Metz- AC Ajaccio, les plus et les moins !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Metz- AC Ajaccio, les plus et les moins !

Messagepar Przemysl. » 12 mars 2016, 11:54

Asurian57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Dans les - :
Le CRS qui a rudoyé un brave type (un peu éméché, mais gentiment éméché) qui voulait se prendre en photo devant l'alignement de CRS. Il était au moins à deux mètres d'eux, ne faisait rien de mal et s'est fait repousser violemment et menacer. Du grand n'importe quoi.
Enfin... Venir éméché au stade... Voila tout est dit!
On verra lors d'un match de la Pologne, de l'Allemagne, de l'Angleterre, etc... quand les hooligans seront méchamment bourrés si les CRS feront pareils.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 mars 2016, 11:57

get_up_kids a écrit :Ah oui dans les + j'ai oublié de citer le stadier devant la Ouest qui a l'image du scénario de ce match, à du tombé dans une faille spatio temporelle quand vers la 88eme minute, alors qu'on mène 3-2 et qu Ajaccio poussé pour égaliser, et alors que son rôle est de mater la TOB, tout à coup il se retourne et voyant un 2eme ballon sur le terrain, empêchant les joueurs corses de jouer leur corner de la dernière chance, rentre sur le terrain pour prendre le ballon, suscitant l'incompréhension générale de ses collègues et des supporters.
Heureusement les mecs du bas de la TOB lui ont gueulé dessus et il est reparti penaud en laissant le ballon à sa place, mais j'avoue qu'il m'a bien fait rire. :slip:
Ouais, c'était rigolo !

metz011

Messagepar metz011 » 12 mars 2016, 12:08

LearningFish a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Tant qu'on a joué avec un attaquant, on a été menés. On est revenus et passés devant quand Diallo est venu épauler Bekamenga. Perso, j'espère que PH va définitivement imposer le 4-4-2.
Ouais ouais, j'ai vu... C'est bizarre normalement on est qd même un peu plus solides avec le 4-2-3-1, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu derrière, apparemment c'est toujours aussi fragile... Je maintiens donc le 4-2-3-1 pour le prochain match, mais avec Diallo en pointe! Et qu'on passe en 4-4-2 vers la 70e... Yallah!!
On n'est pas passé en 4 4 2 à la 70e (coucou Métanire :mrgreen: )

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2016, 13:34

gauloiskiki a écrit :Dans les moins :
Si on avait perdu ce soir, on aurait enfin battu une équipe dans les 10 premiers ...
:mrgreen:
Palinodie a écrit :les - : Balliu sur le but de la victoire, quoique DCD pourra l'intégrer dans son topic des insolites !
Ce n'est pas le mien :mrgreen:

Sinon, Balliu dans les + alors que c'était il y a peu la pire des recrues de Freitas après Baldé, c'est rigolo.

Curtis

Messagepar Curtis » 12 mars 2016, 14:52

Mes + :

- Diallo: cela deviendra une prophétie. On ne monte en L1 qu'avec l'aide précieuse d'attaquants issus de Génération Foot. Adebayor 2003, Cissé-Gueye 2007, Sakho 2014. Si on veut espérer monter, ça sera avec un Diallo 2016 titulaire. Un attaquant, un vrai, tueur dans la surface. Deuxième doublé d'affilée à St-Symphorien. Quelqu'un saurait me dire qui est le dernier joueur messin à avoir claqué deux doublés d'affilée à St-Symph ?

- Krivets: justesse technique, et un très joli but pour récompenser sa prestation honorable. Quel dommage qu'on ne se bouge pas autour de lui pour qu'il délivre ses caviars (l'ouverture pour Bekamenga en début de 2ème MT, mamamia).

- Sassi: son entrée en 2ème MT a changé le match. Je ne comprendrais jamais qu'on puisse préférer Santos à sa place.

- Balliu: une énorme 2ème période. Un peu juste défensivement (son rôle premier pourtant) toutefois, mais il a présenté une activité incroyable durant la dernière demi-heure. Tout proche de marquer le 3-2 quand Mandanda la sort en corner, il était encore présent au 2ème poteau tel un milieu offensif pour toucher le ballon entraînant le 3-2.
A Paris vendredi, j'espère voir Balliu à droite et Udol à gauche. Et remettre Balliu à gauche quand Métanire reviendra (exit Gomes).

- Didillon; grosse 2ème période, il nous a maintenu dans le match.

Mes - :

- Mandjeck: catastrophique en 1ère MT. Coupable sur le 1er but, il réalise quand même une belle passe décisive pour Krivets. Mais à côté de ça, il n'a rien récupéré et a perdu quasiment tous ses ballons. Des passes imprécises en veux-tu en voilà. Très déçu de son match d'hier.

- N'Gbakoto: plus que l'ombre de lui-même. Il serait temps de se bouger sérieusement Yéni, tu commences à ne plus avoir trop la côte auprès des supporters ... Mais sinon, toujours aussi intéressant sur CPA. Il délivre un bon corner pour la tête de Diallo.
C'est marrant comme les deux plus mauvais hier soir sur le terrain aient chacun été crédité d'une passe décisive.

- Reis: absent dans les duels, n'a pas géré ses relances (pourtant il sait les gérer)

- Palomino: plus aussi efficace ...

LearningFish

Messagepar LearningFish » 12 mars 2016, 19:57

metz011 a écrit : On n'est pas passé en 4 4 2 à la 70e (coucou Métanire :mrgreen: )
Je parle du PROCHAIN match, ma tanche!!! :roll:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 mars 2016, 21:27

phil57 a écrit :
Palinodie a écrit :les + : de loin, le live du forum

les - : Balliu sur le but de la victoire, quoique DCD pourra l'intégrer dans son topic des insolites !
Non, on ne peut pas mettre Balliu dans les moins. Il fait partie des joueurs qui ont semés la révolte hier soir, même s'il a loupé 2 buts. Entre nous, certain ne risque pas d'en louper.
Par contre, Yéni est devenu un génie sur les coups de pieds arrêtés, mais bordel, que fait-il sur le terrain? Ou est passé notre Yéni du début de saison qui arrivait a lui tout seul a mettre le feu dans la surface adverse? Aucun débordement, aucun centre, aucune incursion dans la surface, aucun tir...
Enfin, heureusement que Diallo a marqué sur cette action, sinon l'action Balliu serait nettement à la baisse sur ce forum.

Et Yéni, à lui tout seul, il milite pour que les règles du foot changent et qu'on suive celles du hand, à savoir qu'un joueur peut entrer à n'importe quel moment (par exemple, un coup de pied arrêté) et ensuite sortir aussitôt.

Hooper

Messagepar Hooper » 13 mars 2016, 10:35

get_up_kids a écrit :Ah oui dans les + j'ai oublié de citer le stadier devant la Ouest qui a l'image du scénario de ce match, à du tombé dans une faille spatio temporelle quand vers la 88eme minute, alors qu'on mène 3-2 et qu Ajaccio poussé pour égaliser, et alors que son rôle est de mater la TOB, tout à coup il se retourne et voyant un 2eme ballon sur le terrain, empêchant les joueurs corses de jouer leur corner de la dernière chance, rentre sur le terrain pour prendre le ballon, suscitant l'incompréhension générale de ses collègues et des supporters.
Heureusement les mecs du bas de la TOB lui ont gueulé dessus et il est reparti penaud en laissant le ballon à sa place, mais j'avoue qu'il m'a bien fait rire. :slip:
D'ailleurs vu qu'il a pas pris le ballon, juste après j'ai l'impression que l'arbitre le réprimande croyant qu'il a fait ça pour gêner les acéistes. :-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2016, 17:58

j'ai pas vu le match mais j'ai entendu que les supporters se sont battus entre eux en TOB, c'est vrai ?

Et bé, ça s'arrange pas, des nuls sur le terrain, des nuls en tribune, un club un peu nul cette saison quoi.....

schméo

Messagepar schméo » 14 mars 2016, 08:21

Un petit "moins" que j'aimerais relever:

Sur le premier but encaissé, on est on position d'attaque avec Santos, si je ne m'abuse, qui cherche à passer devant et voit Bekamenga faire ses lacets tranquille dans la surface adverse, prenant tout son temps, au moins 15 secondes. N'ayant pas de coéquiper prêt, Santos remet à Mandjeck, qui perd alors le ballon, et on connaît la suite.
Sachant que ce n'est pas la première fois que Bekamenga recontre des problèmes de godasses en plein match, cela m'a vraiment fait rager, en tribunes.

Revenir à « Passion Grenat »