Sassi ou Santos ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gumetz

Re: Sassi ou Santos ?

Messagepar gumetz » 23 sept. 2015, 22:05

gigi57 a écrit :Autant j'étais pour un retour de Sassi dans le groupe autant après l'avoir vu jouer, je n'ai plus envie de le voir.

Ce type se fout royalement du maillot qu'il porte, il est nonchalant et attend qu'une chose c'est de se barrer.
T'y vas pas un peu fort ?

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 sept. 2015, 22:17

On est pas dans le bon timing on joue 3 matchs en une semaine. Sassi vient de rentrer dans le groupe et santos joue quasi tout les matchs. Ils joueront ensemble a terme il y a pas de souci ensemble devant mandjeck ca peut le faire aussi

bialbo

Messagepar bialbo » 23 sept. 2015, 22:21

Arguendo a écrit :Eu égard à la "prestation" du "Pirlo tunisien" hier soir, à ses prestations l'an passé, et aux prestations de Santos depuis le début de la saison, je ne comprends pas que l'on puisse se poser la question.

Sassi ne défend pas. Sassi tricote aux abords de notre surface. Sassi ne réussit pas ses passes, mêmes faciles (cf sa passe du gauche digne d'un débutant qui a donné la contre-attaque ayant aboutie au cf et but havrais). Sassi n'apporte rien offensivement. Sassi a une attitude nonchalante inversement proportionnelle à son talent. Sassi est sans doute un bon joueur sur un "city", où il peut amuser la galerie en faisant deux trois roulettes ou passements de jambe. Mais il n'a rien d'un footballeur de haut niveau.
Et je dirais que Santos pour l'avoir bien observé depuis le début a aussi fait souvent des passes faciles complètement loupées, et dangereuses pour nous ensuite... ;)

Pour moi cela se vaut.

Santos je le trouve plus lent que Sassi, mais à chacun son appréciation !

En tout cas pour les passes faciles loupées, Santos est aussi fort que Sassi ! De plus je trouve qu'il fait plus de passes latérales que Sassi qui lui cherche un peu plus la profondeur il me semble...

luboss

Messagepar luboss » 23 sept. 2015, 22:25

Santos !
Sans aucune hésitation.

Déjà en Ligue 1 Sassi perdait énormément de ballons , ils nous avait coûté un but voir les 2 contre Saint-Étienne ou un autre match de la saison dernière sur la phase retour.
Et c'est pas mieux à l'étage inférieure , car hier rebelote , c'est lui qui perd le ballon sur l'action qui amène le coup franc.
Alors même si il est un peu plus technique que certains joueurs de l'équipe , il produit trop de déchets pour être un titulaire indiscutable.

Il est tellement loin du niveau de Kashi ou d'un Romain Rocchi ! il nous fait même regretter un Doukouré qui avait une cote de popularité assez basse..

Ce n'est pas un hasard si personne n'a voulu de lui à l'intersaison.
Et faut-il rappeler qu'il est arrivé du prestigieux championnat tunisien en bonus track avec la superstar Ben Youssef ?
Dernière modification par luboss le 23 sept. 2015, 22:52, modifié 2 fois.

mangel

Messagepar mangel » 23 sept. 2015, 22:37

Dans un milieu à trois, pourquoi pas Mandjek en pointe basse et Santos Sassi plus haut à l'animation?

luboss

Messagepar luboss » 23 sept. 2015, 22:38

Moi je propose Sassi sur l'aile droite du banc de touche.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 sept. 2015, 22:47

Les 2 sans hésitation.

On a beaucoup de joueurs, mais pas de ce profile là... et c'est un des postes clés.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 sept. 2015, 23:39

Quand j'aurais l'impression que santos sait faire autre chose que des passes latérales ou va un peu plus au charbon,je changerais peut-être d'avis mais pour le moment je reste sur sassi

Jacobson

Messagepar Jacobson » 24 sept. 2015, 00:19

Mimiche a écrit :Si on doit choisir, je prendrais Santos en MD sans le moindre doute

Sassi je le fais jouer plus haut quitte à le faire jouer derrière le(s) attaquant(s) dans l'axe mais surtout loin, loin, loin de nos 30 mètres (en fait le faire jouer à Fifa dans son salon reste la solution la plus sure)
Arff, même pas possible, il n'est pas dans l'effectif de Fifa 16 :hein?:

Nico

Messagepar Nico » 24 sept. 2015, 01:08

La question ne se pose même pas! Santos sans hésitation: le match de Sassi hier est une catastrophe et il aurait pu nous le faire perdre à lui tout seul! Des passes molles et pas précises, une lenteur d'exécution et une lisibilité de son jeu flagrante qui permettait aux havrais d'intercepter à chaque fois, un taux de passe réussi proche de 0, une nonchalance insupportable... Et une attitude suffisante qui le fait jouer facile comme s'il était très au dessus des autres alors qu'il est en dessous.

Après, avec le recul, je pense que le fait qu'il soit en manque de rythme explique beaucoup de cela, mais c'est de ça faute et s'il n'avait pas fait des pieds et des mains pour partir, peut être serait il aujourd'hui dans d'autres dispositions.

Bref Santos est au dessus et j'espère que Sassi va sérieusement se remettre en question pour exprimer plus convenablement son potentiel.

Ps: ceux qui l'ont trouvé bon hier peuvent ils me donner au moins 2 actions qui permettent d'affirmer cela? J'en ai au moins 10 en tête qui me font penser qu'il a été le pire joueur de l'équipe (derrière balde qui fut encore plus catastrophique...) bref revoyez le match en faisant un focus sur lui, c'est pas joli à voir...

Revenir à « Passion Grenat »