[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Bel Jéthucine » 17 janv. 2016, 16:48

La compo est quand même impressionnante : Carrasso, hadji toussaint sacras gbakle, hein Larriere sakhi kaprof, diallo
Un seul défenseur de formation, un MD reconverti DC, 6 MO et un attaquant :gne:

Clemysisi

Messagepar Clemysisi » 17 janv. 2016, 17:09

Arthag a écrit :Merci pour les infos !

Dommage de revenir à 1-2 et d'en encaisser 4 derrière ! Encore une fois trop de buts encaissés, même si là c'est un peu plus compréhensible.

Pas un mauvais match à 10 contre 11 Clemysisi non ? Des joueurs qui ont fait vraiment un bon match ?
Non à 10 on a vraiment pas démérité !! L'arbitre nous a tué le match dès le début du match, dialo a été pesant sur la defence mais trop esseulé.. Sakhi a été percutent mais quelque perte de balles dangereuses, même résultat pour kaprof, gbakle ne jouait pas vraiment à son poste donc difficile.. Hein a malheureusement touché peu de ballons.. Pour moi les meilleurs aujourd'hui était Sacras très solide défensivement même si il a était repositionné dans l'axe apres le rouge et Larriere qui est encore une fois décisif et très précieux dans le milieu de terrain, très bonne qualité technique, combatif, il a fait le job.
Mais dans l'ensemble a 10 toute la rencontre on aurait très bien pu espérer le nul ! Reims a tué le match dans les 5 derniers minutes.. Le coup franc direct nous a fait beaucoup de mal. Le score ne reflète pas la physionomie du match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2016, 10:07

Mimiche a écrit :J'espère qu'on comptait vendre Carrasso
Et moi j'espère qu'on en comptait pas le vendre car après des matchs comme ça il faudra donner de l'argent au club qui le récupérera. :roll:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 18 janv. 2016, 22:50

RL du 18/01 : Metz s’effondre chez le leader rémois

Longtemps à la hauteur de leurs adversaires, les Messins ont fini par craquer en fin de rencontre.

Image
Habib Diallo. Photo Anthony PICORÉ

La trêve hivernale n’aura donc pas freiné le Stade de Reims (B). Invaincus depuis 11 matchs, les Stadistes occupent logiquement la tête de la poule F de CFA2. Dimanche après-midi , ils ont renforcé leur position dominante aux dépens des Messins se trouvant être leurs premiers poursuivants. Dans un match au sommet qui... à peine lancé, avait commencé à échapper à Gauthier Heiw et ses coéquipiers. Victimes d’un triple coup de théâtre. Ou plutôt une triple peine : penalty accordé aux Rémois ; expulsion de Selimovic dont le bras avait empêché Lobry de marquer ; transformation de la sanction par Maanane (1-0, 3e ).

Il semblait ne plus devoir y avoir de confrontation. C’est en tout cas ce que crurent des Champenois embrouillés à vouloir gérer leur avantage numérique et l’avance au score. C’était permettre aux visiteurs de refaire surface. Ils se virent même refuser pour hors-jeu l’égalisation que Larrière avait obtenu de la tête (25e ). Diallo, seul devant, n’en bougeait pas moins la défense adverse et donnait confiance à ses coéquipiers. Bref, à la pause, la jeune cohorte mosellane se trouvait mal payée de ses efforts.

Ce n’était que partie remise. Dès la reprise, Sakhi déclenchait une frappe aérienne soudaine et trop bien dirigée pour Boizart (1-1, 47e ). A peine le temps de reprendre son souffle que Kaprof était accroché en pleine surface marnaise. Ainsi, en trois minutes, le FCM et Larrière sur penalty avaient renversé la situation (1-2, 51e ).

Mais la fatigue, autant que les coups de boutoir adverses, allaient faire leur œuvre. Le décalage que les Rémois avaient cherché en vain depuis le début était provoqué par la position de plus en plus avancée de Ndom. Carrément devant, c’est lui qui trompait Carrasso de près (2-2, 65e ).

Les visiteurs en prenaient un coup au moral. Darmon, sur un coup franc plein axe transformé de 17 mètres, allait les éteindre juste après (3-2, 70e ).

A partir de là, il y avait une seule équipe sur le terrain : la rouge et blanche. Elle allait donner au score des proportions démesurées et imméritées pour les protégés de José Pinot.

REIMS - METZ : 5-2 (1-0)

196 spectateurs. Arbitre : M. Caron (Ligue Nord-Pas-de-Calais). Les buts : Maanane (3e sur pen., 90e + 5), Ndom (65e ), Darmon (70e ), Duponchelle (89e ) pour Reims ; Sakhi (48e ), Larrière (51e sur pén.) pour Metz. Avertissements aux Rémois Ndom (35e ), Boizart (50e ) ; au Messin Duchene (41e ). Expulsions du Rémois Diaz (82e ) et du Messin Selimovic (2e ).

REIMS (B). Boizart (Lemaitre, 64e ) – Diaz, Darmon, Amiot, Duponchelle – Ndom (cap.) – Chalabi, Mfulu, Lobry (Sirat, 71e ), Oudin – Maanane.
METZ (B). J. Carrasso – Duchene (Z. Hadji, 46e ), Selimovic, Toussaint, Sacras – Heiw (cap., Teixeira, 74e ), Sakhi, Larrière, Kaprof, Gbakle (Kremer, 71e ) – Diallo.

ala1255

Messagepar ala1255 » 20 janv. 2016, 14:55

La réserve en CFA2 n'est pas au dessus du lot. Alors que tout le monde que a des jeunes et un des meilleurs centre de formation. Franchement je me pose des questions, car parmi ces jeunes il semble que très peu aient un bon niveau. Quand je vois l'exemple d'autres équipes (Valenciennes), qui nous enterre avec moitié jeunes de 20 ans et moitié pro; qu'aucun jeune n'a percé à Metz depuis 2 ans (à part Sarr et Yeni) c'est peu surtout qu'il y a un trou de génération où sont les jeunes de 20 - 21 ? Et je ne pense pas qu'un équipe moitié pro moitié jeunes gagnerait à Valenciennes.
Je pense que se voit trop beau et surtout que nos jeunes se voient trop beau, c'est la CFA2 même pas la CFA.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 20 janv. 2016, 15:22

ala1255 a écrit :; qu'aucun jeune n'a percé à Metz depuis 2 ans (à part Sarr et Yeni) .
Didillon, Métanire, Cornet, Bussmann?
Dans une moindre mesure, Udol, Popoola, Diallo, Philipps, Toussaint, Déher, NDoye, NDour et j'en passe ont encore toutes leurs chances de vivre une carrière professionnelle...

Arthag

Messagepar Arthag » 20 janv. 2016, 16:08

ala1255 a écrit :La réserve en CFA2 n'est pas au dessus du lot. Alors que tout le monde que a des jeunes et un des meilleurs centre de formation. Franchement je me pose des questions, car parmi ces jeunes il semble que très peu aient un bon niveau. Quand je vois l'exemple d'autres équipes (Valenciennes), qui nous enterre avec moitié jeunes de 20 ans et moitié pro; qu'aucun jeune n'a percé à Metz depuis 2 ans (à part Sarr et Yeni) c'est peu surtout qu'il y a un trou de génération où sont les jeunes de 20 - 21 ? Et je ne pense pas qu'un équipe moitié pro moitié jeunes gagnerait à Valenciennes.
Je pense que se voit trop beau et surtout que nos jeunes se voient trop beau, c'est la CFA2 même pas la CFA.
- La réserve en CFA2 n'est pas au dessus du lot en terme de résultats en effet. Mais entre faire jouer 8 pros par match y a 2 ans ou encore l'année dernière et faire jouer 3 pros cette année avec du jeu et des résultats assez bon, je préfère la 2eme option. Reims a une très bonne génération ( vainqueur du champ U19 l'année dernière ) et sera dur à aller chercher .
La génération en CFA2 a un bon potentiel offensif, quasiment 2-3 buts par match. Le problème est plutôt défensif.

- VA, hormis Fulgini, Diarra et Slidja qui était blessé, c'est très moyen. C'est surtout les pros qui n'ont pas été à la hauteur lundi ...

- " Nos jeunes ne sont pas assez bon " , je pense pas . Exemple, Gauthier Hein c'est 5 fois Homme du match en 12 matchs, 5 buts, selon le principe footnational que je test un peu cette année. De toutes les réserves pros, seuls Kevin Soni ( pro à Bordeaux ) et Gil Dias ( pro à Monaco ) l'égalent . Et n'importe quel observateur lambda te dira qu'il a sacré potentiel s'il passe le cap physique.

- Actuellement, 2 jeunes n'ont rien à envier à certains pros comme Gbaklé ou autre et mériterait d'avoir leur chance : Larrière et Hein . Encore faut-il qu'on les signe pro déjà et qu'on les convient aux entraînements pour préparer la saison prochaine .

Perso, j'ai du mal à la politique du club et leurs choix : déjà le contrat pro de Gonzalez, assez étonnant puisqu'il a fait 0 match de CFA2 et qu'il est loin de casser la baraque, ensuite on prête Udol qui aurait pu prendre la place Gomes sans soucis cette saison, alors que Toussaint aurait lui plutôt mérité une étape intermédiaire entre CFA et L2, comme à Seraing. Y a Bryan Nouvier aussi, moyennement compréhensible, ça fait une paire de choix .
J'espère qu'on signera pro Larrière et Hein, voir Bozok si ça débouche devant pour lui cette saison.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 janv. 2016, 21:21

dan62 a écrit :Vendredi 15 h match amical( avec le renfort de joueurs pros)à metz face à epinal.
Merci de l'info :ok:
Tu sais si ce sera à Borny ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 janv. 2016, 21:25

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Merci de l'info :ok:
Tu sais si ce sera à Borny ?
déjà pas à st symp, la pelouse est bachee. Sans doute à la plaine.
Ok, je tâcherai d'aller voir ça :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 janv. 2016, 21:59

Arthag a écrit :
ala1255 a écrit :La réserve en CFA2 n'est pas au dessus du lot. Alors que tout le monde que a des jeunes et un des meilleurs centre de formation. Franchement je me pose des questions, car parmi ces jeunes il semble que très peu aient un bon niveau. Quand je vois l'exemple d'autres équipes (Valenciennes), qui nous enterre avec moitié jeunes de 20 ans et moitié pro; qu'aucun jeune n'a percé à Metz depuis 2 ans (à part Sarr et Yeni) c'est peu surtout qu'il y a un trou de génération où sont les jeunes de 20 - 21 ? Et je ne pense pas qu'un équipe moitié pro moitié jeunes gagnerait à Valenciennes.
- La réserve en CFA2 n'est pas au dessus du lot en terme de résultats en effet. Mais entre faire jouer 8 pros par match y a 2 ans ou encore l'année dernière et faire jouer 3 pros cette année avec du jeu et des résultats assez bon, je préfère la 2eme option. Reims a une très bonne génération ( vainqueur du champ U19 l'année dernière ) et sera dur à aller chercher .
La génération en CFA2 a un bon potentiel offensif, quasiment 2-3 buts par match. Le problème est plutôt défensif.

- VA, hormis Fulgini, Diarra et Slidja qui était blessé, c'est très moyen. C'est surtout les pros qui n'ont pas été à la hauteur lundi ...

- " Nos jeunes ne sont pas assez bon " , je pense pas . Exemple, Gauthier Hein c'est 5 fois Homme du match en 12 matchs, 5 buts, selon le principe footnational que je test un peu cette année. De toutes les réserves pros, seuls Kevin Soni ( pro à Bordeaux ) et Gil Dias ( pro à Monaco ) l'égalent . Et n'importe quel observateur lambda te dira qu'il a sacré potentiel s'il passe le cap physique.

- Actuellement, 2 jeunes n'ont rien à envier à certains pros comme Gbaklé ou autre et mériterait d'avoir leur chance : Larrière et Hein . Encore faut-il qu'on les signe pro déjà et qu'on les convient aux entraînements pour préparer la saison prochaine .

Perso, j'ai du mal à la politique du club et leurs choix : déjà le contrat pro de Gonzalez, assez étonnant puisqu'il a fait 0 match de CFA2 et qu'il est loin de casser la baraque, ensuite on prête Udol qui aurait pu prendre la place Gomes sans soucis cette saison, alors que Toussaint aurait lui plutôt mérité une étape intermédiaire entre CFA et L2, comme à Seraing. Y a Bryan Nouvier aussi, moyennement compréhensible, ça fait une paire de choix .
J'espère qu'on signera pro Larrière et Hein, voir Bozok si ça débouche devant pour lui cette saison.
+ 1 avec tout ça, et à propos des résultats je rappelle également les propos de Pinot en début de saison : le but était de jouer le haut du classement, car, plus encore qu'une remontée directe, ce qui compte, c'est de faire émerger quelques joueurs (deux-trois, peut-être quatre), et c'est exactement ce qui se passe.
Il y a par exemple un "trou" dans cette génération aux postes d'ARD et de MD (seul Kremer en a vraiment le profil mais il a été absent plus de 3 mois). Ça déstabilise souvent l'équipe et on pourrait, si seuls les résultats comptaient, faire descendre deux pros à ces postes. Au lieu de ça, on laisse ces jeunes se dém*rder et on a vu plusieurs matchs avec 5-6-7 MO de formation sur le terrain, et malgré ça le classement est bon. Je trouve que c'est quand même pas mal :-)

Revenir à « Passion Grenat »