balle apres le 1-0)

Ensuite on en est a 4 matchs en championnat. RIGA est la depuis 2 mois seulement la barca a mis 20 ans a créé un jeu avec de la possession de balle efficace

Pour finir on est a l'exterieur face a un adversaire robuste type L2 tu veux quoi un toro et 70 % de possession? En jouant le lundi et vendredi?

Difficile de parler de foot sur ce forum entre un mec au bout de 10 min veut sortir metanire balliu et jouer en 3-6-1.. et un autre qui critique un coach qui arrive et prendre 10 pts en 4 match et ça critique même pas des choix ou une tactique ça critique carrement un projet de jeu qui se met en place et qui prendra du temps. Chapeau

Allez Metz
+1 : Le jeu prendra du temps à se mettre en place et il ne faut pas non plus être trop impatient...mais j'ai peur qu'il faille attendre au minimum l'année prochaine vu que nous n'avons rien changé au milieu

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 août 2015, 22:28

vidatombola a écrit :J'oublie le --- : L'abritre. deux penaltys bien imaginaires....le premier est juste ridicule...le ballon est déja en sortie de but lorsque le gardien arrive au contact...
Ça, c'est un +++ :mrgreen:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 21 août 2015, 22:32

à chaud, mes + et mes -

Mes + :
- l'arbitre qui n'a pas hésité à siffler 2 pénalties (justifiés) pour Metz.
- la victoire, alors qu'un nul aurait été plus logique au vu de la physionomie du match
- nos supporters
- Thomas Didillon
- Dieudonné Gbaklé a fait une bonne entrée. Des pertes de ballon évitables cependant. Comme l'a dit José Riga, il vient d'arriver, il est jeune, on lui pardonne!
-J'ai trouvé l'entrée de Baldé assez intéressante. Il a pressé (il doit en faire encore plus toutefois), bien conservé certains ballons, et aurait mérité d'être mieux servi par Yéni N'Gbakoto...
-Les pénos tirés sereinement par Kévin Lejeune
-La bon suivi de Gaëtan Bussmann sur le péno de Yeni N'Gbakoto

Mes + ou -
La majorité de l'équipe.
Kévin Lejeune et Gaëtan Bussmann n'ont pas fait grand chose de bien mis à part leur but.

Les - :
- le positionnement de Romain Métanire.
- le manque de maîtrise
- j'espère comme Bel Jéthucine "que les résultats en trompe-l’œil ne vont pas dissuader les dirigeants de recruter un attaquant, parce que Falcon et Baldé sont très (très) légers"
- Le manque d'efficacité offensive.
- Des joueurs qui se créent eux-mêmes des superbes occasions pour ensuite...frapper sur le gardien ou gâcher...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 21 août 2015, 22:37

Non mais on revient dix ans en arrière en ce qui concerne le temps passé pour se connecter sur le forum.
Faudrait vraiment faire quelque chose.

Quelqu'un ici va parler du comportement de Falcon sur le 2ème péno ? très déçu de ne pas le tirer, encore plus de sortit pour une entrée de Baldé et dans le vestiaire pas un bruit.....

Par contre pour moi y'a pénalty sur le deuxième, Yéni se fait attraper du bras mais le premier est bine généreux mais bon d'habitude on se fait avoir par l'arbitrage alors y'a pas de raison.

Didillon c'est un truc de malade, il ne restera pas longtemps à Metz...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 août 2015, 22:39

Les+:
- les 3 points
- la première place
- Gbaklé
- Didillon
- la bonne rentrée de Baldé
- les commentaires sur le forum, que du bonheur!:-)

Les -:
- la première mi-temps
- le manque de construction offensive
- Métanire ( dont je pense qu'il est sur le départ)

Revenir à « Passion Grenat »