Vivian et Cardy suspendus face au Havre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fredfred57

Re: Vivian et Cardy suspendus face au Havre ?

Messagepar Fredfred57 » 14 févr. 2010, 20:44

jibay54 a écrit : Par contre derriere,c'est sur que ça fait un peu flipper
Mais non pas du tout !
Vivian me fait plus flipper quand il est là que quand il est absent......

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 13:33

Faudra bien essayer Fallou un jour ou l'autre , c'est l'occasion de le lancer ...
Et Frechaut joue de mieux en mieux visiblement...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 13:43

Babacarette a écrit :Pourquoi on a prétè Brégerie? On en aurait bien besoin si tel est le cas, je comprends toujours pas!
Pour économiser une partie de son salaire (enfin si une partie est prise en charge ) , et parce qu'il voulait plus de temps de jeu et jouer titulaire à tous les matchs... Il n'était que le 3 ème choix en défense centrale.
Mais bon , c'est sûr que la blessure de Borbi n'était sans doute pas prévue au programme.
Il va falloir faire avec à présent ; heureusement qu'il revient dans 3 semaines au plus , si je ne me trompe pas...
Dernière modification par Pourpre le 15 févr. 2010, 14:37, modifié 1 fois.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 13:46

Fredfred57 a écrit :
jibay54 a écrit : Par contre derriere,c'est sur que ça fait un peu flipper
Mais non pas du tout !
Vivian me fait plus flipper quand il est là que quand il est absent......
Quand même pas ! :gne:

Trezegol

Messagepar Trezegol » 15 févr. 2010, 14:16

Purple a écrit :
Babacarette a écrit :Pourquoi on a prétè Brégerie? On en aurait bien besoin si tel est le cas, je comprends toujours pas!
Pour économiser une partie de son salaire (enfin si une partie est prise en charge ) , et parce qu'il voulait plus de temps de jeu et jouer titulaire à tous les matchs... Il n'était que le 3 ème choix en défense centrale.
Mais bon , c'est sûr que la blessure de Borbi n'était sans doute pas prévu au programme.
Il va falloir faire avec à présent ; heureusement qu'il revient dans 3 semaines au plus , si je ne me trompe pas...
Si Frechaut continue de faire des prestations plus que correctesen défense, et avec l'embouteillage en milieu de terrain suite au changement de schéma tactique depuis l'arrivée de Wiltord, pas évident qu'il retrouve sa place si facilement Borbi...

Personnellement, Fréchaut me rassure beaucoups plus que le Borbi que l'on voit depuis le début de saison.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 14:35

D'accord avec toi Trezegol : on apprécie Frechaut à présent , surtout vu le niveau affiché par Borbi ; il fait partie des "déceptions" de cette année. Purée , à l'époque , il jouait comme une bête , même avec une côte fêlée !
Frechaut a eu du mal ses deux trois premiers matchs , et maintenant il semble bien trouver ses marques dans l'équipe
J'avais pensé qu'il ne parvenait pas à s'adapter , mais il est en train de me faire mentir. Tant mieux . :-)

Babacarette

Messagepar Babacarette » 15 févr. 2010, 19:02

Purple a écrit :
Mais bon , c'est sûr que la blessure de Borbi n'était sans doute pas prévue au programme.
Je sais tout cela mais cela manque de cohérence global sur le cours terme au niveau défensif m'enfin cela fait les affaires de Fréchaut et c'est pas plus mal. Par contre c'est vrai que Borbi n'a plus le niveau qu'il avait avant c'est dommage.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 févr. 2010, 19:09

C'est quand même assez drole d'être content des matches de Fréchaut alors que 95% d'entres nous n'ont vu qu'un seul de ces trois matches.
Pour ma part Borbi a fait son taf honorablement, surement pas génial, mais pas tout pourri comme je lis souvent.
Il faudrait me citer, pour me raffraichir la mémoire le nombre de buts sur lequel il est impliqué ?

Pourpre

Messagepar Pourpre » 15 févr. 2010, 19:36

Ben nan Xavfoot , j'étais à Colmar où il a totalement raté son entrée ... Le match d'après il fait une erreur de marquage ... Mais au dernier match la charnière ressort du match inviolée . Et ça faisait longtemps qu'on avait pas rendu une copie propre de se côté . Donc évidemment qu'il y a du progrès , et on peut pas en dire autant de Borbiconi depuis son retour de Turquie , au contraire ( en plus pas de problème d'acclimatation avec Borbi , par contre Frechaut ça pourrait bien prendre six mois , mais visiblement il y a déjà du mieux , donc faut pas faire la fine bouche et reconnaître qu'il y a du mieux .
Il rassurerait presque plus que Borbi , ce qui est quand même un comble quand on sait à quel niveau a pu évoluer Borbiconi chez nous. Bien sûr on va suivre l'évolution sur les prochains matchs mais Borbi cette année est à la ramasse , et sa blessure ne va rien arranger. Je vois pas comment tu peux dire que Borbi s'en sort honorablement , étant donné le statut de cadre qu'il est censé tenir comme ancien de la maison , il ne tient actuellement pas son rang.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 févr. 2010, 20:05

Purple a écrit :Ben nan Xavfoot , j'étais à Colmar où il a totalement raté son entrée ... Le match d'après il fait une erreur de marquage ... Mais au dernier match la charnière ressort du match inviolée . Et ça faisait longtemps qu'on avait pas rendu une copie propre de se côté . Donc évidemment qu'il y a du progrès , et on peut pas en dire autant de Borbiconi depuis son retour de Turquie , au contraire ( en plus pas de problème d'acclimatation avec Borbi , par contre Frechaut ça pourrait bien prendre six mois , mais visiblement il y a déjà du mieux , donc faut pas faire la fine bouche et reconnaître qu'il y a du mieux .
Il rassurerait presque plus que Borbi , ce qui est quand même un comble quand on sait à quel niveau a pu évoluer Borbiconi chez nous. Bien sûr on va suivre l'évolution sur les prochains matchs mais Borbi cette année est à la ramasse , et sa blessure ne va rien arranger. Je vois pas comment tu peux dire que Borbi s'en sort honorablement , étant donné le statut de cadre qu'il est censé tenir comme ancien de la maison , il ne tient actuellement pas son rang.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a du mieux d'un point de vue comptable, mais j'ose croire que tu ne le ( le mieux ) réduis pas à la simple présence de Fréchaut, quand même ? (Il ne tiens pas la baraque tous seul). Beaucoup de monde oublie qu'il est impliqué avec Marichez sur l'égalisation Nimoise, du coup pour moi, son match s'en trouve gaché. Si Pied ne marque pas dans la foulé, on ne sait pas si Fréchaut n'aurait pas été linché ici même.
Que Fréchaut redresse la barre tant mieux pour nous, en plus c'est vraiment le moment. Je ne dis qu'il a été mauvais à Tours puis Angers, je dis juste que je n'en sais rien et que vous non plus. Lors de ces deux matches, on s'en sort bien mais ça a tenu a peu de chose à ce qu'on en sait( dans les deux sens ), pour que l'histoire soit différente. Avec des si ... je sais, et c'est bien comme ça s'est passé à la fin du compte. Mais donc juste pour dire avec un si, si Metz avait pris un but de plus à Angers ou Tours, ça aurait changer ton point de vue sur Fréchaut ? Je trouverais ça étrange. C'est toute l'équipe qui est à féliciter, le bloc qui à l'air d'avoir affiché une forme de solidarité et de solidité nouvelle.
D'où mon commentaire précedent, permettez moi au moin de le juger avec mes yeux, pas sur des on dit ... D'autant plus qu'un pro se juge sur sa régularité, pas sur une bonne période.

Ensuite sur Borbi, je pense qu'on en attend beaucoup trop de lui, la saison dernière avait déjà été dure pour lui en Turquie, là bas il jouait en d2 Turque, donc même s'il connait le club, il a surement besoin aussi d'un temps de réadaptation au foot français, plus tactique, plus physique. Mais en plus le pauvre se blesse sans arrêt, sa condition physique ne peut pas être au top. Malgré ses pépins, il n'est pas impliqué sur de nombreux buts adverses que je sache, niveau relance c'est correct, alors bien sur il n'a pas mis ses 5 ou 6 buts comme dans le temps, mais bon on a très peu marqué sur coup franc ou corner tout court pas que lui, et dans le même temps,j'ajoute que l'on prend environ plus de 80% de nos buts sur coup de pied arrété, il y peut quoi ? Il doit prendre tous le monde tous seul ?
Donc pour moi, ces critiques sont trop sévères.

Revenir à « Passion Grenat »