3 victoires en 13 matchs, au cas où cela fasse réagir quelqu'un au club

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: 3 victoires en 13 matchs, au cas où cela fasse réagir quelqu'un au club

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2015, 18:51

bialbo a écrit :Pour ma part je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de Riga ou Freitas.

En fait nous avons certains joueurs comme par exemple Santos qui ne sont pas trop adapté au jeu de la L2 qui demande quand même un impact physique assez important.

Reis également me semble un peu light, à voir avec le retour de Milan (mais le bon celui qu'on a vu en L2).

En attaque Kabore me semble avoir un bon impact. Mais c'est le seul, Candeias me semble aussi un peu light.

Gomez lui aussi est trop léger.

Après Est-ce que le beau jeu avec le ballon au sol mais des joueurs est valable pour la L2 ?

Après je trouve aussi que depuis le début de saison nos joueurs manquent gnac, d'une certaine agressivité, et tout simplement de vitesse, c'est trop lent, statique.

Alors c'est tout à fait possible que les joueurs veulent donc bien appliquer les consignes du coach pour bien poser le ballon au sol, mais au détriment d'une spontanéité, une d'un peu de folie dans notre jeu.

La solution ?

Que Riga cesse de donner des consignes et donne juste comme message aux joueurs de se faire plaisir sur le terrain.

Peut-être que là ils vont se lâcher !?

Il est de toute façon clair qu'à vouloir mettre en place notre système de jeu à la Barça nous prive totalement de vitesse, de folie dans le jeu, en croyant qu'en gardant le ballon tranquillement et en progressant tout aussi pépère, l'équipe adverse serait en défaut, alors que c'est tout le contraire qui arrive à savoir que l'adversaire à tout loisir de bien s'organiser derrière et comme tous les clubs savent maintenant que nos joueurs sont hyper lents qu'il suffit de lancer de fulgurantes contre-attaques pour nous mettre en danger !

En janvier il faudra une tout autre tactique de jeu pour tromper l'ennemi, sinon si on continue avec notre jeu à la Barça on va déchanter très vite...
+1 (sauf que même le Milan de L1 j'aimais bien : aligné avec Choplin, on a fait un super début de saison. Après, ils n'étaient plus alignés ensemble assez inexplicablement surtout vu les prestations de Marchal. Milan c'est un mec qui a le club dans coeur et qui, lorsqu'il fait une erreur, s'arrache pour la réparer comme son but contre Paris il me semble non ?)

J'adore ton post. Pour jouer comme le Barça, il faut demander aux joueurs de bouger comme le Barça, de frapper de loin, d'inquiéter l'adversaire. Une équipe qui joue contre le Barça est en stress permanent car n'importe quel joueur peut provoquer, dribbler, éliminer, faire une passe qui fait la différence, frapper au but de loin. Leurs adversaires sont dans un inconfort constant car tout peut arriver et sont obligés de sortir pour les empêcher de frapper. Du coup, malgré la relative faiblesse de la défense barcelonaise, ils ne réussissent pas à ressortir car ils n'ont pas la tête à ça car ils ont peur de se découvrir.
Alors que contre Metz, ils sont super sereins car nous sommes inoffensifs. Ils attendent patiemment et dès qu'ils récupèrent le ballon, ils se jettent devant. Ils savent de toute façon que ce n'est certainement pas Santos ou Reis qui leur reprendront le ballon et qu'ils auront TOUT le temps de se replacer parce qu'à part Lejeune, Metanire, Yeni, Kaprof et Gbakle, personne ne joue vite un coup franc ou même dans le jeu. Et quand il y en a 2 qui sont alignés sur le terrain, c'est que c'est Noël pour nous.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 20 déc. 2015, 23:18

A mon avis, tout ce que décide Serin est fait sous la contrainte économique. Comme c'est son pognon qui est en jeu, il prend ses décisions plus pour optimiser ses comptes (c'est à dire éviter d'avoir à remettre au pot et de finir à poil) que pour optimiser le sportif. Cette année, il a fait un pari en espérant gagner sur les deux tableaux. Comme a dit je ne sais qui un peu plus haut, il a choisi la stratégie du low cost. Il y a bien des business où ça marche.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2015, 23:42

franz fentsch a écrit : Comme a dit je ne sais qui un peu plus haut, il a choisi la stratégie du low cost. Il y a bien des business où ça marche.
Je pense que tu serais déçu de savoir combien gagnent nos amis du réseau Freitas. Bien trop pour ce qu'ils font sur le terrain en tout cas. Mais tu fais pas venir un Santos en L2 française juste en lui disant qu'il pourra bouffer chez El Rancho avec des collègues.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 21 déc. 2015, 09:47

Mimiche a écrit :
alain0157 a écrit :
Ah ? .......... laquelle ?
Au hasard Stéphane Moulin a 138 matchs en tant que joueur et 11 ans de carrière en tant que cadre technique au Sco
C'est tout simplement un angevin.
Il a commencé comme poussin au SCO, ramasseur de balles à Jean Bouin dans les années 70, joueur au SCO en pro biensûr D1 et D2, entraineur de la réserve avant de prendre en main l'équipe pro et de lui inculquer l'esprit du club, que lui avait transmis les anciens quand il était queniau...

Maverick

Messagepar Maverick » 23 déc. 2015, 18:32

Maverick a écrit :Le dernier entraîneur belge n'avait pas passé les fêtes...en 1989 !!

Avant qu'il laisse sa place à Joël Muller !
L'ancien "actuel" non plus ...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 24 déc. 2015, 14:24

n'empêche que quand on commence à lire ce topic on a l'impression que les mecs qui ont ouvert le topic ont des actions au FC Metz et qu'ils vont perdre plus que leur chemise.

Revenir à « Passion Grenat »