[Mercato365] José Riga reconnaît qu'il a trop de joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Mercato365] José Riga reconnaît qu'il a trop de joueurs

Messagepar DCD » 05 nov. 2015, 12:53

Xavfoot a écrit :
Riga a écrit :Hourra football

Riga prend vraiment les supporters pour des buses. Un peu de respect, t'as réussi quoi jusqu'ici ? Et où ? T'es moqué de partout en Belgique, t'es tellement bon que les gens imaginent que les joueurs te paie pour jouer ! Arrête un peu de nous balancer des sornettes, aucune de tes équipes n'a jamais eu un jeu typé Barça, non seulement t'as que de la bouche mais en plus tu es méprisant. Vivement un coach avec les yeux en face des trous.
Mais comme tu me saoules !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 13:07

Si ça te plaît d'avoir un joueur de pipot sur notre banc ... C'est simple ce gars tente de profiter de son absence de notoriété en france pour nous faire croire tout et n'importe quoi ... Quand tu veux jouer comme le Barça, tu commences par fuir les profils à la Baldé ... Il a de la chance parce qu'avec le président, les entraîneurs peuvent aller jusqu'au tombeau ( ... ) pour tenter de mettre en place leurs "idées", on verra dans 1 an et demi si Riga réussi à faire jouer le FC Metz comme le Barça avec un maintien en ligue 1 ... C'est beau de rêver après tout ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 nov. 2015, 13:14

Xavfoot a écrit :
Riga a écrit :Hourra football

Riga prend vraiment les supporters pour des buses. Un peu de respect, t'as réussi quoi jusqu'ici ? Et où ? T'es moqué de partout en Belgique, t'es tellement bon que les gens imaginent que les joueurs te paie pour jouer ! Arrête un peu de nous balancer des sornettes, aucune de tes équipes n'a jamais eu un jeu typé Barça, non seulement t'as que de la bouche mais en plus tu es méprisant. Vivement un coach avec les yeux en face des trous. Ce qui est sûr, c'est que toi tes valeurs ne sautent pas aux yeux.
Niveau mépris, tes propos n'en manquent pas, non ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 13:19

Patsupfcmetz a écrit :
Niveau mépris, tes propos n'en manquent pas, non ?
C'est exactement ce que m'inspire le non-football pratiqué par le FC Metz depuis le début de saison à 2 matchs près, merci.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 nov. 2015, 13:22

Je ne suis pas forcément fan de Riga (loin s'en faut) .. mais niveau football, notre équipe et notre jeu actuel n'est pas plus mauvais que celui proposé depuis de nombreuses années au Fc Metz .. (A quelques rares exceptions )
Nous sommes efficaces, dans un rythme nous permettant d'assurer la montée, il ne s'agit pas non plus de faire la fine bouche.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 13:29

Patsupfcmetz a écrit :Je ne suis pas forcément fan de Riga (loin s'en faut) .. mais niveau football, notre équipe et notre jeu actuel n'est pas plus mauvais que celui proposé depuis de nombreuses années au Fc Metz .. (A quelques rares exceptions )
Nous sommes efficaces, dans un rythme nous permettant d'assurer la montée, il ne s'agit pas non plus de faire la fine bouche.
Mais nous sommes d'accord, si Riga faisait un peu profil bas au lieu de nous vendre je ne sais quelle ânerie sur le beau jeu et des jugements valeurs sur les supporters ! Si le mec nous dit, nous cherchons avant tout à ramener des points, notre équipe doit être reconstruite après une saison traumatisante, notre bilan comptable est bon mais notre niveau de jeu insuffisant, je ne dis rien j'attend la suite. Là le mec nous dit, on veut jouer comme le Barça alors que les supporters veulent du hourra football, là je dis eh coco, remet les pieds sur terre et fait un tout petit peu progresser ton équipe avant de la ramener.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 nov. 2015, 13:35

Xavfoot a écrit :
Mais nous sommes d'accord, si Riga faisait un peu profil bas au lieu de nous vendre je ne sais quelle ânerie sur le beau jeu et des jugements valeurs sur les supporters ! Si le mec nous dit, nous cherchons avant tout à ramener des points, notre équipe doit être reconstruite après une saison traumatisante, notre bilan comptable est bon mais notre niveau de jeu insuffisant, je ne dis rien j'attend la suite. Là le mec nous dit, on veut jouer comme le Barça alors que les supporters veulent du hourra football, là je dis eh coco, remet les pieds sur terre et fait un tout petit peu progresser ton équipe avant de la ramener.

Mais d'un autre côté, Riga, il fait quoi ? Il impose les bases du jeu, on relance, on ne balance pas. Il aligne les joueurs sur la feuille de match (avec quelques aberrations selon moi mais il reste malgré tout cohérent dans ses choix).
Ensuite ce sont nos joueurs qui font le match .. On arrive à avoir de très bons moments dans un match mais ensuite ils sont capables de ne plus savoir faire une passe à 3 mètres.
J'ai aussi l'impression que nous avons des joueurs qui doutent de leurs capacités et c'est là le soucis principal lié à notre recrutement d'espoirs "déchus". Mentalement après une ou des saisons difficiles, ils ne peuvent pas être au top et cela se ressent dans le match... L'exemple le plus flagrant c'est finalement Baldé qui ne semble pas capable de mettre un pied devant l'autre alors qu'il a forcément des qualités .. Au football comme ailleurs, c'est la tête qui fait avancer les jambes ..

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 nov. 2015, 14:07

Patsupfcmetz a écrit :
Xavfoot a écrit :

Mais d'un autre côté, Riga, il fait quoi ? Il impose les bases du jeu, on relance, on ne balance pas. Il aligne les joueurs sur la feuille de match (avec quelques aberrations selon moi mais il reste malgré tout cohérent dans ses choix).
Ensuite ce sont nos joueurs qui font le match .. On arrive à avoir de très bons moments dans un match mais ensuite ils sont capables de ne plus savoir faire une passe à 3 mètres.
J'ai aussi l'impression que nous avons des joueurs qui doutent de leurs capacités et c'est là le soucis principal lié à notre recrutement d'espoirs "déchus". Mentalement après une ou des saisons difficiles, ils ne peuvent pas être au top et cela se ressent dans le match... L'exemple le plus flagrant c'est finalement Baldé qui ne semble pas capable de mettre un pied devant l'autre alors qu'il a forcément des qualités .. Au football comme ailleurs, c'est la tête qui fait avancer les jambes ..
Bien sûr que le problème est mental pour certains. Après il y a plusieurs choses qui me font tiquer sur son discours, déjà, pour jouer de telle ou telle manière tu t'adaptes aux joueurs que tu as sous la main. Est qu'aujourd'hui à Metz et de manière générale en France hors PSG, quelle équipe a le niveau technique pour prétendre vouloir jouer comme le Barça ? Des mecs comme Sagnol ou Renard se marraient bien en lisant ce genre d'interviews ...

Si on mets de coté ses choix de joueurs, mon principal reproche sur Riga, c'est ce qu'il raconte, il provoque une attente chez les gens, le mec nous vend le barça et on voit quoi ? Logique que ça lui revienne dans les dents.

Il a pris l'équipe, il y a peu de temps, on est d'accord, mais dis moi, ça n'arrive pas des coachs qui arrivent et mettent rapidement en application leurs idées de jeu ? En trois mois, moi je ne vois pas spécialement de jeu avec du redoublement de passes, posé ou quoi. Que ce ne soit pas nickel, pourquoi pas, mais là il n'y a rien de tout ça. Oui samedi on a fait une belle première période, mais c'était du jeu de possession au sol ou du jeu direct face à un adversaire très faible ? Moi j'ai cru voir un but suite à un dégagement du gardien notamment, pas du jeu combiné avec des une deux ou des dédoublements sur les cotés ( d'ailleurs nos lattéraux ne montent quasiment plus ) ... Perso, on me parle de jeu, mais depuis le début de saison, on s'emmerde à un point rarement atteint, oui en trois mois on ne peut pas arriver à avoir des automatismes parfaits mais là c'est carrément le néant. Même le FC Metz de fin de saison de Cartier jouait mieux que ça.

Enfin bref, qu'il arrête de la ramener avec sa philosophie de jeu qu'il s'est inventé en traversant la frontière et surtout qu'il évite de parler des supporters.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 05 nov. 2015, 14:36

Xavfoot a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Bien sûr que le problème est mental pour certains. Après il y a plusieurs choses qui me font tiquer sur son discours, déjà, pour jouer de telle ou telle manière tu t'adaptes aux joueurs que tu as sous la main. Est qu'aujourd'hui à Metz et de manière générale en France hors PSG, quelle équipe a le niveau technique pour prétendre vouloir jouer comme le Barça ? Des mecs comme Sagnol ou Renard se marraient bien en lisant ce genre d'interviews ...

Si on mets de coté ses choix de joueurs, mon principal reproche sur Riga, c'est ce qu'il raconte, il provoque une attente chez les gens, le mec nous vend le barça et on voit quoi ? Logique que ça lui revienne dans les dents.

Il a pris l'équipe, il y a peu de temps, on est d'accord, mais dis moi, ça n'arrive pas des coachs qui arrivent et mettent rapidement en application leurs idées de jeu ? En trois mois, moi je ne vois pas spécialement de jeu avec du redoublement de passes, posé ou quoi. Que ce ne soit pas nickel, pourquoi pas, mais là il n'y a rien de tout ça. Oui samedi on a fait une belle première période, mais c'était du jeu de possession au sol ou du jeu direct face à un adversaire très faible ? Moi j'ai cru voir un but suite à un dégagement du gardien notamment, pas du jeu combiné avec des une deux ou des dédoublements sur les cotés ( d'ailleurs nos lattéraux ne montent quasiment plus ) ... Perso, on me parle de jeu, mais depuis le début de saison, on s'emmerde à un point rarement atteint, oui en trois mois on ne peut pas arriver à avoir des automatismes parfaits mais là c'est carrément le néant. Même le FC Metz de fin de saison de Cartier jouait mieux que ça.

Enfin bref, qu'il arrête de la ramener avec sa philosophie de jeu qu'il s'est inventé en traversant la frontière et surtout qu'il évite de parler des supporters.
En lisant attentivement l'interview, je note quand même qu'il dit que ce n'est pas lui qui a choisi la philosophie de jeu. Il dit que c'est l'idée du président et qu'il a été choisi pour mettre en œuvre l'idée. Il suppose que si on l'a choisi, c'est qu'on pense qu'il est capable de mettre en œuvre ce jeu là. A mon avis, il est dans la ligne du club en racontant ça, il peut pas dire l'inverse que ce que raconte BS. Je note aussi qu'il apporte quand même quelques nuances qui montrent qu'il n'est pas tout à fait stupide et qu'il a bien compris que dire 'jouer comme le Barça' ne va pas lui faire gagner des matchs.
Ensuite s'il parle des supporters, c'est qu'il doit avoir bien conscience qu' il y a de la frustration aujourd'hui dans les tribunes. Je ne sais pas s'il vient sur le forum (j'en doute) mais en tout cas, le forum reflète bien l'ambiance chez les supporters : ça grogne un peu.

A titre personnel, je préfère me faire ***** à regarder le match et voir l'équipe dans le trio de tête à la fin, que voir des super beaux matchs et voir l'équipe finir eu delà de la 3ème place. Evidemment, avoir les beaux matchs et l'équipe dans les 3 premiers, c'est encore mieux. Pour moi, c'est priorité à la montée

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 05 nov. 2015, 15:34

Franchement Xavfoot, je ne vois pas un coach de Ligue 2 oser évoquer le jeu du Barça ou même tenter une comparaison, peut-être dans le RL mais pas dans un média national. Je pense que la phrase entre parenthèses a été ajoutée par la rédaction pour illustrer le propos, rien de plus. Si c'est ton seul argument pour attribuer un caractère vaniteux à JR... moi je l'aime bien ce coach, je le trouve posé, lucide, il a beaucoup de mérite pour la gestion humaine d'un tel groupe (plus de 30 contrats). Dernière chose : c'est une bonne chose que le président dicte sa volonté : au moins le coach ira peut-être au bout de son contrat pour essayer d'appliquer cet objectif de beau jeu car cela prendra beaucoup de temps.

Revenir à « Passion Grenat »