Si la défense joue haut, c'est sûrement dû au beau jeu, au jeu court voulu par le staff. Mais ça pose un soucis, c'est qu'on revient trop souvent en arrière par manque de solution vers l'avant.
La Défense joue haut? Je dis pas de soucis. Mais dans ce cas, il faut des gars irréprochables dans leur placement, pour jouer un hors jeu au poil. Ces mêmes joueurs doivent être très athlétiques pour suivre et reprendre un gars partant en contre. La qualité de passe et de relance doivent être au top.
Les milieux doivent être tous disponibles, en mouvement et surtout avec une qualité de passe au dessus de la moyenne.
Au milieu c'est trop nonchalant, ça manque de mouvement, on revient en arrière, parfois avec des mauvaises passes. Comme on est placé haut et mal aligné, souvent Palo arrive à suivre, pas les autres.
Hauteur de la défense
- _Chris.
Re: Hauteur de la défense
C'est justement ce que je dis dans le topic. C'est parfait si on remplit toutes les conditions que tu as mentionné. Le problème c'est que ça n'est pas le cas. Et encore une fois, je te rejoins sur Palo qui arrive à suivre et pas les autres, ce qui est principalement dû outre à son placement à sa vitesse d'exécution sur les premiers mètres. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que Rivierez est LA combinaison parfaite en défense centrale avec Palo.metz59 a écrit :Si la défense joue haut, c'est sûrement dû au beau jeu, au jeu court voulu par le staff. Mais ça pose un soucis, c'est qu'on revient trop souvent en arrière par manque de solution vers l'avant.
La Défense joue haut? Je dis pas de soucis. Mais dans ce cas, il faut des gars irréprochables dans leur placement, pour jouer un hors jeu au poil. Ces mêmes joueurs doivent être très athlétiques pour suivre et reprendre un gars partant en contre. La qualité de passe et de relance doivent être au top.
Les milieux doivent être tous disponibles, en mouvement et surtout avec une qualité de passe au dessus de la moyenne.
Au milieu c'est trop nonchalant, ça manque de mouvement, on revient en arrière, parfois avec des mauvaises passes. Comme on est placé haut et mal aligné, souvent Palo arrive à suivre, pas les autres.
- Chevalin
Je pense que le bon réflexe de placement ne s'acquiert pas comme ça... Surtout avec des joueurs qui ne sont pas des Xavi tactiquement. Il faudra du temps pour créer une réelle complicité entre tous les joueurs, encore plus dans un championnat comme la L2, qui laisse peu de place à la tactique._Chris. a écrit :C'est justement ce que je dis dans le topic. C'est parfait si on remplit toutes les conditions que tu as mentionné. Le problème c'est que ça n'est pas le cas. Et encore une fois, je te rejoins sur Palo qui arrive à suivre et pas les autres, ce qui est principalement dû outre à son placement à sa vitesse d'exécution sur les premiers mètres. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que Rivierez est LA combinaison parfaite en défense centrale avec Palo.metz59 a écrit :Si la défense joue haut, c'est sûrement dû au beau jeu, au jeu court voulu par le staff. Mais ça pose un soucis, c'est qu'on revient trop souvent en arrière par manque de solution vers l'avant.
Je suis aussi d'avis que Rivierez en défense centrale avec Palomino, c'est vraiment difficile de faire mieux... C'est monstrueux dans les duels et dans l'engagement, c'est correct dans la relance, c'est vif, c'est bon de la tête... Et comme ces 2 là ne sont pas des poids lourds, ça permet un bloc plus haut et un risque moins élevé de se faire prendre dans la profondeur. Quand Didillon sera de retour et si c'est 2-là sont installés (même si Reis est aussi très bon à mon avis, mais avec des qualités différentes que celle de Rivierez), ça devrait aller bien mieux dans la construction.
Mais il faut que les joueurs et Riga comprennent qu'en L2 on ne peut pas éviter le défi physique, et qu'il faut aller au charbon... J'avais lu que pour Riga, il faut éviter les duels au maximum et ça m'avait inquiété... Avec raison. Aujourd'hui, hormis Gbaklé (qui est selon moi le 3ème meilleur milieu offensif à disposition après Yéni et Ikaunieks), on a des MO qui n'osent plus provoquer, fixer, dribbler. On a l'impression qu'il y a une vraie peur de ça, alors que ça me paraît inévitable... Pas qu'en L2. Et hormis Kaprof et Palomino, on a pas vraiment de joueurs qui bougent les adversaires physiquement.
Ce qui m'amène au choix le plus incompréhensible de cette intersaison selon moi, plus encore que les arrivées de Baldé et de Candeias : le départ de Kashi... Notre milieu aurait une tout autre tête avec lui... Je pensais que Mandjeck avait un profil semblable, mais ça reste incomparable. Un duo Kashi-Sassi, qui avait déjà été très bon en L1, aurait brillé en L2.
- Evargalo
Gbaklé a joué ailier gauche, n'est-ce pas son poste ?DCD a écrit :Diallo est attaquant et un seul arrière droit a été aligné : Balliu. En fait, tous les joueurs étaient alignés à leur poste, hormis Gbaklé en seconde mi-temps.bgtrom a écrit : Encore faudrait-il construire une équipe capable de jouer, avec des joueurs spécifiques à chaque poste et non pas, comme hier, sans attaquant réel avec trois arrières droits etc...! On ne construit pas quelque chose sans s'en donner les moyens....surtout lorsque ces moyens se trouvent sur le banc ou pas loin !
- ZW_BLS
- Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même
Tout à fait d'accord. Mais je me dis aussi que lui en avait peut-être gros sur la patate et ne tenait pas forcément plus que ça à rester.Chevalin a écrit : Ce qui m'amène au choix le plus incompréhensible de cette intersaison selon moi, plus encore que les arrivées de Baldé et de Candeias : le départ de Kashi... Notre milieu aurait une tout autre tête avec lui... Je pensais que Mandjeck avait un profil semblable, mais ça reste incomparable.
- DCD
Dans son cas c'était NgBakoto qui n'évoluait plus au sien pour le même constat : 10 joueurs à leur poste.Evargalo a écrit :Gbaklé a joué ailier gauche, n'est-ce pas son poste ?
- Evargalo
Oui N'Gbakoto a joué avant-centre en deuxième mi-temps. 10/11 à leur poste jusqu'à la sortie de Toussaint, d'accord.DCD a écrit :Dans son cas c'était NgBakoto qui n'évoluait plus au sien pour le même constat : 10 joueurs à leur poste.Evargalo a écrit :Gbaklé a joué ailier gauche, n'est-ce pas son poste ?