Les - :
- la première mi-temps catastrophique
- les centres de Métanire
- Ikaunieks vraiment perdus dans les duels
- l'arbitre et Palomino, le coupe du soir
- Gomes, désolé, ce type est le point faible de l'équipe et ça ne tiendra pas tous les soirs
Les + :
- le réveil de la 2ème mi-temps
- le duo Sassi / Madjeck à la récupération
- le coaching gagnant
- le début d'un renouveau ?
Metz-Sochaux: les + les-
- champ d'or
-
Re: Metz-Sochaux: les + les-
Les + :
Sassi qui a endossé le rôle de patron au milieu de terrain et franchement, ça change de Santos. C'est propre, c'est juste, c'est simple... Quelle maîtrise ! En espérant qu'il confirme sur les prochains matchs
Une deuxième mi temps maîtrisée malgré l'infériorité numérique
Le placement de Yeni sur le flanc gauche, c'est jouissif !!
Gomes qui a fait son meilleur match depuis qu'il est chez nous
Mandjeck en deuxième mi temps !
La charnière Milan - Rivierez qui m'a fait forte impression.
Et bien sûr Kaboré !
Mes moins :
L'arbitrage : le tâcle de caceres par derrière qui a été sanctionné d'un jaune clair... Les obstructions dignes d'un match de handball sur Yeni et Krivets qui ne sont même pas sifflées...
Sassi qui a endossé le rôle de patron au milieu de terrain et franchement, ça change de Santos. C'est propre, c'est juste, c'est simple... Quelle maîtrise ! En espérant qu'il confirme sur les prochains matchs
Une deuxième mi temps maîtrisée malgré l'infériorité numérique
Le placement de Yeni sur le flanc gauche, c'est jouissif !!
Gomes qui a fait son meilleur match depuis qu'il est chez nous
Mandjeck en deuxième mi temps !
La charnière Milan - Rivierez qui m'a fait forte impression.
Et bien sûr Kaboré !
Mes moins :
L'arbitrage : le tâcle de caceres par derrière qui a été sanctionné d'un jaune clair... Les obstructions dignes d'un match de handball sur Yeni et Krivets qui ne sont même pas sifflées...
- aldu57
P.HINSCHBERGER a amené les ******* de M.Serin là où on aime les voir, dans l'envie et la combativité, le jeu importe que très peu finalement, il s'améliorera avec le temps, seul le résultat et la confiance sont important !
++
Milan
Entrées de Sido et Kaboré
Ikaunieks qui malgré la fade première mi-temps ont réussis à apporter une touche technique, on sent que dans un autre contexte ils seront précieux
Sassi
Yéni en 2nd période
L'envie et le pressing des messins ce soir
--
M.Gautier qui après observation n'avait pas envie d'arbitrer hier soir, des décisions discutable notamment les deux exclusions très sévère, Pour l'avoir observé un long moment, c'est un des arbitres les moins mobile que j'ai vu sur les 2-3 dernières années. En esperant que c'est seulement un coup de moins bien pour lui puisqu'après tout, tout le monde a le droit à l'erreur.
Heureux de revoir cet état d'esprit, allez
++
Milan
Entrées de Sido et Kaboré
Ikaunieks qui malgré la fade première mi-temps ont réussis à apporter une touche technique, on sent que dans un autre contexte ils seront précieux
Sassi
Yéni en 2nd période
L'envie et le pressing des messins ce soir
--
M.Gautier qui après observation n'avait pas envie d'arbitrer hier soir, des décisions discutable notamment les deux exclusions très sévère, Pour l'avoir observé un long moment, c'est un des arbitres les moins mobile que j'ai vu sur les 2-3 dernières années. En esperant que c'est seulement un coup de moins bien pour lui puisqu'après tout, tout le monde a le droit à l'erreur.
Heureux de revoir cet état d'esprit, allez

- Alain5768
Alors le plus gros + de la soirée à Monsieur Philippe Hinschberger !! Je pense qu'on tient enfin l'entraineur qu'on attend depuis Joel Muller première version après la floppée de nullards qui se sont succédés sur le banc de Saint Symphorien, je cite pas les noms, vous les connaissez tous. Donner leur chance à des gars qui ont presque pas joué en 2015, fallait oser, il l'a fait. Un coaching gagnant en seconde période, ce gars est doté d'une finesse tactique qu'un Albert Cartier n'aura jamais. Qui aurait eu le courage de lancer Kabore et Sido alors qu'on est a 10 contre 11 ? Pas grand monde et surement pas Riga ou Cartier.
Un très gros + aussi à l'ensemble de l'équipe, tant qu'ils mouilleront le maillot et se battront comme des morts de faims, y'aura aucune critique de ma part. Alors certes techniquement, y'a beaucoup de déchet mais c'est une composition qu'on voit pour la première fois et leur solidarité sur le terrain, notamment en première mi-temps qui a été exemplaire de ce côté-là a largement comblé le manque de justesse technique, sans oublier que Sochaux a mis une pression incroyable lors de ces 45 premières minutes. Au moins, pendant un match, on a retrouvé l'esprit du FC Metz, je me suis dis pendant le match qu'au moins les jeunes voyaient maintenant ce qu'était le Metz des années 80 dont ils entendent si souvent parler, espérons que ça va durer.
Un autre petit +, c'est pas demain la veille qu'on reverra Santos sur le terrain.
Le gros - , parce qu'évidemment il en fallait un, c'est bien entendu l'arbitrage, en dessous de tout, on était pas à 10 contre 11 mais clairement à 10 contre 12 même si le pauvre Onguene a payé peut être un rééquilibrage en fin de partie. Le seul qui aurait du être expulsé lors de ce match, c'est Caceres.
J'édite pour rajouter un énorme - , c'est le comportement de certains forumistes sur le live lors de la première mi-temps, j'ai honte pour eux.
Un très gros + aussi à l'ensemble de l'équipe, tant qu'ils mouilleront le maillot et se battront comme des morts de faims, y'aura aucune critique de ma part. Alors certes techniquement, y'a beaucoup de déchet mais c'est une composition qu'on voit pour la première fois et leur solidarité sur le terrain, notamment en première mi-temps qui a été exemplaire de ce côté-là a largement comblé le manque de justesse technique, sans oublier que Sochaux a mis une pression incroyable lors de ces 45 premières minutes. Au moins, pendant un match, on a retrouvé l'esprit du FC Metz, je me suis dis pendant le match qu'au moins les jeunes voyaient maintenant ce qu'était le Metz des années 80 dont ils entendent si souvent parler, espérons que ça va durer.
Un autre petit +, c'est pas demain la veille qu'on reverra Santos sur le terrain.
Le gros - , parce qu'évidemment il en fallait un, c'est bien entendu l'arbitrage, en dessous de tout, on était pas à 10 contre 11 mais clairement à 10 contre 12 même si le pauvre Onguene a payé peut être un rééquilibrage en fin de partie. Le seul qui aurait du être expulsé lors de ce match, c'est Caceres.
J'édite pour rajouter un énorme - , c'est le comportement de certains forumistes sur le live lors de la première mi-temps, j'ai honte pour eux.
-
Au vu du match les joueurs étaient assez impliqués, toutefois le jeu de passe était brouillon en première période.
Positivement c'est l'état d'esprit de l'équipe qui est a remarquer tout d'abord, beaucoup de détermination.
Rivierez est une très bonne alternative en défense centrale.
Métanire ne se ménage pas comme à son habitude.
La récupération Mandjeck-Sassi très intéressante.
La complémentarité de N'Gbakoto et Kaboré.
En négatif pour l'équipe ce serait premièrement les entames de match de l'équipe depuis le début de saison qui sont déplorables.
Le manque de sang froid de Palomino qui handicape ses camarades.
Les difficultés que certains joueurs ont a garder le ballon ( contrôles approximatifs et passes mal ajustées ).
Après le reste me semble correct et acceptable.
Positivement c'est l'état d'esprit de l'équipe qui est a remarquer tout d'abord, beaucoup de détermination.
Rivierez est une très bonne alternative en défense centrale.
Métanire ne se ménage pas comme à son habitude.
La récupération Mandjeck-Sassi très intéressante.
La complémentarité de N'Gbakoto et Kaboré.
En négatif pour l'équipe ce serait premièrement les entames de match de l'équipe depuis le début de saison qui sont déplorables.
Le manque de sang froid de Palomino qui handicape ses camarades.
Les difficultés que certains joueurs ont a garder le ballon ( contrôles approximatifs et passes mal ajustées ).
Après le reste me semble correct et acceptable.
-
cedillus a écrit : Rivierez est une très bonne alternative en défense centrale.

-
Bravo pour le courage. Ce match est caractéristique de la faiblesse d'un entraineur (Cartier) dont la tactique n'a pas changée. Au bout de 15 minutes on savait tout de Sochaux qui joue tout le temps pareil, pas de génie, un peu comme le FC Metz de Riga. La victoire s'est jouée sur la tactique avec PH et son dispositif offensif varié qui a fait perdre la tête aux adversaires. Après cela j'espère qu'on n'entendra plus parler les derniers nostalgiques de Cartier.
- Falcon
Mes + :
-j'ai pas pu voir la 1ere mi-temps, et apparemment c'est une chance
- les entrées de Milan , kaboré et surtout Sido, que j'ai trouver intéressant ( moins que son homonyme rappeur allemand mais pas mal quand même
)
- la débauche d'énergie et une forme de solidarité retrouvé , même si , faire face à l'injustice aide, je pense qu'on aurait pas réagi comme ça il y a 1 mois .
- Kelhi , malgré tout ce qu'on a entendu sur lui , et malgré le faite qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu , il a eu le merité de se crée une belle ocase et franchement sa prestation n'est pas pire que celles de Candeias à ses débuts chez nous .
- Metanire malgré ses centres ratés
-Mandjeck , même si c'est loin d'être parfait , ça fait du bien à l'équipe d'avoir un Vrai récupérateur.
- yeni pour son envie et sa motivation communicative
- Sassi, homme du match pour moi
Mes - :
- Rivierez et Gomes . Le 1er fait peur , le 2eme fait pitié. Comment un mec comme ça peu etre international, c'est un des plus grand mystère de l'univers.
- le cartons rouge de Palo , même si son premier jaune est plus que contestable ( sur les images en tout cas ) venir parler à l'arbitre qui plus est , à contre-temps , n'est pas défendable .
- j'ai pas pu revoir sergei , dommage.
- le manque de lucidité pour ressortir le ballon dans les 10 dernières minutes, on a eu tendance à rendre trop vite les ballons récupérés , heureusement pour nous , Sochaux était trop faible pour en profiter.
- anthony Gauthier , égale à lui même. La nouvelle génération d'arbitre n'a ni personalité , ni psychologie . Autant mettre en place l'arbitrage robotisé :marteau:
-j'ai pas pu voir la 1ere mi-temps, et apparemment c'est une chance

- les entrées de Milan , kaboré et surtout Sido, que j'ai trouver intéressant ( moins que son homonyme rappeur allemand mais pas mal quand même

- la débauche d'énergie et une forme de solidarité retrouvé , même si , faire face à l'injustice aide, je pense qu'on aurait pas réagi comme ça il y a 1 mois .
- Kelhi , malgré tout ce qu'on a entendu sur lui , et malgré le faite qu'il ne pèse pas beaucoup dans le jeu , il a eu le merité de se crée une belle ocase et franchement sa prestation n'est pas pire que celles de Candeias à ses débuts chez nous .
- Metanire malgré ses centres ratés
-Mandjeck , même si c'est loin d'être parfait , ça fait du bien à l'équipe d'avoir un Vrai récupérateur.
- yeni pour son envie et sa motivation communicative
- Sassi, homme du match pour moi
Mes - :
- Rivierez et Gomes . Le 1er fait peur , le 2eme fait pitié. Comment un mec comme ça peu etre international, c'est un des plus grand mystère de l'univers.
- le cartons rouge de Palo , même si son premier jaune est plus que contestable ( sur les images en tout cas ) venir parler à l'arbitre qui plus est , à contre-temps , n'est pas défendable .
- j'ai pas pu revoir sergei , dommage.
- le manque de lucidité pour ressortir le ballon dans les 10 dernières minutes, on a eu tendance à rendre trop vite les ballons récupérés , heureusement pour nous , Sochaux était trop faible pour en profiter.
- anthony Gauthier , égale à lui même. La nouvelle génération d'arbitre n'a ni personalité , ni psychologie . Autant mettre en place l'arbitrage robotisé :marteau:
- DCD
Re: metz sochaux les + les-
Cela devient agaçant ce dénigrement systématique de Cartier ! Peux-tu citer tous les nombreux matchs dans lesquels il a aligné N'Gbakoto seul en pointe ? Car je ne m'en souviens que d'un seul, à Nantes, quand Falcon et Maïga étaient absents !Prodiguèz a écrit :C'est quand même hallucinant que malgré tout on (je dis on parce que finalement Cartier n'aura pas été le seul - meme si lui a demultiplié) s'acharne a le mettre seule n pointe quitte a s'en priver sur l'aile...![]()
Dernière modification par DCD le 12 janv. 2016, 10:15, modifié 2 fois.
-
Re: metz sochaux les + les-
https://www.youtube.com/watch?v=Po--Z1kJ_k4Magicepi a écrit : - Ikaunieks, mouais, pas mal vu son faible physique, sent bien le jeu mais je ne comprends pas pourquoi il a été présenté comme une perle