N'importe quoi, tu mélanges tout comme d'habitude! :marteau:Xavfoot a écrit : En tout cas je suis réellement surpris par tant de promptitude à réagir tandis qu'on a attendu encore et encore moult fois de simples réactions lors des épisodes Bijotat ou pendant la série noire d'Albert etc ...
...
.
[RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique
- Amos
- Modérateur
Re: [RL] : José Riga cité dans une affaire de corruption en Belgique
- Purple
L'article précédent de Dh.be qui dit comment ça se serait passé, comment Venanzi a eu vent de l'affaire, et que le coach en question (Riga donc) était dans une situation financière difficile à ce moment (le joueur en question avait un contrat jeune et devait jouer lors de plusieurs matchs en playoffs pour pouvoir renégocier son contrat avantageusement). http://www.dhnet.be/sports/football/div ... f19e7ea9cc
J'aimerais bien qu'ils precisent le nom de l'intermédiaire en question bien connu à Liège...parce que là... Ils restent flous car les noms n'étaient pas encore sortis, et ne veulent pas se mouiller plus que ça car ils risquent la diffamation. Je me demande si les belges savent qui c'est.
Je vois mal la personne impliquée là dedans en parler à quelqu'un d'autre dans le vestiaire, ce serait trop risqué et complètement C** (remarque c'est toujours possible).
Le président du Standard était à l'émission de radio de Pauwels qui lui a sûrement demandé de sortir quelque chose de croustillant ou un dossier à l'antenne, le mec a alors sorti ça sans préciser de noms, mais c'est parti en vrille lorsque l'un des ex coachs du Standard, Luzon, a entendu la rumeur et a menacé d'attaquer en justice si son nom n'était pas lavé immédiatement. Ensuite les noms sont sortis.
Ces faits seront pratiquement impossibles à prouver de toute manière (hors aveux de témoins clés), mais selon la Ligue belge, si les faits sont avérés, le joueur et l'entraîneur risquent une amende et une suspension qui peut être internationale (et donc des conséquences possibles sur son poste à Metz) Ils se posent la question d'eventuels matchs truqués, ce qui ne tient pas la route car Legear a fait de bonnes perfs quand il a joué, il était l'un des meilleurs sur le terrain avant de se blesser, ce qu'a bien precisé Riga. De plus qu'est ce qui empêche le coach de faire appel à n'importe quel joueur de son effectif à un moment donné s' il pense qu'il peut apporter un + à l'équipe ? Rien. Comme Legear n'avait pas encore joué de la saison et qu'il est sélectionné dans l'équipe soudainement, les médias semblent faire le raccourci, mais Riga n'était pas responsable de ça car il devait être en poste depuis peu.
Le seul problème qui me dérange vraiment dans cette histoire, c'est que certains faits semblent être clairement précisés, il y a une raison très claire et plausible pour cet éventuel pot de vin (le contrat du joueur, nerf de la guerre dans le foot), et que le foot a vécu des histoires de corruption bien plus gores et complexes. Si l'entraîneur a des problèmes d'argent et qu'il peut améliorer sa situation juste en offrant quelques minutes de jeu à un joueur qui n'était pas prévu sur la feuille, mine de rien (et qu'en plus le joueur n'est pas une buse et par bonheur joue bien à ce moment là), ça peut être tentant. Si le joueur n'a joué que 52 minutes à partir de ce moment, c'est tout simplement car il s' est blessé. Je vois mal comment une histoire pareille peut être montée de toutes pièces, car c'est trop précis, tellement facile à faire, et c'est là que subsiste mon doute.
Je comprends totalement que Riga soit perturbé car cela nuit à son image et sa crédibilité en tant que coach de Metz, et alors que l'équipe tourne bien. Il le dit d'ailleurs...
Il est intelligent et fait de l'excellent taf jusqu'à présent, j'espère donc qu'il est innocent, qu'il n'aura pas de problèmes et que son honneur sera lavé. Je trouve que le club aurait pu apporter son soutien à son coach en attendant des éclaircissements, ce qu'il n'a pas fait. Ils ont juste exposé les faits et dit qu'ils ne communiqueraient pas plus sur le sujet. C'est leur choix, soit.
Ce qui est dommage, c'est que l'enquête va sûrement durer longtemps, et qu'en attendant des éclaircissements, le coach va évoluer dans un climat de semi suspicion. Esperons qu'il conserve toute sa crédibilité et son autorité auprès de l'équipe.
On a besoin de joueurs et d'un staff à 100 % (surtout le coach principal) et non dispersés. En attendant de nouveaux éléments accréditants une thèse plutôt qu'une autre, j'apporte mon soutien à notre coach, que j'apprécie !
J'aimerais bien qu'ils precisent le nom de l'intermédiaire en question bien connu à Liège...parce que là... Ils restent flous car les noms n'étaient pas encore sortis, et ne veulent pas se mouiller plus que ça car ils risquent la diffamation. Je me demande si les belges savent qui c'est.
Je vois mal la personne impliquée là dedans en parler à quelqu'un d'autre dans le vestiaire, ce serait trop risqué et complètement C** (remarque c'est toujours possible).
Le président du Standard était à l'émission de radio de Pauwels qui lui a sûrement demandé de sortir quelque chose de croustillant ou un dossier à l'antenne, le mec a alors sorti ça sans préciser de noms, mais c'est parti en vrille lorsque l'un des ex coachs du Standard, Luzon, a entendu la rumeur et a menacé d'attaquer en justice si son nom n'était pas lavé immédiatement. Ensuite les noms sont sortis.
Ces faits seront pratiquement impossibles à prouver de toute manière (hors aveux de témoins clés), mais selon la Ligue belge, si les faits sont avérés, le joueur et l'entraîneur risquent une amende et une suspension qui peut être internationale (et donc des conséquences possibles sur son poste à Metz) Ils se posent la question d'eventuels matchs truqués, ce qui ne tient pas la route car Legear a fait de bonnes perfs quand il a joué, il était l'un des meilleurs sur le terrain avant de se blesser, ce qu'a bien precisé Riga. De plus qu'est ce qui empêche le coach de faire appel à n'importe quel joueur de son effectif à un moment donné s' il pense qu'il peut apporter un + à l'équipe ? Rien. Comme Legear n'avait pas encore joué de la saison et qu'il est sélectionné dans l'équipe soudainement, les médias semblent faire le raccourci, mais Riga n'était pas responsable de ça car il devait être en poste depuis peu.
Le seul problème qui me dérange vraiment dans cette histoire, c'est que certains faits semblent être clairement précisés, il y a une raison très claire et plausible pour cet éventuel pot de vin (le contrat du joueur, nerf de la guerre dans le foot), et que le foot a vécu des histoires de corruption bien plus gores et complexes. Si l'entraîneur a des problèmes d'argent et qu'il peut améliorer sa situation juste en offrant quelques minutes de jeu à un joueur qui n'était pas prévu sur la feuille, mine de rien (et qu'en plus le joueur n'est pas une buse et par bonheur joue bien à ce moment là), ça peut être tentant. Si le joueur n'a joué que 52 minutes à partir de ce moment, c'est tout simplement car il s' est blessé. Je vois mal comment une histoire pareille peut être montée de toutes pièces, car c'est trop précis, tellement facile à faire, et c'est là que subsiste mon doute.
Je comprends totalement que Riga soit perturbé car cela nuit à son image et sa crédibilité en tant que coach de Metz, et alors que l'équipe tourne bien. Il le dit d'ailleurs...
Il est intelligent et fait de l'excellent taf jusqu'à présent, j'espère donc qu'il est innocent, qu'il n'aura pas de problèmes et que son honneur sera lavé. Je trouve que le club aurait pu apporter son soutien à son coach en attendant des éclaircissements, ce qu'il n'a pas fait. Ils ont juste exposé les faits et dit qu'ils ne communiqueraient pas plus sur le sujet. C'est leur choix, soit.
Ce qui est dommage, c'est que l'enquête va sûrement durer longtemps, et qu'en attendant des éclaircissements, le coach va évoluer dans un climat de semi suspicion. Esperons qu'il conserve toute sa crédibilité et son autorité auprès de l'équipe.
On a besoin de joueurs et d'un staff à 100 % (surtout le coach principal) et non dispersés. En attendant de nouveaux éléments accréditants une thèse plutôt qu'une autre, j'apporte mon soutien à notre coach, que j'apprécie !
- champ d'or
Quand Nîmes achète Caen pour un match, il n'y a que Nîmes qui trinque à cause d'une caisse de Costières.
Quand un joueur a prétendument acheté un coach pour 52 minutes il faudrait que les deux soient suspendus ???
Et sinon, on peut faire un procès à De Taddéo de nous avoir imposé Stéphane Léoni pendant 1 saison pour raison familiale ?
Les choix de compos se font sur tellement de critères tactiques, techniques, stratégiques, affectifs, sportifs,... que si on ouvre un procès pour ces accusations tous les mecs en manque de temps de jeu vont porter plainte contre le coéquipier prétendument mauvais qui leur a piqué la place par prostitution.
Quand un joueur a prétendument acheté un coach pour 52 minutes il faudrait que les deux soient suspendus ???
Et sinon, on peut faire un procès à De Taddéo de nous avoir imposé Stéphane Léoni pendant 1 saison pour raison familiale ?

Les choix de compos se font sur tellement de critères tactiques, techniques, stratégiques, affectifs, sportifs,... que si on ouvre un procès pour ces accusations tous les mecs en manque de temps de jeu vont porter plainte contre le coéquipier prétendument mauvais qui leur a piqué la place par prostitution.
- Cactus
- Administrateur du site
C'est le seul choix possible en pareil cas.il a dit ce qu'il avait à dire.Purple a écrit :
Je trouve que le club aurait pu apporter son soutien à son coach en attendant des éclaircissements, ce qu'il n'a pas fait. Ils ont juste exposé les faits et dit qu'ils ne communiqueraient pas plus sur le sujet. C'est leur choix, soit.
Une enquête est en cours, la justice est saisie, et on ne commente pas une affaire en cours.
- Falcon
Si quelqu'un à l'article sur lui dans l'équipe du jour , je suis preneur 

- Pierre57
- Gégé55
Riga, la mauvaise histoire belgeFalcon a écrit :Si quelqu'un à l'article sur lui dans l'équipe du jour , je suis preneur
L’entraîneur du FC Metz serait mis en cause dans une histoire de corruption concernant son ancien club, le Standard de Liège
JUSQUE-LÀ, José Riga passait une fin d'été idyllique. Arrivé à l'intersaison sur le banc du FC Metz avec comme mission de réinstaller le club lorrain parmi l'élite, l'entraîneur belge a vécu des débuts presque parfaits : quatre victoires en cinq journées et une place de leader. Sauf que, depuis hier, son nom se retrouve associé à une histoire de pots-de-vin qui agite les médias belges... Tout est parti d'une déclaration hallucinante de Bruno Venanzi, président du Standard de Liège depuis cet été, au micro d'une web radio ("Carrément Steph", présentée par le chroniqueur Stéphane Pouweis), lundi soir.
<<J'ai appris que la saison passée, il y a un joueur qui a payé un entraîneur pour le faire jouer>>, a lancé le dirigeant le sourire aux lèvres. Sans préciser lequel des trois techniciens à avoir dirigé les "Rouches" cette saison-là était concerné : l’Israélien Guy Luzon, le Serbe Yvan Vukomanivic ou José Riga dont le contrat n'avait pas été renouvelé en fin de saison ?
Selon les informations parues hier sur les sites internet du groupe Sud-Presse - qui utilise le conditionnel -, le joueur en manque de temps de jeu serait Jonathan Legear (28 ans, toujours au Standard), et l'entraineur l'ayant aligné contre rémunération, José Riga.
Serin : <<Il est préoccupé car sa réputation est en jeu>>
L'affaire se serait produite pendant les play-offs. Sans citer l'identité des protagonistes, le quotidien la Dernière Heure offrait, dans son édition d'hier, les détails de l'affaire : <<Le coach en question était dans une situation financière délicate. Une information revenue aux oreilles des conseillers de l'un des joueurs du Standard. Ses conseillers en ont alors profité pour faire une offre à l’entraîneur. Les effets n'ont pas tardé à se faire sentir sur le terrain, où le joueur à reçu subitement bien plus de temps de jeu.>> <<Je n'ai pas plus d'éléments que ceux sortis dans la presse, nous expliquait hier le président messin Bernard Serin. J'entends des déclarations floues d'un président qui ne les étaie pas d'éléments probants. J'entends aussi les dénégations des trois entraîneurs, dont celles de José Riga, avec qui j'en ai parlé. Pareil pour le joueur dont le nom à été cité. Je suis donc en "wait and see". L'ampleur médiatique prise par cette histoire amènera la personne qui l'a déclenchée (Bruno Venanzi) à présenter des éléments. S'il n'en a pas, il devra ravaler sa salive.>>
Jonathan Legear a expliqué, hier auprès de nos confrères de la Dernière Heure, vouloir attaquer le groupe Sud-Presse en diffamation. Et José Riga ? <<Il est préoccupé car sa réputation est en jeu, répond son président. Il m'a dit qu'il était totalement étranger à cette histoire.>> Hier en fin d'après-midi, le site du FC Metz annonçait que l’entraîneur portait plainte pour diffamation. Un peu avant, le Standard de Liège avait indiqué <<porter plainte au pénal contre X>>, pour <<établir de manière indiscutable la véracité des faits et l'identité des personnes concernées.>>
La fédération belge (UBF) a également ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
ANTOINE MAUMON DE LONGEVIALLE
- Falcon
- Evargalo
Lu sur le Facebook d'un ami liégeois, ça m'a fait marrer:
"
Amateurs de foot il reste des places pour standard-lokeren ce dimanche....
Gardien : 1600€
Arrières: 2300€
Milieux : 2600€
Avants : 3800€
"
À prendre au second degré bien sûr. Et si ça vous choque toujours, prenez-le au troisième degré.
"
Amateurs de foot il reste des places pour standard-lokeren ce dimanche....
Gardien : 1600€
Arrières: 2300€
Milieux : 2600€
Avants : 3800€
"
À prendre au second degré bien sûr. Et si ça vous choque toujours, prenez-le au troisième degré.
-
Ca doit être la première fois dans l'histoire du football moderne qu'un scandale de corruption et de favoritisme explose !
Mais où va le monde ?
Mais où va le monde ?