R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Messagepar Garnet » 18 déc. 2015, 09:33

get_up_kids a écrit :
Il est évident que c'est du foutage de gueule, puisqu'il y avait en France des joueurs meilleurs pour moins chers à chacun de ces postes (Sammaritano, Cétout, Robic, Puyo, Tavares, Dhiediou, Sané ....) pour ne citer qu'eux, sans compter les joueurs présents au clubs qu'on a viré comme des malpropres et qui pourtant n'étaient pas moins bons que ceux qu'on a pris à leur place (N'Doye, N'Dour, Kashi, Choplin, Udol)....
Sauf que la plupart des joueurs de L2 que tu cites étaient sous contrat. De plus, pas sûr que ces joueurs aient une marge de progression suffisamment importante pour pouvoir faire une plus-value. Ce sont de bons joueurs de L2 certes, mais passeraient-ils le pallier de la L1...?

Enfin, ce n'est pas le problème de dire que les joueurs "virés comme des malpropres" sont plus ou moins bons que les nouvelles recrues, il ne s'agit tout simplement pas des mêmes profils. Kashi ou N'Dour sont des bon récupérateurs mais n'ont pas le niveau technique des Santos, Doukouré, Sassi, etc... Idem pour Choplin, défenseur central de devoir mais qui aurait certainement souffert en défense haute et dont la qualité de relance laisse à désirer. N'Dour, soyons honnête, peu d'entre nous connaissent son vrai niveau. Et Udol a besoin de jouer, on l'a donc envoyé se faire les dents dans notre pépinière en D2 belge mais je pense que l'on compte sur lui à l'avenir.

Falcon

Messagepar Falcon » 18 déc. 2015, 09:55

Garnet a écrit :
get_up_kids a écrit :
Il est évident que c'est du foutage de gueule, puisqu'il y avait en France des joueurs meilleurs pour moins chers à chacun de ces postes (Sammaritano, Cétout, Robic, Puyo, Tavares, Dhiediou, Sané ....) pour ne citer qu'eux, sans compter les joueurs présents au clubs qu'on a viré comme des malpropres et qui pourtant n'étaient pas moins bons que ceux qu'on a pris à leur place (N'Doye, N'Dour, Kashi, Choplin, Udol)....
Sauf que la plupart des joueurs de L2 que tu cites étaient sous contrat. De plus, pas sûr que ces joueurs aient une marge de progression suffisamment importante pour pouvoir faire une plus-value. Ce sont de bons joueurs de L2 certes, mais passeraient-ils le pallier de la L1...?

Enfin, ce n'est pas le problème de dire que les joueurs "virés comme des malpropres" sont plus ou moins bons que les nouvelles recrues, il ne s'agit tout simplement pas des mêmes profils. Kashi ou N'Dour sont des bon récupérateurs mais n'ont pas le niveau technique des Santos, Doukouré, Sassi, etc... Idem pour Choplin, défenseur central de devoir mais qui aurait certainement souffert en défense haute et dont la qualité de relance laisse à désirer. N'Dour, soyons honnête, peu d'entre nous connaissent son vrai niveau. Et Udol a besoin de jouer, on l'a donc envoyé se faire les dents dans notre pépinière en D2 belge mais je pense que l'on compte sur lui à l'avenir.
1 : le but quand tu prend un joueur expérimenté , c'est pas de le faire progresser pour faire une plus-value ( ce qui est quasiment impossible) mais de continuer à faire progresser les jeunes que tu forme pour leur donner de la valeur et faire une plus-value ( ce qui est plus que probable )
2: la pépinière, c'est à Nancy :-D . Au mieux c'est un club satellite , au pire une oxymore :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 déc. 2015, 10:04

Prodiguèz a écrit :
get_up_kids a écrit :... Il y avait en France des joueurs meilleurs pour moins chers à chacun de ces postes (Sammaritano, Cétout, Robic, Puyo, Tavares, Dhiediou, Sané ....) pour ne citer qu'eux, sans compter les joueurs présents au clubs qu'on a viré comme des malpropres et qui pourtant n'étaient pas moins bons que ceux qu'on a pris à leur place (N'Doye, N'Dour, Kashi, Choplin, Udol)...
Ce que tu dis là ne me semble pas du tout incompatible avec ce que dit Freitas ici:
Freitas a écrit :Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas le marché français comme aujourd’hui. Je suis allé vers ce que je connaissais. J’ai aussi regardé à l’étranger pour des raisons financières. Parce qu’on ne parle pas d’un club qui a les moyens.
Après tu peux aussi considérer que c'est du fouttage de gueule etc. (et t'as peut être raison), mais la réponse qu'il donne ne me parait pas dénuée de sens et annonce même clairement un "rééquilibrage" de son "apport" au fur et à mesure qu'il intègre de nouveaux réseaux/marchés...

En bref quelqu'un d'ouvert sur les améliorations à apporter, volontaire et déjà dans l'ajustement... sachant qu'il n'est arrivé qu'il y a 6 mois et dans les conditions qu'on sait... moi je veux bien encore patienter "un peu"...
A propos de cette phrase, j'ai déjà dit dans ce topic précédemment qu'elle me faisait espérer que Freitas avait compris qu'il s'était planté dans le mercato estival, et qu'il change son fusil d'épaule...
Mais ça reste qu'une interprétation et on verra bien lors de ce mercato s'il persiste et signe (auquel cas on court à la catatstrophe) ou s'il corrige le tir....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 déc. 2015, 10:10

Garnet a écrit :
get_up_kids a écrit :

Euh sur les 7 joueurs que j'ai cité 1 a été recruté en prêt (Dhiediou), 1 était sous contrat (Tavares) et les 5 autres étaient des joueurs libres....
Sans compter que je me demande bien ou est la marge de progression chez Reis, Santos, Ozmen, Candeias ou Gomes?

De plus, perso je cherche toujours ou Reis est meilleur que Choplin à la relance, par contre défensivement il n'y a pas photo Choplin est meilleur, et pas moins lent qu'un Reis qui est en énorme difficulté justement dans le jeu dans son dos....

Quant à Kashi et N'Doye ils correspondent parfaitement au profil de joueur qui nous manque en milieu défensif...
Il est totalement aberrant de croire que parce qu'on a décidé de jouer plus au sol, il nous faut que des joueurs techniques...
Il me semble d'ailleurs évident depuis 6 mois que ce que je disais depuis le début de saison s'avère l'un de nos plus gros problème cette saison, à savoir qu'en empilant les joueurs techniques en milieu axial on se fait bouffer à la récup et on manque clairement d'impact et de capacité à se projeter rapidement vers l'avant....

gmt135

Messagepar gmt135 » 18 déc. 2015, 10:41

uLs a écrit :Parler de serial buteur pour dijon et nancy.. tavarez effectue un travail énorme, concernant nancy, entre ait benasser-cetout...
Il reste lucide, et il et conscient que nos joueurs devraient faire plus sur le terrain et pas se contenter du 1-0.
Il faut savoir aussi se contenter de 1-0 ,il n'y a qu'à voir la place qu'occupe Nancy avec ses 1-0.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 déc. 2015, 12:39

Prodiguèz a écrit :
On a peut etre tendance à oublier à quel point il était incertain - en fin de saison dernière - que ces joueurs (+ Doukouré) resteraient encore avec nous pour une saison (ou plus)...

Je pense même que s'ils sont restés malgré tout (!) c'est en grande partie parce qu'on leur a annoncé ces fameux changements de fonds que vous semblez regretter...

En gros, et sans parler ici du bien fondé des changements qui ont été opérés, il n'est pas du tout dit que le cas de figure que tu envisages - "on garde ces joueurs cadre en leur proposant le même projet qu'il y a 3 ans" - faisait partie des possibles
Je ne parlais pas du projet d'il y a 3 ans mais du projet d'il y a 6 mois donc oui ils seraient restés car le coach serait tout de même Riga.
Ce que je dis c'est que ce projet aurait très bien pu aboutir avec des joueurs qu'on aurait recruté en L1-L2.

Falcon

Messagepar Falcon » 18 déc. 2015, 15:20

Torino a écrit :Ce n'est pas parce que je ne crache pas sur Freitas que je recrache ce qu'il dit . :huh?: En tout cas il y a une vérité c'est celle qui fait qu'aujourd'hui Metz avec ses recrues pourries est 3eme et que 17 autres clubs de l2 avec leur recrutement souvent comme on semble les aimer par ici sont derrière. :metzch:
Pour paraphraser beaulier , avec le 2 eme budget de la division , être sur le podium c'est quand même le minimum syndical :roll:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 18 déc. 2015, 15:31

Falcon a écrit :
Torino a écrit :Ce n'est pas parce que je ne crache pas sur Freitas que je recrache ce qu'il dit . :huh?: En tout cas il y a une vérité c'est celle qui fait qu'aujourd'hui Metz avec ses recrues pourries est 3eme et que 17 autres clubs de l2 avec leur recrutement souvent comme on semble les aimer par ici sont derrière. :metzch:
Pour paraphraser beaulier , avec le 2 eme budget de la division , être sur le podium c'est quand même le minimum syndical :roll:
Le budget n'est pas obligatoirement gage de réussite........il suffit de voir Chelsea par exemple

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2015, 15:47

Torino a écrit :Des 3 plus gros budgets Metz est d'ailleurs le seul club sur le podium
Un petit lien : http://cloud.highcharts.com/show/iwokij

Przemysl.

R.L. 17/12 : Carlos Freitas : « Le FC Metz a les moyens de faire plus »

Messagepar Przemysl. » 18 déc. 2015, 19:19

Freitas a peut être fait le recrutement en fonction des joueurs qu'il connaissait. Il pensait qu'ils étaient adaptés à la L2. On pouvait lui laisser le bénéfice du doute. Par contre il a trop anticipé certains recrutements. Je pense au recrutement de Santos, par rapport au départ de Sassi. Ces deux joueurs sont identiques sur leur façon de jouer. Idem pour Mayuka et Falcon ou Sakhi par rapport à Ikaunniks. Il lui faudra dégraisser en janvier pour pouvoir recruter. Avec ces trois joueurs en moins, je ne suis pas persuadé qu'on serait moins bien classé.
Sur la façon de jouer et l'avenir du club, effectivement les U19 sont la porte de sortie du club. Pas cet amoncellement hétéroclite de joueurs.
Dernière modification par Przemysl. le 18 déc. 2015, 20:16, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »