R.L du 20/09 José Riga : « Le temps joue pour nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L du 20/09 José Riga : « Le temps joue pour nous »

Messagepar DCD » 20 sept. 2015, 16:38

Nicolisco a écrit :Plus le temps passe, moins l entraîneur a de certitudes sur le 11 de départ, et moins une équipe type se dessine.
C'est lié à l'arrivée tardive des dernières recrues dont certaines, sont encore trop justes physiquement.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 20 sept. 2015, 16:56

Cette histoire de temps "qui joue pour nous", c'est une ânerie pour journalistes et supporters crédules.
Evidemment que le temps joue pour nos automatismes, mais il joue tout autant pour les 19 autres équipes! C'est vrai que nous avons davantage de recrues tardives, y compris les anciens bannis (Krivets, Sassi, voire Carrasso). Mais c'est de la faute du club, pourquoi d'abord les écarter pour ensuite les réintégrer à court de forme? N'était il pas plus simple et pertinent de les inclure dans le groupe dès le départ, et en cas de transfert adios?
Résultat on fait du bricolage et de la revue d'effectif lors d'un derby à domicile!!

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 20 sept. 2015, 17:09

get_up_kids a écrit :
RL a écrit : . Et les choix opérés par son entraîneur n’ont pas payé. En se passant des services de Baldé, Falcon et Diallo (non-retenus) et en laissant Mayuka sur le banc, le technicien belge a aligné une équipe sans attaquant de métier. « J’espérais qu’avec quatre joueurs offensifs (Ikaunieks, Krivets, Candeias et Ngbakoto, placé en pointe), on ait une certaine fluidité car la confiance vient, aussi, avec le sentiment qu’on maîtrise certaines séquences, explique José Riga. Ça ne s’est pas passé comme voulu, mais c’était mon intentio n en tout cas. »
Je ne comprends toujours pas comment Riga a pu effectué autant de changements et fait autant de bricolage sur un même match, surtout sur un derby à domicile...
Pour moi, cela signifie juste que contrairement aux discours d'avant-match, lui comme beaucoup de joueurs qui n'ont pas affiché la hargne nécessaire n'avaient pas du tout conscience de ce qu'est vraiment un derby...

RL a écrit : Une option audacieuse également dictée par les événements. Metz est, en effet, privé, pour blessures, de Doukouré (rouage indispensable au milieu en début de saison) et de Reis (très bon premier relanceur).
Totalement d'accord avec ça...
Qu'est ce que le Doukouré du début de saison nous manque...
Et il est vrai que le fait d'avoir 2 gauchers dans l'axe de la défense nous handicape à la relance, car on a bien vu qu'Ozmen n'avait pas de pied droit et que du coup il était moins spontané que Reis quand il doit relancer....
Complètement de ton avis
Tous les discours de la semaine se sont heurtés au principe de réalité. Au final ce sont les chardons qui avaient un état d'esprit adéquat.
De ce point de vue, l'agacement de Yéni me rassure, il a bien conscience que l'équipe s'est plantée, même si au niveau comptable le nul n'est pas si mal. La dynamique pourrait bien en souffrir... On sera vite fixé, le havre c'est déjà mardi

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 20 sept. 2015, 18:31

batou le grenat a écrit :Cette histoire de temps "qui joue pour nous", c'est une ânerie pour journalistes et supporters crédules.
Evidemment que le temps joue pour nos automatismes, mais il joue tout autant pour les 19 autres équipes! C'est vrai que nous avons davantage de recrues tardives, y compris les anciens bannis (Krivets, Sassi, voire Carrasso). Mais c'est de la faute du club, pourquoi d'abord les écarter pour ensuite les réintégrer à court de forme? N'était il pas plus simple et pertinent de les inclure dans le groupe dès le départ, et en cas de transfert adios?
Résultat on fait du bricolage et de la revue d'effectif lors d'un derby à domicile!!
Je ne pense pas que ce soit une ânerie et que ça soit pareil pour les 19 autres équipes. Nous avons davantage de recrues tardives et des joueurs qui rentrent dans l'équipe à la 7ème journée ! Par rapport aux autres, on a une marge de progrès plus forte. On peut se plaindre que Riga fasse des essais à la 7ème journée. Une fois qu'on a dit ça, on peu espérer que quand la compo sera stabilisée, ça jouera mieux, en tout cas plus dans l'esprit cherché.
De toute façon, je pense comme beaucoup que pour le moment la qualité de jeu n'est pas terrible et que notre 1ère place est un peu (beaucoup ?) chanceuse.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 20 sept. 2015, 19:51

DCD a écrit :
Nicolisco a écrit :Plus le temps passe, moins l entraîneur a de certitudes sur le 11 de départ, et moins une équipe type se dessine.
C'est lié à l'arrivée tardive des dernières recrues dont certaines, sont encore trop justes physiquement.
Sur 32 joueurs, il ne peut pas en trouver 11 au top physiquement? Inquiétant.
Enfin bon moi, je nous trouve très au point physiquement, c'est d'ailleurs grace à ça qu'on a fait la diff dans plusieurs matchs. C'est plutôt techniquement et dans les intentions de jeu qu'on est à la rue.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 sept. 2015, 19:55

de toute façon on savait que vu l'effectif très fortement remanié ça serait difficile au début, et pourtant on a un bilan comptable inespéré... en l'état, je pense que cette équipe ne peut que faire mieux. ça serait le comble de commencer à perdre alors que les joueurs trouvent enfin leurs automatismes!

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 sept. 2015, 20:04

Le temps joue pour nous, comme l'an dernier.
Comme l'an dernier, gaspillons le!

Metzin

Messagepar Metzin » 20 sept. 2015, 20:55

get_up_kids a écrit :
Je ne comprends toujours pas comment Riga a pu effectué autant de changements et fait autant de bricolage sur un même match, surtout sur un derby à domicile...
Pour moi, cela signifie juste que contrairement aux discours d'avant-match, lui comme beaucoup de joueurs qui n'ont pas affiché la hargne nécessaire n'avaient pas du tout conscience de ce qu'est vraiment un derby...
Entièrement d'accord avec tes propos. Pour la plupart des joueurs, ce match a été abordé comme une rencontre banale.
On s'est fait "bouffer" par une équipe très moyenne, qui heureusement n'a jamais réussi à conclure ses occasions...

Jouer à domicile un derby, et être aussi attentiste, c'est lamentable !!

Pourquoi ne pas avoir repris la meme compo que contre LAVAL ??

Pourquoi intégrer Krivets et Sassi alors qu'ils n'avaient pas joué une seule minute depuis le début de la saison ???

Après tout ces propos "combattants" dans les médias, je dirais juste : DIRE c'est bien, FAIRE c'est mieux !

DCD

Messagepar DCD » 21 sept. 2015, 09:30

Nicolisco a écrit :Sur 32 joueurs, il ne peut pas en trouver 11 au top physiquement? Inquiétant.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu parlais de l'absence d'un onze type et je te répondais que les recrues arrivées tardivement et à cours physiquement, et que l'on intègre progressivement, bouscule justement la formation du onze type.

Il faut aussi ne pas oublier les blessures de Reis, Doukouré, Baldé et Ikaunieks, ainsi que la suspension de Kaprof, pour expliquer les remaniements du onze de départ.
Metzin a écrit :Pourquoi ne pas avoir repris la meme compo que contre LAVAL ??
Car Baldé était blessé, que nous y avons été mauvais et que nous attendions un changement ?

BB57

Messagepar BB57 » 21 sept. 2015, 14:23

mecdu57 a écrit :Le temps pourra jouer pour nous :

- Si Riga décide une bonne fois pour toute de son 11 type et avec une trentaine de joueurs pros ce doit etre un gros casse tete , donc il va falloir qu'il tranche vite dans le vif et qu'il écarte beaucoup de joueurs. On a un effectif beaucoup trop large on pourrait presque faire 3 équipes ( le club aime dépenser de l'argent pour rien ? )

- si on suppose qu'on est pas déjà au taquet , dans le cas contraire ce serait assez inquiètant.
C'est clair! Et ce qui peut paraître inquiétant c'est que tout le monde a le même niveau. A part Yeni qui semble indiscutable et Lejeune de par son côté décisif en début de saison. Mais sinon, qui vous parait le plus fort entre Gbaklé, Candeias, Kaprof, Krivets, Ikaunieks, etc....?
En attaque, Mayuka montre de bonnes choses et commence à se détacher (de par la faiblesse des autres aussi?) entre son but à Laval et sa bonne entrée (enfin moi je trouve en tout cas, il a permis un point de fixation).
Bref, ça va être très dur d'établir une forme de hiérarchie et avoir une harmonie dans ce groupe. A part le poste d'arrière gauche qui n'est pas double ;
entre :

Didillon-Gomes-Palo-Ozmen-Métanire-Santos-Lejeune-Candeias-Yeni-Ikaunieks-Mayuka
et
Oberhauser-Rivierez-Reis-Milan-Balliu-Mandjeck-Sassi-Gbaklé-Krivets-Kaprof-Falcon

C'est tout de même difficile de trouver une vraie grosse différence de niveau entre ces 2 équipes.
Bon alors bonne ou mauvaise chose, l'avenir nous le dira, bref : "le temps joue pour nous" ! (à interpréter comme vous voulez :-P )

Revenir à « Passion Grenat »