R.L. 06/03 : Famara Diedhiou, l’ennemi public n°1
- schméo
Re: R.L. 06/03 : Famara Diedhiou, l’ennemi public n°1
Les 20 buts de Diedhiou sont quand même à relativiser, vu que 8 en sont des pénaltys marqués. Je ne dis pas que c'est nul, mais ça change quand même la donne.
-
Pas forcement d'accord, ils peuvent aussi grandir, apprendre aupres des plus experimentés, et patienter pour saisir sa chance. En patientant chez nous ça l'aurait peut etre ammené vers une tout autre carriere, en tout cas plus longue que d'arreter le pro a 25 ansMimiche a écrit :Oui mais je vais développer, si partir de Metz permet, même avec des difficultés, de monter une entreprise qui par la suite se développe, c'est néanmoins plus attirant que de finir joueur de CFA sans situation professionnelle et sans avoir pu accumuler un capitalGuitz57 a écrit : On a tous compris ce qu'ils voulaient dire Mimiche
Le vrai signal à envoyer à nos jeunes, c'est de les faire jouer
-
Effectivement ça change beaucoup de choses cela veut dire quand dans le jeu il n'est pas aussi dominateur que les chiffres veulent bien le dire , c'était la meme chose pour Lacazette la saison dernière qui avait un total but impressionnant avec les pénaltys. Cette saison c'est moins facile pour lui.schméo a écrit :Les 20 buts de Diedhiou sont quand même à relativiser, vu que 8 en sont des pénaltys marqués. Je ne dis pas que c'est nul, mais ça change quand même la donne.
- Bel Jéthucine
Malheureusement, ça ne garantit rien. Rien que ces 2-3 dernières saisons, un grand nombre de jeunes prometteurs sont restés au club (alors que certains avaient une bonne cote, comme Moukam, Donval, Bur ou Nouvier), et ils sont maintenant au Luxembourg, à Pagny, en Proximus League, en CFA2 ou dans des championnats "exotiques" (Grèce, Roumanie...). Et pour ce qui est des gardiens, on a quand même pas mal perdu de vue des Guillaume Cappa, Ange Kodion, Théo Junker ou Cédric Barret (que je trouvais très bon). Il n'y a pas franchement de règle en la matière, à part qu'il faut évidemment un minimum de talent, pas trop de blessures et une bonne part de chance (être dans une équipe qui vous convient et qui tourne bien, être repéré par la bonne personne au bon moment...). Même si ça fait ch*** pour le club, perso je comprends ceux qui signent le contrat pro qui se présente à eux.PPR a écrit :Alors aurait-il fallu rester à Metz? Un peu? Non?R.L. a écrit :« A un moment, il était question de partir dans un club de série B. Mieux vaut être titulaire en Ligue 2 qu’être en réserve. On bénéficie d’une plus grande visibilité. »
-
degré n'est pas parti comme un voleur.Goldenboy a écrit :
Je me rappel de ce joueur qui est partie très tôt de notre équipe... Il avait du potentiel, certainement des choix de carrière pas très judicieux et la faute à "pas de bol"
Il est surtout parti car le club a misé sur Joris DElle qui était plus jeune d'un an.
- Curtis
D'un point de vue extérieur, on pense tous cela et je pense même que ces jeunes qui partent tôt pensent pareil.PPR a écrit : Je reste d'ailleurs persuadé que le meilleur moyen de réussir, c'est de ne pas partir dès qu'on est approché par l'étranger. Les exemples des jeunes qui se sont plantés en étant partis tôt sont -il me semble- plus nombreux que ceux qui ont réussi.
Sauf que lorsque ça t'arrive à toi, à 17 ans (même si tu es conseillé par tes parents notamment), c'est une autre histoire. Les exemples sont nombreux, l'un des plus malheureux est celui de Thibaut Vion. Je peux en revanche comprendre qu'on saisisse cette énorme opportunité d'aller dans un grand club, même si on sait pertinemment qu'on ne jouera pas en A lorsqu'on arrivera.
De superbes installations, une paye bien supérieure et une véritable visibilité au sein du club, additionné au fait de se dire qu'on aura peut-être jamais d'autre chance de ce type font que certains jeunes fassent des pieds et des mains pour rejoindre ces clubs huppés.
Pour les garder il faut savoir leur faire confiance et savoir les utiliser. C'est pour cela que je suis tellement énervé de voir des recrues venir par dizaines à chaque mercato ! On n'en a pas besoin ! Vous allez me dire qu'il est facile de dire cela après car on a vu leurs niveaux, mais les Ozmen, Baldé et consorts nous n'en avons pas besoin.
Le FC Metz doit garder SON identité, identité de club aux moyens limités, à savoir: se baser sur sa formation (excellente formation) et les encadrer par des cadres, des vrais, et pas des paris venus de l'autre bout du monde.
Tiago Gomes, comme Ivan Balliu ne sont pas de mauvais footballeurs. Ils ont leur place en L2 (pas plus de ce qu'on voit). Mais ils ne servent à rien ... Cette année il fallait lancer Matthieu Udol, doubler son poste avec un joueur style N'Dour (on l'a lâché l'été dernier ou avant ? Je ne sais plus).
A droite nous avions Métanire et Rivierez. Si Métanire était en instance de départ, il fallait attendre son départ pour recruter Balliu, pas anticiper bêtement comme on a fait.
Résultat: Balliu est numéro 3 dans la hiérarchie des arrières droits ! On se croirait être Manchester City ...
- DCD
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, mais aux jeunes du centre de formation : préférez-vous diriger des laveurs de voitures, mais attention, à la main et à Saint-Avold (la classe), ou devenir joueur de football professionnels, ce dont vous rêver depuis tout petit, quand vous portiez le maillot de Manchester ou celui de Barcelone ?Mimiche a écrit :Pourquoi ? Chef d'entreprise c'est la honte aussi pour vous ?
Après, les inconditionnels de Breaking Bad, opteront sans doute pour la première option, mais pour les autres, j'ai un doute.
- bialbo
Très bonne analyse et en effet mauvaise gestion de nos jeunes, quand on voit où joue notre Maxwell Cornet par exemple.Curtis a écrit :D'un point de vue extérieur, on pense tous cela et je pense même que ces jeunes qui partent tôt pensent pareil.PPR a écrit : Je reste d'ailleurs persuadé que le meilleur moyen de réussir, c'est de ne pas partir dès qu'on est approché par l'étranger. Les exemples des jeunes qui se sont plantés en étant partis tôt sont -il me semble- plus nombreux que ceux qui ont réussi.
Sauf que lorsque ça t'arrive à toi, à 17 ans (même si tu es conseillé par tes parents notamment), c'est une autre histoire. Les exemples sont nombreux, l'un des plus malheureux est celui de Thibaut Vion. Je peux en revanche comprendre qu'on saisisse cette énorme opportunité d'aller dans un grand club, même si on sait pertinemment qu'on ne jouera pas en A lorsqu'on arrivera.
De superbes installations, une paye bien supérieure et une véritable visibilité au sein du club, additionné au fait de se dire qu'on aura peut-être jamais d'autre chance de ce type font que certains jeunes fassent des pieds et des mains pour rejoindre ces clubs huppés.
Pour les garder il faut savoir leur faire confiance et savoir les utiliser. C'est pour cela que je suis tellement énervé de voir des recrues venir par dizaines à chaque mercato ! On n'en a pas besoin ! Vous allez me dire qu'il est facile de dire cela après car on a vu leurs niveaux, mais les Ozmen, Baldé et consorts nous n'en avons pas besoin.
Le FC Metz doit garder SON identité, identité de club aux moyens limités, à savoir: se baser sur sa formation (excellente formation) et les encadrer par des cadres, des vrais, et pas des paris venus de l'autre bout du monde.
Tiago Gomes, comme Ivan Balliu ne sont pas de mauvais footballeurs. Ils ont leur place en L2 (pas plus de ce qu'on voit). Mais ils ne servent à rien ... Cette année il fallait lancer Matthieu Udol, doubler son poste avec un joueur style N'Dour (on l'a lâché l'été dernier ou avant ? Je ne sais plus).
A droite nous avions Métanire et Rivierez. Si Métanire était en instance de départ, il fallait attendre son départ pour recruter Balliu, pas anticiper bêtement comme on a fait.
Résultat: Balliu est numéro 3 dans la hiérarchie des arrières droits ! On se croirait être Manchester City ...
Cet été on va encore une fois aussi recruter plein de joueurs moyens, pour ne pas changer...
- omardo57
Où j'ai dit que chef d'entreprise c' est la honte :nul:Mimiche a écrit :Pourquoi ? Chef d'entreprise c'est la honte aussi pour vous ?DCD a écrit : Peut-être un rappel à l'ordre, commandé par notre club au RL, pour nos jeunes susceptibles de partir cet été.
Tant mieux si il s'éclate dans sa nouvelle vie !!
mais la trajectoire cohérente d'un jeune joueur construit son avenir dans le foot, il me semble, est de finir professionnel. On sait bien que tous ne le serons pas mais je trouvais que pour un joueur parti, tôt et à la Lazio il avait une carrière pro un peu compliquée comparé à Butelle qui a stagné dans un rôle de doublure, on voit que Degré est sorti du circuit super tôt pour un gardien (27ans) comme si il avait été dégouté du milieu du football.
Par contre il n'y a aucun rappel à l'ordre car le RL n'a aucune influence sur les jeunes du fc Metz et tout à fait d'accord pour dire que chef d'entreprise (avec une bonne idée en plus) c' est bien !
- messinmarseille
Le problème n'est pas tant de partir ou de rester mais d'avoir un accompagnement qui permet d'éviter les erreurs de jeunesse et d'être conscient que tous n'y arriveront pas malgré le talent détecté. Dura lex, sed lex.