Coupe de la ligue 2015/2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Coupe de la ligue 2015/2016

Messagepar DCD » 15 janv. 2016, 10:05

FanduSCO a écrit :Si, elles sont sorties. Surtout sur la seconde... :hein?:
Le terrain, c'est la partie violette. Sinon, sa démo n'a aucun sens.
De toute faon, c'est le but de Rabiot qui nous intéresse, pas la balle de baby-foot dans le bureau à GKK... :-D
Imagine un ballon en l'air. Pour qu'il soit sorti, il faut que la tangente verticale ne soit pas sur la ligne.

pilch

Messagepar pilch » 15 janv. 2016, 10:25

DCD a écrit :
FanduSCO a écrit :Si, elles sont sorties. Surtout sur la seconde... :hein?:
De toute faon, c'est le but de Rabiot qui nous intéresse, pas la balle de baby-foot dans le bureau à GKK... :-D
Imagine un ballon en l'air. Pour qu'il soit sorti, il faut que la tangente verticale ne soit pas sur la ligne.
Bon courage DCD :mrgreen:
... (la balle de GKK n'est effectivement pas sortie)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2016, 10:44

FanduSCO a écrit : Si, elles sont sorties. Surtout sur la seconde... :hein?:
Je comprends mieux pourquoi tu ne comprends pas !
Sur les deux photos que j'ai prises la balle n'a pas bougée, elles ont juste été prises sous deux angles différents.
Cela a pour but de démontrer justement que le positionnement de la caméra déforme largement la vision qu'on a de la position du ballon.

La photo prise au dessus de la balle montre que la balle n'est réglementairement pas dehors alors que sur la vue désaxée, elle semblait largement sortie.

Sinon, je te propose un autre test.
Dis-moi si tu penses que sur cette photo, le monsieur en rouge a bien réussi à accrocher son chapeau sur le sommet de la tour de Pise ?

Image

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 15 janv. 2016, 17:15

Pffff....t'es un marrant toi... :mrgreen: L'humour détourné pour se rattraper aux branches, çà manque de panache... :nul: :-D
Je rentre pas dans ce jeu là, dommage, bien essayé...
En attendant , le fait d'être sans doute derrière les buts les jours de match doit altérer ta démonstration de sauver le 5ème arbitre. Essayes de t'assoir en tribunes latérales ( il doit y en avoir à Metz :-D )et tu verras, on voit mieux le jeu.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2016, 18:00

FanduSCO a écrit :Pffff....t'es un marrant toi... :mrgreen: L'humour détourné pour se rattraper aux branches, çà manque de panache... :nul: :-D
En attendant , le fait d'être sans doute derrière les buts les jours de match doit altérer ta démonstration de sauver le 5ème arbitre. Essayes de t'assoir en tribunes latérales ( il doit y en avoir à Metz :-D )et tu verras, on voit mieux le jeu.
Quel humour détourné ?

Il me semble avoir fait une démonstration assez complète qui permet de montrer qu'aucune image ne donne la certitude que le ballon était sorti.
De ton côté, tu as surtout réussi à démontrer que tu ne connaissais pas véritablement les lois du jeu.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 15 janv. 2016, 18:45

gauloiskiki a écrit :
FanduSCO a écrit :Pffff....t'es un marrant toi... :mrgreen: L'humour détourné pour se rattraper aux branches, çà manque de panache... :nul: :-D
Quel humour détourné ?

Il me semble avoir fait une démonstration assez complète qui permet de montrer qu'aucune image ne donne la certitude que le ballon était sorti.
De ton côté, tu as surtout réussi à démontrer que tu ne connaissais pas véritablement les lois du jeu.

" aucune image ne donne la certitude que le ballon était sorti " ? hallucinant... :hein?:
On parle bien du même match ? moi je te parles de PSG-Lyon de Mercredi soir...
bah tiens, voilà une image qui donne la certitude que le ballon était sorti : http://i.imgur.com/pdQoKaH.jpg

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2016, 19:04

FanduSCO a écrit :*
" aucune image ne donne la certitude que le ballon était sorti " ? hallucinant... :hein?:
On parle bien du même match ? moi je te parles de PSG-Lyon de Mercredi soir...
bah tiens, voilà une image qui donne la certitude que le ballon était sorti : http://i.imgur.com/pdQoKaH.jpg
J'ai donné assez d'éléments pour démontrer que cette image ne donnait aucune certitude, je te laisse donc avec les tiennes ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2016, 19:30

Mimiche a écrit :Il a surtout un maillot de m.... (dsl maman et aussi les gentilles personnes chez qui je loge dans quelques jours)
A ta place, je ne prendrai pas le risque de critiquer un mec qui d'après la photo mesure au moins 50 mètres !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2016, 20:18

La démonstration de GKK est bonne et c'est effectivement difficile de juger sur certains ballons lorsqu'ils sont à la limite. par contre sur le cas du match du PSG, je ne pense pas que la déformation due à l'angle de vision de la caméra ai pu écarter (visuellement) la balle aussi loin de la ligne. Même si l'effet est sans aucun doute accentué, je pense sincèrement que le ballon était bel et bien sorti ...
D'ailleurs ils n'ont pas utilisé leur méthode pour relever "informatiquement" la caméra et l'angle de vue de manière à se placer à la verticale de la balle ?

DCD

Messagepar DCD » 15 janv. 2016, 20:33

Patsupfcmetz a écrit :La démonstration de GKK est bonne et c'est effectivement difficile de juger sur certains ballons lorsqu'ils sont à la limite. par contre sur le cas du match du PSG, je ne pense pas que la déformation due à l'angle de vision de la caméra ai pu écarter (visuellement) la balle aussi loin de la ligne. Même si l'effet est sans aucun doute accentué, je pense sincèrement que le ballon était bel et bien sorti ...
D'ailleurs ils n'ont pas utilisé leur méthode pour relever "informatiquement" la caméra et l'angle de vue de manière à se placer à la verticale de la balle ?
Je suis d'accord avec toi et pour répondre à ta question, je crois qu'il n'utilise la méthode informatique ("goal-line technology") que dans les buts.

Revenir à « Planète Foot »