R.L. 22/09 : Metz change d’air

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Musollaie

Re: R.L. 22/09 : Metz change d’air

Messagepar Musollaie » 22 sept. 2015, 09:51

lucabmusic a écrit :Quel est la compo du répu ?
--------------Oberhauser-------------
-Balliu--Özmen--Palomino--Gomes-
------Santos-------Lejeune (cap.)---
-Kaprof-----Ngbakoto-----Candeias-
--------------Mayuka------------------

Banc : Carasso, Métanire, Mandjeck, Sassi, Gbakle, Baldé

Blessés : Diddlon, Doukouré, Reis
Reprise : Djim, Milan
Choix de l'entraineur : Diallo, Falcon, Gonzalez, Ikaunieks, Kelhi, Krivets, Rivierez, Sakhi, Sido, Toussaint

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 22 sept. 2015, 09:52

J'ai pas les chiffres en tête, mais en plus d'etre un goal au niveau, comme tous les bons gardiens, il a la baraka (de mémoire 1 ou 2 poteaux a sochaux, 1 à Créteil, 1 à Laval, 1 contre Nancy). J'espere réellement que l'equipe va enfin se créer des occasions et les convertir pr éviter de s'en remettre au gardien remplaçant ou de lui tomber dessus et lui mettre la pression en cas de contre perf.
:metzch:

PS : si le HAC peut nous faire les mêmes cadeaux que contre le RS93, je signe tout de suite.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 22 sept. 2015, 10:22

Musollaie a écrit :

Choix de l'entraineur : Diallo, Falcon, Gonzalez, Ikaunieks, Kelhi, Krivets, Rivierez, Sakhi, Sido, Toussaint

Encore Lejeune à la recuperation ? je comprends pas !!

crapule90

Messagepar crapule90 » 22 sept. 2015, 10:30

Musollaie a écrit :

franchement, on a jamais été aussi bon que quand on avait lejeune sur le côté est un vrai récupérateur.
Sassi ou Mandjeck au côté de Santos , voir enlever santos et mettre la doublette Sassi - Mandjeck et Lejeune a gauche à la place de Candeias.
Balliu à la place de Métanire? mise à part pour le faire souffler, je ne voit pas l'intérêt....
ça reste que mon avis biensur. :D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2015, 10:37

ZZED90 a écrit : T'as déjà été chez un medecin dans ta vie ? S'il n'est pas capable d'analyser la douleur d'un patient en manipulant son doigt (et je sais de quoi je parle);, il peut changer de métier même une infirmière scolaire le fait régulièrement lorsqu'il y a des bobos dans la cour de récréation et heureusement pour nos enfants !!!
Je pense que dans l'urgence, le choix a été de le bourrer d'anti-inflammatoire et d'anti-douleurs pour qu'il tienne 1h30, mais ce n'est pas un choix professionnel et la question de fond est de savoir qui a pris cette mauvaise décision entre le sportif et le médical.
Si ton médecin diagnostique à la douleur ressentie je te conseille de le fuir rapidement. Et une fracture du doigt sans déplacement est largement supportable.

De toute façon maintenant c'est fait et on va jauger Oberhauser sur le long terme pour une fois.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 sept. 2015, 10:46

Si on pouvait faire souffler Santos ce serait bien...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 sept. 2015, 11:53

Le havre est une bonne équipe , par contre ce ne sera pas le même match que contre Laval .
Les joueurs de Mayenne avaient une équipe équilibré , sans réelle faille ( avant la toile du gardien) .
Un gros collectif , un abattage important chez les milieux défensifs et une bonne circulation du ballon .
Une arrière garde solide et plutôt rapide.
Par contre pas de réel super joueur capable de faire la différence et c'est ce qui leur a fait mal.

Ce soir le Havre est plus prenable mais aussi efficace.
Le jeu havrais est basé sur les côtés , débordement et centre .... avec le duo d'attaque potentiellement le plus fort de ligue 2.
Le fait que le danger vienne des deux attaquants et non pas d'un seul leader va demander à notre défense de s'adapter.
Il faudra bloquer les couloirs qui s'ouvrent pour bonnet et puel qui sont les deux gros " centreurs".
A l'inverse , c'est une équipe dont la défense centrale ne couvre pas bien les espaces et manque de vitesse.
En ce sens un Mayuka ou un yéni venant de derrière peuvent faire très mal.
Si metz met de la vitesse et de la verticalité ( au sol) alors le havre aura du mal à défendre , c'est aussi le cas pour les milieux défensifs qui manquent de vivacité.
Si metz envoi des ballons aérien , s'appuie sur un pivot ou laisse la défense se poser devant les 16 mètres alors pas la peine de compter les géner.
Le Red Star a bien utilisé cette défaillance , en aspirant les havrais et en se projetant très vite balle au sol en éliminant le rideau du milieu soit pas une passe profonde soit pas une élimination directe d'un joueur laissant la défense face aux trois attaquants à 25 m de leurs but et donc défendre en reculant.

Le HAC a du s'adapter ce problème mais n'a pas pu changer toute son équipe et va devoir composer avec les même joueurs.
A metz et le staff d'avoir eu la bonne analyse .....on verra ce soir .

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 sept. 2015, 11:53

crapule90 a écrit :
Musollaie a écrit :

franchement, on a jamais été aussi bon que quand on avait lejeune sur le côté est un vrai récupérateur.
Sassi ou Mandjeck au côté de Santos , voir enlever santos et mettre la doublette Sassi - Mandjeck et Lejeune a gauche à la place de Candeias.
Balliu à la place de Métanire? mise à part pour le faire souffler, je ne voit pas l'intérêt....
ça reste que mon avis biensur. :D
Avis partagé par beaucoup au regard des derniers matchs

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 22 sept. 2015, 13:11

champ d'or a écrit :
ZZED90 a écrit : T'as déjà été chez un medecin dans ta vie ? S'il n'est pas capable d'analyser la douleur d'un patient en manipulant son doigt (et je sais de quoi je parle);, il peut changer de métier même une infirmière scolaire le fait régulièrement lorsqu'il y a des bobos dans la cour de récréation et heureusement pour nos enfants !!!
Je pense que dans l'urgence, le choix a été de le bourrer d'anti-inflammatoire et d'anti-douleurs pour qu'il tienne 1h30, mais ce n'est pas un choix professionnel et la question de fond est de savoir qui a pris cette mauvaise décision entre le sportif et le médical.
Si ton médecin diagnostique à la douleur ressentie je te conseille de le fuir rapidement. Et une fracture du doigt sans déplacement est largement supportable.

De toute façon maintenant c'est fait et on va jauger Oberhauser sur le long terme pour une fois.
Exactement, l'intensité de la douleur n'est pas forcément un critère diagnostique, je peux te dire qu'il y a des fractures qui font bien moins mal que d'autres traumatismes. Je peux te citer aussi l'exemple d'une rupture des ligaments croisés du genou, pas toujours très douloureux... un médecin qui ne jugerait qu'à la douleur se ferait avoir bien souvent, je réitère donc : ta première réflexion n'avait aucun sens.
Et pour répondre à ta question, un indice : j'y suis tous les jours en cabinet ;-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2015, 13:30

J'espère que dans le jeu ce sera mieux sinon ce sera une défaite indiscutable.

Revenir à « Passion Grenat »